A voir également:
- Corinne copie un texte sur le web et le colle dans un document avec loption texte non formate
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
- Web office - Guide
7 réponses
Bonsoir
peut être une surcharge de mise en forme
effacer la mise en forme
appliquer un style au paragraphe et ensuite appliquer l'italique
si le problème persiste faire une purge du profil
Fermer Open Office ou Libre Office
taper sur la touche WINDOWS (un drapeau) et R (simultanément).
-Ensuite, taper %appdata%
-Chercher le dossier OpenOffice ou libreoffice
-Le renommer OldOpenOffice ou Oldlibreoffice
peut être une surcharge de mise en forme
effacer la mise en forme

appliquer un style au paragraphe et ensuite appliquer l'italique
si le problème persiste faire une purge du profil
Fermer Open Office ou Libre Office
taper sur la touche WINDOWS (un drapeau) et R (simultanément).
-Ensuite, taper %appdata%
-Chercher le dossier OpenOffice ou libreoffice
-Le renommer OldOpenOffice ou Oldlibreoffice
Merci, oui effacer le formatage je le fais parfois dans un petit document, où il y a très peu d'endroits concernés, mais là j'ai plus de 250 pages, et si tout le formatage est effacé, je me vois mal retrouvant la centaine der mots que j'ai ici ou là mis en italiques. Ou alors vous voulez dire qu'on peut n'effacer que le formatage d'une zone sélectionnée ?e (je n 'ose pas tenter, des fois que ça m'efface tout le formatage de toutes ces 250 pages !!! :-( )
Je ne travaille pas avec des styles : j'applique directement les gras, italiques, exposants..., enfin tout ce qu'on veut au fur et à mesure de mes besoins. J'ai juste défini un style pour la largeur de mon texte (il s'agit de corrections de manuscrits au format livre de poche, et ça aide d'avoir le "rendu" final. Parfois un mot devrait être en italique et l'auteur a oublié, donc je veux le mettre, et c'est là qu'il ne se met pas, alors que 3 lignes plus loin la même correction, sur un autre mot, voudra bien se faire).
Je vais donc continuer à appliquer ma méthode système D, qui fonctionne bien malgré tout.
Merci en tout cas pour cette proposition, c'est très gentil de vous être penché sur mon (très petit) souci.
Bien cordialement
Je ne travaille pas avec des styles : j'applique directement les gras, italiques, exposants..., enfin tout ce qu'on veut au fur et à mesure de mes besoins. J'ai juste défini un style pour la largeur de mon texte (il s'agit de corrections de manuscrits au format livre de poche, et ça aide d'avoir le "rendu" final. Parfois un mot devrait être en italique et l'auteur a oublié, donc je veux le mettre, et c'est là qu'il ne se met pas, alors que 3 lignes plus loin la même correction, sur un autre mot, voudra bien se faire).
Je vais donc continuer à appliquer ma méthode système D, qui fonctionne bien malgré tout.
Merci en tout cas pour cette proposition, c'est très gentil de vous être penché sur mon (très petit) souci.
Bien cordialement
re
on efface seulement le formatage de la zone sélectionnée
attention 250 pages risquent de faire planter le document
voir la gestion des chapitres avec document maître
on efface seulement le formatage de la zone sélectionnée
attention 250 pages risquent de faire planter le document
voir la gestion des chapitres avec document maître
Merci ! Alors j'ai fait l'essai en effaçant le formatage d'une zone donnée : ça n'a rien changé. Donc je continue via mon système, qui comme je le disais, fonctionne bien, avec tout de même une part de hasard puisqu'il peut arriver que quand je copie-colle un mot en italique dans la zone qui ne veut pas se mettre en italique, il se copie-colle en droit. Dans ce cas c'est un peu plus gênant car il n'y a pas de solution. Mais c'est rare. En général, le copier-coller fonctionne, et j'écris le nouveau mot à l'intérieur, comme je disais dans mon message initial.
Là où c'est plus agaçant, c'est quand il s'agit non pas d'un mot, mais d'un paragraphe entier que l'auteur a oublié de mettre en italique (citation par exemple) : comme (ou "si") le bouton "italique" est sans effet, alors je dois retaper tout le paragraphe.
