Problème Imprimante Réseau

Résolu
Meikty -  
kaumune Messages postés 22596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 13 août 2021 à 11:34
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible.

J'ai une Canon I-Sensys 8030cn qui n'a pas le wifi mais qu'on peut connecter en Ethernet et c'est ce que j'ai fais.

De l'autre côté j'ai un ordinateur portable sous Windows 10 qui est connecté en wifi.

J'ai pu installer correctement l'imprimante sur le réseau qui est bien détecté. J'ai également fais un PING pour voir si la liaison Ordinateur -> Imprimante était bonne et c'est ok.

Le problème c'est que quand je veux lancer une impression, donc déjà à la base une impression page test, cela ne fonctionne pas. Rien ne se e, aucun message.

Dans le doute, je suis également aller ouvrir le port "9100" dans le Pare-feu Windows mais cela n'a rien changé. Dans l'istration Livebox, elle est bien autorisé avec la bonne IP. qui s'affiche.

J'ai quand même branché l'imprimante en USB pour voir si une impression marchait et c'est bien le cas. Mais le but c'est que mon PC ne soit pas toujours à côté de l'imprimante...

Je viens donc chercher de l'aide par ici car je ne sais plus où chercher et quoi faire.

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 557
 
bonjour, et si vous la branchiez en usb sur votre box.
0
Meikty
 
Bonjour,

Intéressant comme suggestion, je n'y avais pas pensé.

La configuration reste la même en la branchant directement sur la Livebox ?

Merci
0
cristali Messages postés 18156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 557
 
moi, j'ai une box free, mais, le principe doit êtr le même je pense
intaller les pilotes
cliquer sur l'icone "réseau" dans l'explorateur windows
dans la catégorie " ordinateurs" cliquer sur les icones pour voir votre imprimante
cliquer dessus et suivez les instructions pour finaliser l'installation

autrement vous trouverez des tutos ci-dessous
https://www.google.com/search?q=imprimante+usb+sur+livebox+5&oq=imprimante+usb+sur+livebox&aqs=edge.1.69i57j0i512l2j0i5i30l2.25267j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
0
Meikty > cristali Messages postés 18156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je testerais ce soir en rentrant du travail et je vous dirais si cela à marché. Merci en tout cas.
0
cristali Messages postés 18156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 557 > Meikty
 
Ok, a plus alors.
0
brupala Messages postés 111555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 042
 
Salut,
ah bah non, la configuration est toute différente si l'imprimante est en USB, c'est la box qui est l'adresse du serveur d'impression, donc il faut l'adresse de la box dans la configuration du port tip de l'imprimante.
Et si l'imprimante est en ethernet (ou en wifi), il faut l'adresse de l'imprimante elle même, car c'est elle qui e le serveur d'impression directement.
0
Meikty > cristali Messages postés 18156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Cristali,

Mon problème a été résolu en branchant l'imprimante en USB sur ma Livebox Play et je l'ai réinstallé avec l'IP correspondante http://192.168.1.1:631 en faisant attention de choisir le bon model car plusieurs étaient proposés.

Merci pour ton aide.
0