AIDE Branchement lecteur dvd à TV sans peritel
miloute19 -
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2020 à 15:32
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2020 à 15:32
Bonjour,
Il y a bien longtemps je savais utilisé ce lecteur DVD enregistreur LG RC988 avec, je faisais tout, repro de VHS sur DVD lecture de dvd et vhs... J'ai voulu le réutiliser mais impossible de connecteur le lecteur LG au téléviseur samsung que j'ai... aucune image sur la tv meme quand j'essaie de faire les branchements..Voici les photos de sprises : donc le LG n'a pas de hdmi et la TV n'a pas de péritel donc ça coince, je ne me souviens plus du tout comment j'ai fait à l'époque pour els connecter, il ne me semble pas avoir acheter d'adaptateur particulier... merci d'avance pour votre aide
Il y a bien longtemps je savais utilisé ce lecteur DVD enregistreur LG RC988 avec, je faisais tout, repro de VHS sur DVD lecture de dvd et vhs... J'ai voulu le réutiliser mais impossible de connecteur le lecteur LG au téléviseur samsung que j'ai... aucune image sur la tv meme quand j'essaie de faire les branchements..Voici les photos de sprises : donc le LG n'a pas de hdmi et la TV n'a pas de péritel donc ça coince, je ne me souviens plus du tout comment j'ai fait à l'époque pour els connecter, il ne me semble pas avoir acheter d'adaptateur particulier... merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi)
- Comment brancher un lecteur dvd sur une tv sans péritel - Meilleures réponses
- Branchement lecteur dvd sur tv - Meilleures réponses
- Forum Format et connectique vidéo
- Forum TV & Vidéo
- Forum Lecteurs et s vidéo
- Forum TV & Vidéo
- Forum Freebox
24 réponses
bonjour si c'est uniquement pour lire un dvd je pense que ce convertisseur pourrait faire le job
https://www.manomano.fr/p/convertisseur-peritel-vers-hdmi-17944087?model_id=17942089
c'est presque le prix d'un lecteur dvd
https://www.manomano.fr/p/convertisseur-peritel-vers-hdmi-17944087?model_id=17942089
si vous voulez réutiliser votre appareil pour d'autres fonctions comme enregistrement TV le tuner de ce matos est analogique il faudrait un décodeur TNT en plus
c'est presque le prix d'un lecteur dvd
si vous voulez réutiliser votre appareil pour d'autres fonctions comme enregistrement TV le tuner de ce matos est analogique il faudrait un décodeur TNT en plus
Bonjour Mr Andy, oui merci je crois que c'est cela en effet je n'ai jamais utilisé de convertisseur, voici les photos, j'ai essayé mais ça n'a pas trrop marché, pouvez vous me confirmer je mets le cable vert en photo dans l'embout vert et je relis l'autre extremité dans le rouge vert bleu du LG? et je choisis source sur la tv? AV ? COMPONANT?
pour l'audio je n'ai pas les rouges blanches sur la TV ni l'adaptateur pour mettre sur la prise jaune, je crois que j'utilisais le cable optique carré
pour l'audio je n'ai pas les rouges blanches sur la TV ni l'adaptateur pour mettre sur la prise jaune, je crois que j'utilisais le cable optique carré
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Je ne comprends pas cet adaptateur jack...
