Problème lors du démarrage de startupchecmeme soucis avec le startupchecklibrary
Résolu mcjerry Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58086 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention - 24 mars 2020 à 19:44
bazfile Messages postés 58086 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention - 24 mars 2020 à 19:44
A voir également:
- Problème lors du démarrage de startupchecmeme soucis avec le startupchecklibrary
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
11 réponses
Bonsoir,
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjt.malekal.com/ puis met le lien généré par Pt dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction ?
HKU\S-1-5-21-2408719125-561963433-1076000214-1001\...\Winlogon: [Shell] %comspec%
HKU\S-1-5-21-2408719125-561963433-1076000214-1001\...\Command Processor: @mode 20,5 & tasklist /FI "IMAGENAME eq SoundModule.exe" 2>NUL | find /I /N "SoundModule.exe">NUL && exit & if exist "C:\s\mcjer\AppData\Roaming\Microsoft\SoundModule\SoundModule.exe" ( start /MIN "" "C:\s\mcjer\AppData\Roaming\Microsoft\SoundModule\SoundModule.exe" & tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) else ( tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit )
Task: {4C9AF00D-5C12-40A3-A42A-9F94D17316C4} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => winrmsrv.exe
Task: {7DE1A78E-B516-46C4-9180-CFBCBE69CEF2} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost
Task: {998FCC41-A20F-460C-8DF9-C3758B174A3E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Wininet\Winlogui => winlogui.exe
Task: {F17B9F93-01F5-4D4F-A602-A19006A5232A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary
Task: {002e9958-71ee-4335-bdd3-707747c48b29} - pas de chemin du fichier
Task: {02f21872-23bb-47cb-bed7-7fcfd06acf4b} - pas de chemin du fichier
Task: {03163d5c-42ae-447b-a662-d30ab8e48bec} - pas de chemin du fichier
Task: {031fbdbf-3f95-4925-a0ff-400adf79a7cd} - pas de chemin du fichier
Task: {055cc8a7-7bf3-4e7e-8131-ac504e4deee0} - pas de chemin du fichier
Task: {05cdb695-5fd4-4759-826d-f31a3e02b9a3} - pas de chemin du fichier
Task: {062017f4-fd15-44fd-aa81-f1d38fd82a15} - pas de chemin du fichier
Task: {069321c0-92ef-478f-a487-b222b75e5e92} - pas de chemin du fichier
Task: {07e72b26-de58-41d5-9271-dc4f24146aa9} - pas de chemin du fichier
Task: {0a9c9994-3853-47c1-bb28-dfd2b82eeabe} - pas de chemin du fichier
Task: {0aa209b5-5909-48e3-9319-beefd03fecbe} - pas de chemin du fichier
Task: {0bb5e843-6ebd-426f-8724-f40dc8452784} - pas de chemin du fichier
Task: {0cafb47d-3dad-47d0-9146-ad60163e95bf} - pas de chemin du fichier
Task: {0d4dcbf0-8455-4cda-abce-55b701586cbc} - pas de chemin du fichier
Task: {0da0a0a3-12c4-4194-9f7b-0179643b8454} - pas de chemin du fichier
