Petite question sur moyenne si

Sto -  
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 avril 2021 à 01:22
Bonjour, je découvre actuellement libre office calc et je dois réaliser un tableau de moyenne, sur ce tableau il y'a plusieurs notes, avec le même coef ( pour ça y'a pas de problème particulier ), le souci est que sur deux des matières, je dois les compter uniquement si la note est supérieur ou égal à 10 .
Déjà j'ai du mal à comprendre la fonction moyenne.si, je ne peux pas mettre 9.9999 ou ≥ 10, ensuite si je met > 10 elle marche uniquement si parmi les deux matières une note est supérieur à la moyenne mais sinon si les deux sont plus petit que 10 il me met #div/0
j'utilise la formule =MOYENNE.SI(X5:Y5;"> 10") mais elle doit être complétement fausse, merci d'avance ^^'

Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:

8 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Salut,

Même si c’est pour Excel, ça devrait fonctionner pareil. La fonction porte sur la somme mais ça devrait être équivalent avec la moyenne : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/somme_si
0