Sauvegarde physique journalière
Celian - 7 avril 2023 à 10:37
- Sauvegarde physique journalière
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Sauvegarde android - Guide
- Clavier physique non connecté - Guide
- Sauvegarde time machine - Guide
4 réponses
Bonjour,
Voir ça avec ton boulot .
On ne peux pas enfreindre la sécurité informatique et la confidentialité
Tu dois avoir certainement une charte informatique à respecter
oui je vois ce que tu veux dire , ce sont nous les gérant , moi je gére un entrepot de destockage (c'est pour ça que je prend la sauvgarde tout les soir au cas ou il y a un cambriolage.
et mon ami est artisan a son compte donc c'est l'ordi de son bureau de chantier.
nous n'avons pas d'informaticien vu que nous travaillons tout seul
Bonjour,
C'est de toute façon une idée curieuse.
A supposer que l'ordinateur brûle ou soit volé, une image système ne correspondra pas forcément aux données système, notamment matérielles, de l'ordinateur de remplacement.
C'est en outre (même à supposer que la nouvelle sauvegarde écrase la précédente, sans quoi on va rapidement tomber en panne d'espace de stockage sur la carte) une procédure longue et fastidieuse puisqu'on la refait chaque jour à neuf sur un volume de fichiers significatif.
La bonne pratique en termes de sauvegarde est de considérer que seules les données ont de la valeur: il suffit alors que le disque soit partitionné et les données enregistrées sur cette seule partition de données dont on fait une sauvegarde incrémentielle tous les jours (par exemple avec une simple ligne de commande ROBOCOPY).
Les programmes, ça se réinstalle et on dispose évidemment par ailleurs d'un d'installation Windows sur DVD ou clé USB.
Si on tient malgré tout à la solution ISO, ça va être un peu le serpent qui se mord la queue pour un ami dont tu dis qu'il ne maîtrise pas l'informatique.
Il existe un choix assez large de logiciels de gravure ISO gratuits (faire une recherche "logiciels gravure iso gratuits") mais cela suppose qu'on va les installer et les lancer tous les soirs, c'est chronophage et on va oublier, ou bien qu'on va devoir en paramétrer source et destination dans un script en tâche planifiée, retour à la case départ.
On oublie volontiers que les versions récentes de Windows intègrent un utilitaire qu'on peut lancer à la ligne de commande (ou bien dans un batch la comportant planifié ou pas):
https://winaero.com/how-to-burn-an-iso-file-from-the-command-prompt-in-windows-10/
Bonjour,
Pour votre ami, je ne sais pas si vous vous êtes penchés sur des outils de sauvegarde externalisée gratuite ou peu couteuse. Mais ce qui est pratique c'est que cela permet d'enregistrer les fichiers de l'utilisateur de manière automatique et sécurisée.
Je vous renvoie vers l'article de blog qu'on à fait à ce sujet, il y a quelques uns des outils présentés qui ont des versions gratuites et qui sont simples d'utilisations : https://isi-perpignan.com/solutions-de-sauvegarde-de-donnees/
Cordialement Célian