Task: {0e718cc8-ca30-4ddd-8e56-d91cc7addf71} - pas de chemin du fichier
Task: {0ef06b10-a25e-4e44-a267-4e5f00cb84af} - pas de chemin du fichier
Task: {0f113003-54d0-4a09-ab5b-a5086ece8c83} - pas de chemin du fichier
Task: {118afd4f-ced3-418f-bf9e-f6b283bf8948} - pas de chemin du fichier
Task: {14157547-4ceb-48ed-9b53-755f96dc0536} - pas de chemin du fichier
Task: {1583ecf9-bcfe-49fe-bf53-b63395070667} - pas de chemin du fichier
Task: {15fcb43d-fd85-4752-a7d5-bda2ad8e4009} - pas de chemin du fichier
Task: {161919c4-0155-4f70-93f2-db3cdd28f5ea} - pas de chemin du fichier
Task: {1be8660c-8e32-4fb7-b06e-fcf4711cd24a} - pas de chemin du fichier
Task: {1c0c04a4-1a19-49cd-b4bf-ec271a2ee468} - pas de chemin du fichier
Task: {23942fea-1c66-4388-8f81-9193f4f18780} - pas de chemin du fichier
Task: {24512ccc-9189-4bc2-8a07-d9c449f7f85a} - pas de chemin du fichier
Task: {2542e3e0-0e92-41a1-a551-8aec03416426} - pas de chemin du fichier
Task: {25b6fb56-60ef-438f-b552-752b83c63980} - pas de chemin du fichier
Task: {27b70e93-3fdf-4571-a1a7-0d182aeb1c83} - pas de chemin du fichier
Task: {2a1d4f15-6e28-4041-9d54-9e4923a77af2} - pas de chemin du fichier
Task: {2b7b2208-c0ec-4de4-85e9-5c9a0fe2f9da} - pas de chemin du fichier
Task: {2cbc0f78-17e5-4da9-8185-b5a1d385bd2a} - pas de chemin du fichier
Task: {2d1a748b-f055-4874-813c-7f63a345ba28} - pas de chemin du fichier
Task: {2e1c44e2-ad8c-4978-b4e2-499d2ebd7a8d} - pas de chemin du fichier
Task: {2e919105-eca1-49a4-9f2c-090090c5837f} - pas de chemin du fichier
Task: {365749c4-6cc2-464d-944d-7b7440f05831} - pas de chemin du fichier
Task: {36afe106-0516-4108-9622-0e2d69b65edb} - pas de chemin du fichier
Task: {393774ad-d775-4405-8770-44d40bd4ba0d} - pas de chemin du fichier
Task: {3a814ccb-2bf7-416a-8a56-481484238ad5} - pas de chemin du fichier
Task: {3bd14fc3-18b5-4061-9582-29118d6a8afb} - pas de chemin du fichier
Task: {3c5ae0fb-fc67-4727-9140-b145fb00c051} - pas de chemin du fichier
Task: {3e17184f-e471-467d-a000-cdb1d312f646} - pas de chemin du fichier
Task: {404e087d-0962-43a4-8378-6c0464e4b9a3} - pas de chemin du fichier
Task: {40a54f87-5a30-45d9-b4bd-b605756936f6} - pas de chemin du fichier
Task: {4270f1de-38d6-4257-94ab-673c6f4d1069} - pas de chemin du fichier
Task: {42ccce0c-b5d5-49dc-a62c-d7a89b1ac07d} - pas de chemin du fichier
Task: {42edcc7f-9731-4792-be3a-af9b01c01f6c} - pas de chemin du fichier
Task: {43517853-91ca-4fac-b516-db266d99ff62} - pas de chemin du fichier
Task: {44d25a77-7642-4ae3-9db7-20fbe00694a5} - pas de chemin du fichier
Task: {46ab6ae4-44eb-4cf3-a658-0a8aa1f76373} - pas de chemin du fichier
Task: {47c1335e-46e1-4d25-95e4-bbbe33f375b9} - pas de chemin du fichier