Ce sont là quelques-uns des mystères de ce monde merveilleux qu'est l'informatique et que j'aime, sans le comprendre (mais ça fait partie du charme).
Sinon, pour le plantage, alors je dois avoir un matériel magique, car j'en suis à une bonne vingtaine de gros volumes corrigés, toujours d'environ 300 pages, et tout va bien (croisons les doigts !!!) :-)
Merci et bonne fin de semaine.
Là où c'est plus agaçant, c'est quand il s'agit non pas d'un mot, mais d'un paragraphe entier que l'auteur a oublié de mettre en italique (citation par exemple) : comme (ou "si") le bouton "italique" est sans effet, alors je dois retaper tout le paragraphe.
Ce sont là quelques-uns des mystères de ce monde merveilleux qu'est l'informatique et que j'aime, sans le comprendre (mais ça fait partie du charme).
Sinon, pour le plantage, alors je dois avoir un matériel magique, car j'en suis à une bonne vingtaine de gros volumes corrigés, toujours d'environ 300 pages, et tout va bien (croisons les doigts !!!) :-)
Merci et bonne fin de semaine.
Bonjour, oui elle l'est, toutes les cinq minutes vu l'importance du boulot ! Pourquoi ? La sauvegarde automatique peut expliquer le phénomène de non réaction des boutons de mise en forme ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question C'est très aimable à vous, Yclic ! Je reconnais bien là votre gentillesse (j'ai déjà eu affaire à vous, avec de pareillement sympathiques réponses, sur d'autres fils). :-) Merci et bonne journée !
Bonjour,
Je ne travaille pas avec des styles
Eh bien vous avez tort. C'est un des points forts de Writer et des autres modules.
AOO : https://www.openoffice.org/fr/Documentation/Guides/StylesModeles.pdf
LibO : https://wiki.documentfoundation.org/images/a/a2/WG6009FR-TravaillerAvecStyles.pdf
Je ne travaille pas avec des styles
Eh bien vous avez tort. C'est un des points forts de Writer et des autres modules.
AOO : https://www.openoffice.org/fr/Documentation/Guides/StylesModeles.pdf
LibO : https://wiki.documentfoundation.org/images/a/a2/WG6009FR-TravaillerAvecStyles.pdf
Je ne le nie pas, mais c'est un peu comme si vous me disiez que le vélo Machin ou le stylo à plume Truc sont de qualités exceptionnelle : si je n'ai pas besoin de vélo ni de stylo à plume, je ne les achèterai pas, je continuerai à me déplacer avec ma bécane qui me suffit amplement, et à écrire avec mon bon vieux stylo feutre.
Comme je vous l'ai dit, j'ai juste créé un style "poche" car pour le reste, je fais du texte au kilomètres, avec, pour seul besoin typographique, des choses qui varient selon ce que j'écris (retour ligne, astérisques ou astérismes entre 2 paragraphes, gras, souligné, exposant, enfin tout ce que vous voulez, qui diffère d'un texte à l'autre et n'a pas besoin d'être étiqueté en un style... qui ne servira jamais deux fois).
Mais bien sûr je ne nie pas l'utilité de ladite fonction pour ceux qui en ont besoin ou qui prennent plaisir à l'utiliser. Comme le vélo supérieur et le stylo plume de luxe.
:-)
Comme je vous l'ai dit, j'ai juste créé un style "poche" car pour le reste, je fais du texte au kilomètres, avec, pour seul besoin typographique, des choses qui varient selon ce que j'écris (retour ligne, astérisques ou astérismes entre 2 paragraphes, gras, souligné, exposant, enfin tout ce que vous voulez, qui diffère d'un texte à l'autre et n'a pas besoin d'être étiqueté en un style... qui ne servira jamais deux fois).
Mais bien sûr je ne nie pas l'utilité de ladite fonction pour ceux qui en ont besoin ou qui prennent plaisir à l'utiliser. Comme le vélo supérieur et le stylo plume de luxe.
:-)