Besoin d'aide pour un jeune handicapé
Résolu Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 15 juin 2020 à 19:40
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 15 juin 2020 à 19:40
A voir également:
- Besoin d'aide pour un jeune handicapé
- Forum Windows
- Forum Réseau
- Forum Audio
- Nouveau reseau social jeune - Accueil - Réseaux sociaux
- Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
bjr
Vous pouvez aussi aller dans la base de registre de Windows et supprimer le clic droit de la souris .
Attention à toute manip dans la base de registre
Vous pouvez aussi aller dans la base de registre de Windows et supprimer le clic droit de la souris .
Attention à toute manip dans la base de registre
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention 52
sauf que je voudrais qu'il puisse cliquer avec l'index ou le majeur selon la commande qui sort à ce moment là. De plus il n'est pas le seul à utiliser le pc donc ça va franchement être compliqué de devoir mettre la valeur Dword à 0 ou 1, selon si c'est lui ou un autre qui l'utilise. Il est habitué au téléphone ou tablette, mais on n'a pas ça à lui proposer au boulot.
Salut,
Tu peux modifier le bouton principal de la souris, mais en ce cas le clic gauche devient le clic droit et inversement.
Sinon, il est peut-être possible de faire une modification "hardware" d'une souris pour câbler le clic droit sur le clic gauche.
Tu peux modifier le bouton principal de la souris, mais en ce cas le clic gauche devient le clic droit et inversement.
Sinon, il est peut-être possible de faire une modification "hardware" d'une souris pour câbler le clic droit sur le clic gauche.
Bonsoir,
Il existe des souris programmables, à partir de 30 euros, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse paramétrer la fonction clic-gauche à la fois sur les boutons droit et gauche. Le vendeur devrait pouvoir vous permettre de l'essayer sur votre portable avant achat.
Par ailleurs, la réponse d'Aluminioume m'a donné une idée. Pourquoi ne pas "sacrifier" une vieille souris, réservé à l"usage exclusif de votre élève et dont vous auriez coupé un fil correspondant au clic-droit ou bloqué le bouton en utilisant du patafix (amovible) sous le bouton pour l'empêcher de s'abaisser.
Evidemment il faudrait brancher cette souris à la place d'une autre à chaque utilisation.
Cordialement
Il existe des souris programmables, à partir de 30 euros, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse paramétrer la fonction clic-gauche à la fois sur les boutons droit et gauche. Le vendeur devrait pouvoir vous permettre de l'essayer sur votre portable avant achat.
Par ailleurs, la réponse d'Aluminioume m'a donné une idée. Pourquoi ne pas "sacrifier" une vieille souris, réservé à l"usage exclusif de votre élève et dont vous auriez coupé un fil correspondant au clic-droit ou bloqué le bouton en utilisant du patafix (amovible) sous le bouton pour l'empêcher de s'abaisser.
Evidemment il faudrait brancher cette souris à la place d'une autre à chaque utilisation.
Cordialement
merci de ta réponse, en tout cas j'ai maintenant la certitude qu'il n'y a pas d'autres solution que le bricolage. C'est un peu dingue quand même qu'on ne puisse pas choisir l'ensemble des fonction d'une souris classique avec un logiciel. Je vais faire ça, je vais bricoler quelque chose.
Merci à tous je clos le sujet.
Merci à tous je clos le sujet.