Task: {47d32d4a-05fd-422a-9c37-48e20ec1b2fc} - pas de chemin du fichier
Task: {48a218bf-e20e-486c-8387-7e39432cfe87} - pas de chemin du fichier
Task: {49e80f3f-2dbf-4f3c-8f81-fd66cc794958} - pas de chemin du fichier
Task: {4d0cf223-8078-47ac-8582-524d74c7e345} - pas de chemin du fichier
Task: {4d5450b3-db09-45c2-85df-6f4e7ef21833} - pas de chemin du fichier
Task: {4db2facd-d027-4add-82a5-a9ac5f4c6ea0} - pas de chemin du fichier
Task: {4f9f66b1-03b7-439a-8a83-dfa2d2f06b37} - pas de chemin du fichier
Task: {52469afe-5dba-424d-aea9-28a54fb103c3} - pas de chemin du fichier
Task: {52bd6747-0cba-4bda-8f44-d82330641ded} - pas de chemin du fichier
Task: {5369068d-b751-46eb-8ea2-63011b207578} - pas de chemin du fichier
Task: {536fe661-58b5-4023-8d2a-d5bb93d8c84e} - pas de chemin du fichier
Task: {54ed8b81-ea24-4cc0-8cf9-3ec46caf3162} - pas de chemin du fichier
Task: {56b59a98-cbb4-4e28-8fdf-a96ff6f3a409} - pas de chemin du fichier
Task: {58be0b57-ef06-4728-9e67-6a1ca3a21e51} - pas de chemin du fichier
Task: {5b2f291c-6799-44d3-8ed5-45a92aea6883} - pas de chemin du fichier
Task: {5c3aa645-129c-429a-a6eb-0c2bda4968dc} - pas de chemin du fichier
Task: {5d59f050-8afd-474f-8840-5d0b1b48c099} - pas de chemin du fichier
Task: {5d5d8353-8d18-4de7-a52f-6da46b2e6b19} - pas de chemin du fichier
Task: {5d740395-b09b-4418-821e-23d245b59cf4} - pas de chemin du fichier
Task: {5d7e87af-be0c-4e0f-aca6-a62035b71154} - pas de chemin du fichier
Task: {5dc7a718-e0cd-470e-90be-8f993f142419} - pas de chemin du fichier
Task: {60b5c63f-79ed-4f0b-8d8d-b2dcd800cffd} - pas de chemin du fichier
Task: {614eafa1-d604-4479-a029-407cbc1a6282} - pas de chemin du fichier
Task: {62eb15a3-d337-4dcd-88ac-1440daf0e594} - pas de chemin du fichier
Task: {6380e49e-7483-4c71-bca0-4d5b68bf3463} - pas de chemin du fichier
Task: {643b6d65-9676-4696-8d02-65816cf38d92} - pas de chemin du fichier
Task: {6455ba8a-5ec9-449d-bd64-d9975ccc05a3} - pas de chemin du fichier
Task: {65498bbc-3fec-4eda-b79e-9622ad5820a5} - pas de chemin du fichier
Task: {68b349a4-7dbd-408d-8067-6f62280dad35} - pas de chemin du fichier
Task: {699b4c78-db61-4710-b318-ca79982bfe6c} - pas de chemin du fichier
Task: {6b00216e-e950-41d7-b494-9848aa599ad3} - pas de chemin du fichier
Task: {6d12978f-0e3c-448a-bc38-b1c73f1469e3} - pas de chemin du fichier
Task: {70917484-8fc4-4556-b8a4-b14be4757d93} - pas de chemin du fichier
Task: {710ebe40-da07-4558-9ee0-1d28b88f5932} - pas de chemin du fichier
Task: {7248d87b-99f5-4319-b40c-938e52a64372} - pas de chemin du fichier
Task: {73a45ebf-3c2e-421c-913c-ee4ff2686789} - pas de chemin du fichier
Task: {73d017f2-6ab0-4c9b-9c70-25d99bd992f9} - pas de chemin du fichier
Task: {74cf690b-02a9-4a34-bead-06030ad3aa25} - pas de chemin du fichier
