Windows defender et malwarebytes ensemble

diapo38_1992 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 4 août 2020 à 20:12
Bonjour,
On m'a toujours dit que deux antivirus ensemble sur un pc pouvait créer des problèmes !
Si c'est vrai, quels problèmes ?
Par exemple, malwaeres bytes et windows defender ensemble sur un pc on peut craindre QUOI ?
Merci pour vos conseils.

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675

Salut,

Malwarebytes gratuits n'a pas de protection donc tu peux l'installer avec Windows Defender.
Malwarebytes payant éventuellement aussi, après ça dépend de la puissance de ton PC.
Si tu n'as que 4 Go de RAM, ça peut générer des lenteurs.
A lire : https://commentcamarche.telechargertorrent.org/malwarebytes--cohabiter-avec-antivirus/

~~

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :

Par exemple, tu peux améliorer tes protections avec uBlock + OSArmor + Malwarebytes Guard Extension.
Tous ces logiciels sont gratuits et peu lourds.
2
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   495

salut, les deux anti virus peuvent rentrer en conflit et provoquer des instabilité du système voir des crash du pc. Windows defender se désactive quand il détecte un autres antivirus actif
0
diao38_1992

Je m'en doutais un peu !
Merci de ta réponse.
Bonne journée
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   495 > diao38_1992

pas de soucis :), mais ça na aucun intérêt de mettre 2 anti virus, ça peut même compromettre la protection de ton pc
0
Raptoor44 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

De toute façon, si tu installes n'importe quel antivirus payant ou gratuit, windows defender se désativera tout seul. En antivirus payant, je te conseille Bitedefender et en antivirus gratuit, je te conseille avast.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   495

avast? absolument pas
0
Raptoor44 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

si si
0

avast fait plus de mal que de bien donc non, il est a déconseiller
0
Raptoor44 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça, c'est toi qui le dis.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   495 > Raptoor44 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

demande a malekal, on verra bien qui a raison :) mais je t'assure que avast est a déconseiller
0