Pour la vidéo, brancher tout simplement le câble RCA rouge vert et bleu entre "component IN" de la TV et " component OUT" du scope
Pour l'audio, le câble rouge/blanc entre audio L R de la TV et la sortie LR du scope ( sous component )
Pour la vidéo, brancher tout simplement le câble RCA rouge vert et bleu entre "component IN" de la TV et " component OUT" du scope
Pour l'audio, le câble rouge/blanc entre audio L R de la TV et la sortie LR du scope ( sous component )
Rebonsoir, alors oui ce serait facile comme dans la notice te au matériel oui mais voila les 3 emplacements videos rouge jaune blanc n’existe pas voir photo, tous se relient en une espece de prise jack avec le cable dont je vous ai envoyé la photo je en sais pas comment s'appelle cet espece d'adaptateur et apres je ne comprends pas bien les prises sont rouge jaune blanche au lieu de rouge vert bleu je ne sais pas bien où placer els jaune vert bleu blanc... seul le rouge se retrouve sur les 2 bouts...
Au fait :
Entrée AV IN de la TV = vidéo Jaune = entrée composite ( un seul signal )
Entrée Component = vidéo composantes rouge vert et bleu = 3 signaux et donc meilleure qualité d'image
Entrée AV IN de la TV = vidéo Jaune = entrée composite ( un seul signal )
Entrée Component = vidéo composantes rouge vert et bleu = 3 signaux et donc meilleure qualité d'image
bonjour, merci je suis perdue car les couleurs ne correspondant pas sauf le rouge, je vous sollicite de nouveau voila comment j'ai branché pour le moment
Peu importe la couleur des fiches, branche par exemple rouge dans rouge blanc dans bleu et jaune dans vert et pareil de l'autre coté au niveau de l'adaptateur jack de la TV
A demain pour d'autres aventures car j'ai une urgence vitale absolue...l'apéro !
Bon apéro
merci pour votre aide, bon malheureusement ça ne marche pas rouge dans rouge blanc dans bleu vert dans jaune ou inversement pour jaune et blanc... aucun signal sur la tv...
ah ça m'agace j'aurai du le noter il y a 5 ans, non mais vraiment la tv ne pouvait elle pas avoir une peritel ou le LG une hdmi, c'est mal fichu!!
je lis aussi sur d'autres site qu'apparemment les jaune rouge blanc et rouge bleu vert ne sont pas les memes choses...
bonne soiree
merci pour votre aide, bon malheureusement ça ne marche pas rouge dans rouge blanc dans bleu vert dans jaune ou inversement pour jaune et blanc... aucun signal sur la tv...
ah ça m'agace j'aurai du le noter il y a 5 ans, non mais vraiment la tv ne pouvait elle pas avoir une peritel ou le LG une hdmi, c'est mal fichu!!
je lis aussi sur d'autres site qu'apparemment les jaune rouge blanc et rouge bleu vert ne sont pas les memes choses...
bonne soiree
Salut,
Je viens en renfort ;-)
Voici deux images explicites pour les branchements :
Pour l'image
Pour l'audio
Faites avec les moyens du bord hein ;-) et les images sont cliquables agrandissement en taille réelle pour une meilleure visibilité ;-)
Il ne faut pas brancher le jaune pour l'audio, uniquement le rouge et le blanc ;-)
Ça devrait faire l'affaire tout ça ;-)
Cdlt ;-)
Je viens en renfort ;-)
Voici deux images explicites pour les branchements :
Pour l'image

