Ecran noir systématique après premier lancement de session à l'allumage

lmc-3 Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 1801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 nov. 2021 à 20:48
Bonsoir,

Voilà, lorsque j'allume mon ordinateur, après ouverture de la session, la première fois, systématiquement depuis déjà plusieurs jours (rien téléchargé ni rien fait de particulier (sinon peut-être des MAJ Windows Update), je me retrouve avec un pointeur de souris se baladant au travers de mes trois moniteurs noirs nuit.

J'ai trouvé pour alternative de "redémarrer" (depuis Ctrl+Alt+Suppr), et là, après réouverture de ma session, ça fonctionne.

Mon Explorateur Windows a déjà fait des siennes dans le é, avant même l'upgrade vers W11.

Quelqu'un saurait m'aiguiller? je soupçonne un problème avec explorer.exe

Cordialement.

2 réponses

Kori-Kori Messages postés 1801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   288

1
lmc-3 Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

C: (emplacement de l'OS, des programmes)

D: (dossier (photos, vidéos, etc...) et autres)

Merci docteur, que me recommandez vous alors?
0
Kori-Kori Messages postés 1801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   288

Le 2ème disque ne semble pas trop en bon état.
Pour ma part :
Faire une sauvegarde ailleurs, externe ou cloud.
Tester la machine sans ce disque...
0