Une page d'accueil s’impose dans Safari

georges18 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 43990 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 juin 2022 à 17:55
Bonjour
J’ai un souci avec Safari dans la mesure où la page d’accueil que j’ai choisie « Google.com » n’apparaît plus quand j’ouvre Safari, c’est « Search marquis » qui apparaît à la place systématiquement quoique je fasse. J’ai tout essayé afin que ma page d’accueil habituelle réapparaisse à l’ouverture de Safari. J’ai suivi quelques conseils sur Internet en vidant le cache de Safari, en effaçant toute l’historique etc.. mais sans succès
Si vous pouviez m’aider à résoudre ce problème j’en serais heureux.
A voir également:

4 réponses

jag72 Messages postés 15517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 771

Bonjour,

Je vais demander un déplacement de votre message sur le forum Virus sécurité.

C'est souvent la cause d'un logiciel non désiré qui modifie vos préférences et vous interdit de revenir à votre personnalisation.
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711

Bonjour,

Effectivement, cela semble lié à une petite attaque.

N°1 : dans safari, tu vas dans le menu préférence, puis extensions peu, tu confirmer qu'il n'y a rien de douteux dedans ?

Dans le doute, tu peux faire une capture d'écran et le dre a ton message.

N°2 : tu vas dans Menu pomme en haut a gauche, préférence système, as tu une icône avec marquée PROFILS couleur grise si oui clique dessus et fait une capture d'écran.

N°3 : télécharge https://fr.malwarebytes.com/mac-/ c'est comme un anti virus.

Clique ici pour savoir comment il fonctionne

apres cela fait nous un point

PS: tu nous indique pas l'os que tu as ni l'appareil MBA risque de ne pas fonctionner si tu as une machine OLD

A+

0
MPMP10 Messages postés 43990 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 830

0
alex

c`est normal, ta page google va apparaitre seulement si tu ouvre un onglet mais sinon c`est impossible d`avoir google comme premiere page que tu ouvre
-1