Mise à jour impossible à terminer
jeannets Messages postés 28013 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 à 12:04
A voir également:
- Nous n'avons pas pu terminer les mises à jour annulation des modifications
- Suivi des modifications word - Guide
- Forum Windows 10
- Forum Windows 8 / 8.1
- Forum Windows 10
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
20 réponses
Hello,
En fait, il y a pas mal de gens dans ce cas, c'est pourquoi je me permets de répondre même si l'affaire est classée pour vous. J'avais exactement le même problème que vous : "Impossible de terminer les maj" à 98%, et en fait c'est tout bête. C'est Edge qui fait des siennes, qu'on l'ait désintallé ou pas a priori.
Il faut aller dans Disque Local (C:), Programmes (x86), Microsoft. Dans Microsoft, supprimez les dossiers Edge, ainsi que EdgeUpdate si vous l'avez aussi. Il est très probable que la date de dernière modification de ces dossiers concorde avec la date de début des problèmes. Videz la corbeille pour bonne mesure, et redémarrez sans installer les maj. Une fois l'ordinateur redémarré, redémarrez-le à nouveau, mais cette fois en installant les mises à jour, et savourez le bonheur de les voir atteindre les 100%.
J'aurais jamais trouvé ça moi-même, en réalité, j'ai cliqué sur une vidéo youtube sans vraiment y croire, et c'était la solution. Le lien, puisque tout le mérite lui revient : https://www.youtube.com/watch?v=Jbri9fpXGJc
J'espère que ça en aidera quelques uns. En tout cas, ça a l'air de marcher pour une majorité.
En fait, il y a pas mal de gens dans ce cas, c'est pourquoi je me permets de répondre même si l'affaire est classée pour vous. J'avais exactement le même problème que vous : "Impossible de terminer les maj" à 98%, et en fait c'est tout bête. C'est Edge qui fait des siennes, qu'on l'ait désintallé ou pas a priori.
Il faut aller dans Disque Local (C:), Programmes (x86), Microsoft. Dans Microsoft, supprimez les dossiers Edge, ainsi que EdgeUpdate si vous l'avez aussi. Il est très probable que la date de dernière modification de ces dossiers concorde avec la date de début des problèmes. Videz la corbeille pour bonne mesure, et redémarrez sans installer les maj. Une fois l'ordinateur redémarré, redémarrez-le à nouveau, mais cette fois en installant les mises à jour, et savourez le bonheur de les voir atteindre les 100%.
J'aurais jamais trouvé ça moi-même, en réalité, j'ai cliqué sur une vidéo youtube sans vraiment y croire, et c'était la solution. Le lien, puisque tout le mérite lui revient : https://www.youtube.com/watch?v=Jbri9fpXGJc
J'espère que ça en aidera quelques uns. En tout cas, ça a l'air de marcher pour une majorité.
Jehuty
Merci, tu es mon héros.
Yko
Merci !!! Problème réglé.