Task: {765cf660-6f24-43b7-bd8b-a66789e17b6b} - pas de chemin du fichier
Task: {769745c4-035a-4485-b458-ba9f177a0435} - pas de chemin du fichier
Task: {76ac2ab9-2d28-4cc9-9d67-9f6e5527ed20} - pas de chemin du fichier
Task: {7ac0bba5-8af1-4ed4-99c4-1a1c121dbaf2} - pas de chemin du fichier
Task: {7ad13310-8e19-4917-bb2c-86dbf092ca15} - pas de chemin du fichier
Task: {7b4e2162-3664-4f6c-beab-eccbb6798c22} - pas de chemin du fichier
Task: {7f285f69-d527-4630-90fa-a4711c02a33c} - pas de chemin du fichier
Task: {84f7d14b-ee3f-41f7-8f98-7bd99176fde6} - pas de chemin du fichier
Task: {8735e3ab-d987-49bf-9c22-7b2fd3c13871} - pas de chemin du fichier
Task: {87525e8b-1e62-4d6e-8811-72574ff45ac2} - pas de chemin du fichier
Task: {9056f34f-c9c2-40b2-af53-c6614b080def} - pas de chemin du fichier
Task: {9061eb06-05c4-40ce-8d54-3194c6c9904e} - pas de chemin du fichier
Task: {984621f8-72bd-4a19-a2c7-36c77a5c30b6} - pas de chemin du fichier
Task: {9b0c6539-58cd-4b2a-bd39-b5666a073964} - pas de chemin du fichier
Task: {9cfb3ce5-b10f-4e34-bd59-a3f89be2a999} - pas de chemin du fichier
Task: {a069833f-8fef-4bcd-885f-622dfde619d1} - pas de chemin du fichier
Task: {a3b12580-1a40-4f21-b75b-fc676cce9b6b} - pas de chemin du fichier
Task: {a6bb86a6-f658-4b38-a819-8a06925a952a} - pas de chemin du fichier
Task: {a741521e-f9e9-413d-b29b-39ee165bbda0} - pas de chemin du fichier
Task: {a7adbc59-3dd2-4edc-b2d3-8ed4a933031f} - pas de chemin du fichier
Task: {a88dd57f-619b-4391-9f1b-60fc729cbee4} - pas de chemin du fichier
Task: {ab72bb34-46f9-4f6b-8529-11636d6689ce} - pas de chemin du fichier
Task: {ad9fb1cf-36a0-4e33-bc76-06f731ca8ef1} - pas de chemin du fichier
Task: {af6075fd-739c-41d1-aca9-c55bda5e2b10} - pas de chemin du fichier
Task: {b09dc2ea-cd0c-40ce-934f-79e71dfae1d9} - pas de chemin du fichier
Task: {b39664c5-8028-4030-ba78-ad40b01098cb} - pas de chemin du fichier
Task: {b4114a40-8111-4087-84da-6bd5277c88ab} - pas de chemin du fichier
Task: {b68f9298-3780-48d2-8d02-f43e58e9cfd1} - pas de chemin du fichier
Task: {b6cc6d31-934d-4092-aaaf-2de2d012f13f} - pas de chemin du fichier
Task: {b8a6d4ff-7244-44c4-8496-810b95d7073d} - pas de chemin du fichier
Task: {b9e61da6-f99d-4358-97a6-21c7a60e7071} - pas de chemin du fichier
Task: {ba004185-015e-4d78-863a-9ea133a9c1a6} - pas de chemin du fichier
Task: {bca41fb0-d611-4066-9e88-563d4fffd76d} - pas de chemin du fichier
Task: {bd06c40b-f5ac-4180-83a6-1a2c481d0758} - pas de chemin du fichier
Task: {bf43322c-18ca-4e4a-962a-58eabf08f258} - pas de chemin du fichier
Task: {bf70e4bd-b8bf-4eef-9e0b-c5fb815fa225} - pas de chemin du fichier
Task: {c06c5fec-40af-4924-99aa-93087d61474e} - pas de chemin du fichier
Task: {c1036a91-fe99-4535-8706-5b1b9e9f71b0} - pas de chemin du fichier