Pour l'audio

Faites avec les moyens du bord hein ;-) et les images sont cliquables agrandissement en taille réelle pour une meilleure visibilité ;-)
Il ne faut pas brancher le jaune pour l'audio, uniquement le rouge et le blanc ;-)
Ça devrait faire l'affaire tout ça ;-)
Cdlt ;-)
Merci Mr STARGATE, oui oui j'avais bien fait cela au debut comme l'indique la notice mais c'est incomprehensible cela ne fonctionne pas, je precise que la TV fonctionne bien et le lecteur dvd lg aussi, que ce soit en dvd ou magnéto sur la source "component" ou "composant" il est ecrit aucun signal... je n'ai testé que l'image car je n'ai pas ce petit cable audio, à l'epoque j'utilisé le cable carré optique audio mais je ne pense pas que si je ne branche pas l'audio l'image n'aille pas non plus? que c'est agacant alors!!!
y'a t'il une autre solution??
y'a t'il une autre solution??
Et la sélection au niveau de la TV, je suppose que tu l'as mise sur composite ou " Component " en anglais ?
Je pense que pour le combiner il faut sélectionner également la sortie composite ou " component ".
Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas ;-)
Peux-tu me donner la référence exacte de ta TV stp ? merci ;-)
Je pense que pour le combiner il faut sélectionner également la sortie composite ou " component ".
Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas ;-)
Peux-tu me donner la référence exacte de ta TV stp ? merci ;-)
oui vraiment c'est tres bizarre? Cable defaillant? oui j'ai essayé toutes les entrees et sources et rien!!
en tt cas merci de prendre de votre temps pour m'aider voici la ref tv
en tt cas merci de prendre de votre temps pour m'aider voici la ref tv
Ok, mieux vaut tard que jamais ;-)
Et j'ai une bonne surprise, mais tu aurais dû le savoir en parcourant le mode d'emploi de la TV, il y a bel et bien une prise PÉRITEL sur ce modèle !!! Mais, comme samsung ne sait jamais faire comme tout le monde, cette prise PÉRITEL se présente sous une autre forme que celle qu'on connaît et tu as forcément dû avoir l'adaptateur dans la caisse de la TV.
Cette " nouvelle " prise PÉRITEL made in samsung se nomme EXT (RGB), elle est entre la prise antenne et l'AUDIO COMPONENT IN :
Et voici à quoi ressemble cet adaptateur :
Il est fourni avec la TV.
Cela résoudra peut-être ton problème d'affichage à l'écran, certes l'image ne sera pas du tout de la même qualité qu'en liaison HDMI mais vu que tu utilisais ce branchement avec ton ancienne TV, je pense que cela devrait te convenir ;-)
Cdlte et bonne nuit ;-)
Et j'ai une bonne surprise, mais tu aurais dû le savoir en parcourant le mode d'emploi de la TV, il y a bel et bien une prise PÉRITEL sur ce modèle !!! Mais, comme samsung ne sait jamais faire comme tout le monde, cette prise PÉRITEL se présente sous une autre forme que celle qu'on connaît et tu as forcément dû avoir l'adaptateur dans la caisse de la TV.
Cette " nouvelle " prise PÉRITEL made in samsung se nomme EXT (RGB), elle est entre la prise antenne et l'AUDIO COMPONENT IN :

Et voici à quoi ressemble cet adaptateur :

Il est fourni avec la TV.
Cela résoudra peut-être ton problème d'affichage à l'écran, certes l'image ne sera pas du tout de la même qualité qu'en liaison HDMI mais vu que tu utilisais ce branchement avec ton ancienne TV, je pense que cela devrait te convenir ;-)
Cdlte et bonne nuit ;-)
Et en parcourant le mode d'emploi en ligne sur le site samsung de ta TV, je suis étonné quand tu nous dis que tu n'as pas le câble JACK - RCA (Jaune - Rouge - Blanc), il est indiqué que c'est fourni avec la TV, il en va de même avec l'adaptateur PÉRITEL :
Ces images sont cliquables pour agrandissement à leur taille réelle.
Et voici le lien pour visionner/télécharger le mode d'emploi de ta TV sur le site samsung : CLIC►►►https://center.samsung.com/content/UM/201003/20100329110139843/BN68-02656D-00L04-0302.pdf◄◄◄
Ces images sont cliquables pour agrandissement à leur taille réelle.

Et voici le lien pour visionner/télécharger le mode d'emploi de ta TV sur le site samsung : CLIC►►►https://center.samsung.com/content/UM/201003/20100329110139843/BN68-02656D-00L04-0302.pdf◄◄◄
mince je n'ai pas le cable peritel special tv samsung zut alors, ou puis je le trouver pas cher???
j'ai celui ci ça ne pourra pas faire l'affaire??
j'ai celui ci ça ne pourra pas faire l'affaire??
merci les amis, oui oups je n'avis pas vu le lien, mais post 32 sur le lien, la peritel est femelle et non male?!!!