Boot et accès BIOS impossibles après arrêt du PC
patrickmx33 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fabul Messages postés 40258 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 15 oct. 2020 à 02:04
fabul Messages postés 40258 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 15 oct. 2020 à 02:04
A voir également:
- Boot et accès BIOS impossibles après arrêt du PC
- Dual boot - Guide
- Pile bios - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Salut,
A tu un autre disque pour copier tes données ?
L'idéal est de faire des partitions "Logiques" pour les DD de données, tu peux le faire avec AOMEI Partition Assistant Standard dans "Avancé" au moment de créer la partition, comme ça le BIOS ne cherche jamais à booter dessus.
Et quand on installe Win sur un SSD, on déconnecte tous les autres disques pour le faire.
Tu pourrais aussi faire un Clear CMOS, mais à mon avis, c'est l'ancien C qui peut gêner, ou toute partition "Primaire" , moins souvent le cas, mais...
A tu un autre disque pour copier tes données ?
L'idéal est de faire des partitions "Logiques" pour les DD de données, tu peux le faire avec AOMEI Partition Assistant Standard dans "Avancé" au moment de créer la partition, comme ça le BIOS ne cherche jamais à booter dessus.
Et quand on installe Win sur un SSD, on déconnecte tous les autres disques pour le faire.
Tu pourrais aussi faire un Clear CMOS, mais à mon avis, c'est l'ancien C qui peut gêner, ou toute partition "Primaire" , moins souvent le cas, mais...
Bonjour,
Merci de ta réponse @fabul.
Le Clear CMOS avait été fait (j'ai même changé la pile au cas où).
De ta réponse, je comprends que effectivement cela pourrait être l'ancien C: qui gênerait.
Je n'ai pas AOMEI mais ce n'est pas un problème je suppose (le gestionnaire de disque sait faire la même chose, non ?). Je pourrais même étendre ma partition de données sur le disque 1 à tout le disque.
Mais je doute encore sur ce disque 1 :
E: sont mes données (la seule chose qui m'importe de ce disque
La partition "ancien_C" ne pose pas non plus de problème.
Mais 2 partitions me font peur :
1) celle sans lettre et qualifiée de "Partition de récupération"
2) la lettre W: dite "réservée au système"
Ces deux partitions sont uniquement liées à l'ancienne installation ou aussi au windows actuel ?
D'autre part, mon problème existe AUSSI quand les disques 1 et 2 sont débranchés... Donc repartionner est certes une grosse avancée en terme de récupération d'espace inutilisé, et si tu réponds à mes doutes je m'empresserai de le faire, mais cela ne résoudra probablement pas ma panne.
Bonne soirée
Merci de ta réponse @fabul.
Le Clear CMOS avait été fait (j'ai même changé la pile au cas où).
De ta réponse, je comprends que effectivement cela pourrait être l'ancien C: qui gênerait.
Je n'ai pas AOMEI mais ce n'est pas un problème je suppose (le gestionnaire de disque sait faire la même chose, non ?). Je pourrais même étendre ma partition de données sur le disque 1 à tout le disque.
Mais je doute encore sur ce disque 1 :
E: sont mes données (la seule chose qui m'importe de ce disque
La partition "ancien_C" ne pose pas non plus de problème.
Mais 2 partitions me font peur :
1) celle sans lettre et qualifiée de "Partition de récupération"
2) la lettre W: dite "réservée au système"
Ces deux partitions sont uniquement liées à l'ancienne installation ou aussi au windows actuel ?
D'autre part, mon problème existe AUSSI quand les disques 1 et 2 sont débranchés... Donc repartionner est certes une grosse avancée en terme de récupération d'espace inutilisé, et si tu réponds à mes doutes je m'empresserai de le faire, mais cela ne résoudra probablement pas ma panne.
Bonne soirée