On ne peut plus télécharger sur ODYSSEE

Résolu
Awdeline Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ninie - 7 avril 2024 à 23:53
Bonjour,
J'ai posté sur ce site pour expliquer comment télécharger une vidéo sur ODYSSEE, ce qui était fort simple.
Or, depuis quelque temps il est impossible de télécharger. C'est bloqué.On ne peut plus cliquer sur "enregistrer la vidéo sous". C'est devenu inactif.

Est-ce que quelqu'un saurait comment télécharger ODYSSEE gratuitement ?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 924

Après avoir fait quelques tests avec différents navigateurs, il s'avère que certaines vidéos sont téléchargeables via le clic-droit et d'autres non. Je pense donc que ce sont les créateurs de vidéos qui décident (via un paramètre dans Odysee) s'ils veulent rendre les vidéos téléchargeables.

Néanmoins le téléchargement est toujours possible via youtube-dl.

4
Adweline

Merci pour votre réponse.
Oui, barnabe0057 vous avez tout à fait raison. J'ai pu hier télécharger une vidéo sur Odyssée et d'autres non.

barbabe0057 qu'entendez-vous par télécharger via youtube-dl ? C'est quoi le dl ?
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 924 > Adweline

youtube-dl c'est le nom d'un utilitaire en ligne de commande, qui permet comme son nom l'indique de télécharger des vidéos sur un grand nombre de sites. C'est une référence en la matière.

https://youtube-dl.org/
0
Awdeline Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326 > barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci.
0
Ninie > barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tribunal de Hambourg a bloqué ce site.

Vive la démocratie !

0
Linda

En date d'aujourd'hui, impossible d'ouvrir youtube.dl et pour Odysee, les vidéos pouvant être téléchargées (autorisées par les utilisateurs) peuvent l'être avec Save From Video  
https://en.savefrom.net/370/ 
Certaines vidéos ne peuvent plus l'être, malheureusement.

2