Ai-je été piraté en cliquant sur ce lien ?

Résolu/Fermé
muna -  
bazfile Messages postés 58074 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   - 26 avril 2023 à 09:51
Bonjour,

Ce matin j’ai reçu un message sur mon téléphone portable d’un ami sur Instagram disant « C’est toi sur la photo ?????? » accompagné d’un lien.

J’ai malheureusement cliqué sur ce lien qui m’a redirigé vers une page comme celle d’Instagram où je devais rentrer mes informations pour sois disant voir cette photo, mais je ne l’ai pas fait !
J’ai tout de même peur de m’être fait pirater et qu’une application ai été installée sur mon téléphone sans que je le sache comme le disent les sites internet… j’ai modifié des mots de es car j’ai vu sur mon compte Instagram dans « Activité de connexion » que quelqu’un y était connecté et ce n’était pas moi ! Maintenant il ne l’est plus mais je ne suis pas rassuré…

J’ai installé avast antivirus mais je ne sais pas si ça aide vraiment …

Voici le lien : https://godsrods.com/P2dvZHM9N283YTBQNzU2WTZE

Merci de bien vouloir m’aider !
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58074 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 657

Bonjour,
du moment que tu n'as pas rentré ton et mot de e Instagram demandé sur la page il n'y a rien à craindre.
28
Anne

Bonjour,
J’ai fais une bêtise j’ai cliqué dessus et jnai tout rentré pendant que c’était une personne que je connaissais…????????
3
bazfile Messages postés 58074 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 657 > Anne

Change ton mot de e Instagram et active la double authentification ou authentification à deux facteurs.
4