Formule Si sur formule VRAI/FAUX pour vérifier 2 versionning

Résolu
Abel95 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 22 déc. 2021 à 14:11
Bonjour à tous,
Je travaille sur un fichier de plusieurs centaines de lignes qui s'agrémente au fil des commandes. Il est partagé en travail collaboratif dont uniquement certaines colonnes peuvent être éditées par la logistique, le recouvrement, etc...
Ce fichier est saturé de recherche V allant chercher dans d'autres onglet.
Je fais une sauvegarde hebdomadaire sur ce fichier.
Cependant je dois m'assurer que les informations entre les différentes versions sont exactes et qu'aucun filtre ne puisse altérer la structure du document.
Pour ce faire j'ai pensé a mettre a plusieurs endroits 3 colonnes pour une seule colonne.
Le fichier sera structuré comme ceci. "cellule A :Nouvelle info; cellule B : information sauvegardée et une formule VRAI/FAUX en cellule C" afin que cette formule me signale soit d'une erreur, soit d'un glissement de cellule.
Les colonnes B et C seront masquées.
Bien sur le fichier est long, donc je ne vais pas m'am a parcourir 800 lignes chaque semaine pour voir si un élément est marqué faux.
Je voudrais donc en un renvoi d'information "en cellule A1"
Que Excel analyse la colonne C et que si il ne voit aucune erreur il me renvoi dans cette cellule "OK", si il voit une seule erreur "il me renvoi "Erreur".
Merci par avance pour votre aide :)
A voir également:

5 réponses

yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    
bonjour,
quel sera le résultat de la formule en colonne C?
0
Abel95 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 582

moi j'utiliserais la fonction nb.si, pour compter le nombre de "faux" dans la colonne C.
0
yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 582 > yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

=SI(NB.SI(C:C;FAUX)>0;"Erreur";"ok")
0
yclik Messages postés 3835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 553

Bonsoir
une proposition
=SI(SOMMEPROD(A5:A1000<>B5:B1000)>0;"Erreur";"ok")

et pour trouver la ligne en erreur

=EQUIV(0;C5:C1000;0)+4
0
Abel95 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour votre aide,
Cela ne e pas.
La ligne 16 renvoyant un faux, je devrais avoir Erreur et non OK.
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour à tous,
Cela fonctionne.
Merci pour l'aide :)
0
yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 582

peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?
0