Bonjour,
J’ai reçu ce mail il y a 24h. Dois je m’en inquiéter?
Salut!
Comme vous l'avez peut-être remarqué, je vous ai envoyé un e-mail depuis votre compte. Cela signifie que j'ai un accès complet à votre compte [email protected]
Je t'observe depuis quelques mois.
Le fait est qu'il a été infecté par le njrat via un site pour adultes qu'il a visité.
Si vous n'êtes pas familier avec cela, je vais vous expliquer.
Njrat me donne un accès et un contrôle complets de son appareil.
Cela signifie que je peux tout voir sur votre écran, allumer la caméra et le microphone, mais vous ne savez pas.
J'ai également accès à tous vos s et à toute votre correspondance.
J'ai fait une vidéo montrant comment vous vous satisfaites sur la moitié gauche de l'écran, et sur la moitié droite, vous voyez la vidéo que vous avez regardée.
D'un clic de souris, je peux envoyer cette vidéo à tous vos e-mails et s sur les réseaux sociaux.
Je peux également publier l'accès à toutes vos courriers électroniques et messageries que vous utilisez.
Si vous voulez éviter cela,
transférez le montant de 750 EUR à mon adresse bitcoin (si vous ne savez pas comment faire cela, écrivez à Google: "Acheter Bitcoin").
Mon adresse Bitcoin (BTC Wallet) est: 1KTUBfo5twik6EepqsBM9ftYJNHD3wfmtQ
Après réception du paiement, je supprimerai la vidéo et vous ne m'écouterez plus jamais. Je vous donne 48 heures pour payer.
J'ai un avis de lecture de cette lettre et la minuterie fonctionnera lorsque je verrai cette lettre.
Déposer une plainte quelque part est inutile car cet e-mail ne peut pas être retracé comme mon adresse Bitcoin. Je ne fais pas d'erreur.
Si je découvre que vous avez partagé ce message avec quelqu'un d'autre, la vidéo sera distribuée immédiatement.
Cordialement!
Je ne pense pas. Ne répondez pas à ses messages s'il vous e à nouveau.
De temps en temps je fais une analyse de mon PC avec Malwarebytes et Adwcleaner.
Salut ! C'est fake il prend un alias sur son mail pour te faire croire sa . . .
( En gros il réutilise ton nom pour te faire peur mais si tu clique tu te rends conte que ce n'est pas ton mail mais un mail auto amazonaws)
Ludo
Bonjour,
Même cas ici. Comme ça ‘semble’ venir de sa propre adresse, on a bloqué le et on a envoyé un e-mail depuis notre adresse sur notre adresse. L’e-mail était bien bloqué, ce qui semble dire que c’est effectivement une arnaque envoyée depuis notre propre adresse et pas un alias. Une explication à cela ?
Il est possible d'envoyer des mails en faisant apparaître n'importe qu'elle adresse (impots, opérateur internet, banque etc etc....) pour voir l'adresse réelle qui a envoyé le mail il faut aller dans les propriétés du mail.
De toute façon c'est une arnaque supprime le mail et e à autre chose.
Bonsoir, je ne comprends pas bien comment quelqu'un peut "réutiliser ton nom pour te faire peur". D'autre part, sur quoi cliquer pour faire apparaître un mail auto? Merci de votre réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
tu peux tout simplement le signaler puis de le supr ou bien si tu veux le garder en souvenir PS : je le fais moi me jugez pas . tu peux le mettre dans la catégorie spam à gauche de l'écran .
Bonsoir, j' ai reçu exactement , à un mois d'intervalle ,le même mail, en anglais, et je l'ai signalé à SignalSpam. Apparemment, l'expéditeur s'est lassé.
Bonjour
je viens de recevoir exactement le même mail. Que s’est-il é avec vous ? Est-ce une arnaque ?
Merci pour votre réponse
Bis répétita :
C'est une arnaque tu supprimes le mail et tu es à autre chose.