Task: {c2cbe640-a3bc-48f3-8aca-499bd487474c} - pas de chemin du fichier
Task: {c4f0f856-d6e2-456e-8dcc-d9b3482c74e1} - pas de chemin du fichier
Task: {c5150ca7-d86b-46f2-b525-6edf824b1b0d} - pas de chemin du fichier
Task: {c55c9751-e46d-4315-b43f-8e01bead8e44} - pas de chemin du fichier
Task: {c617d277-120f-4d16-8cd7-417fc3455ced} - pas de chemin du fichier
Task: {c6a086b2-5e82-4fec-aec8-7a761bb06595} - pas de chemin du fichier
Task: {c6a4f14d-e9c2-465e-9b73-a765ad9959f9} - pas de chemin du fichier
Task: {c7bbb538-dd7a-4199-80b3-32e47511876a} - pas de chemin du fichier
Task: {c9ba5c9f-defd-4ae3-84f8-49d3620e32a9} - pas de chemin du fichier
Task: {ca61f273-8741-4d6b-8190-2e0bfa7b14a9} - pas de chemin du fichier
Task: {cb5a54e9-f967-47a7-9594-19258acfff03} - pas de chemin du fichier
Task: {cba80c2e-1343-4080-9265-f7b0a76fe071} - pas de chemin du fichier
Task: {ce1626fa-0ff5-4327-b57f-9f16c58f4017} - pas de chemin du fichier
Task: {ce34c3e4-fed5-4492-bab5-2cd722eb5661} - pas de chemin du fichier
Task: {cf71d0ba-e67c-4d92-ae36-cec3d3c8d4b0} - pas de chemin du fichier
Task: {cfa5d605-3d6e-4325-b758-1f55c6b4e657} - pas de chemin du fichier
Task: {d1661f4f-22ce-433d-9ef1-cb85b7ede30f} - pas de chemin du fichier
Task: {d204b011-5304-4fb6-b031-51920d28301a} - pas de chemin du fichier
Task: {d39dbd55-bca8-4ace-9de3-d12581a7070f} - pas de chemin du fichier
Task: {d3a76d72-da2d-4a16-8ffd-b7d87d9e7d9d} - pas de chemin du fichier
Task: {d58a5986-b7e9-4c0e-8c83-0d1872987538} - pas de chemin du fichier
Task: {d5fee47b-9cd2-4664-809b-9cef1fc1d7e6} - pas de chemin du fichier
Task: {d60e78cf-44d7-4669-b5b6-54574841ba7d} - pas de chemin du fichier
Task: {d7d713ea-d626-42c0-9ecd-cc8acc25ca0f} - pas de chemin du fichier
Task: {dab45b65-c5cc-499d-a779-3767ef989533} - pas de chemin du fichier
Task: {dc836195-cea5-4383-b3bf-289295611cf3} - pas de chemin du fichier
Task: {de010e3d-9083-4d82-9033-12bb93045663} - pas de chemin du fichier
Task: {e11639cf-740f-418b-a0d4-8be5610c75bb} - pas de chemin du fichier
Task: {e25e0254-1c11-4d8f-b429-327207ab864d} - pas de chemin du fichier
Task: {e343ecb8-662b-4de2-91f5-a343ab310d22} - pas de chemin du fichier
Task: {e573c4c6-797d-492d-b9bd-622ff1a2fc13} - pas de chemin du fichier
Task: {e5b68edc-7659-4648-bcb7-0aa7d95dbd9c} - pas de chemin du fichier
Task: {e7b089e2-ad07-457c-b934-fde0cc8038f4} - pas de chemin du fichier
Task: {e97132b5-4de7-4ffe-b986-63d62121d5df} - pas de chemin du fichier
Task: {eaf4aa6a-8e09-4e32-b829-a680f44c43fe} - pas de chemin du fichier
Task: {eb87917c-4669-4a64-995b-90a1df743eb2} - pas de chemin du fichier
Task: {ec779d38-4d84-43c4-b7eb-dd793e6e4f24} - pas de chemin du fichier
Task: {ef363852-7381-448d-a48b-f4eb8cbbe2ba} - pas de chemin du fichier
Task: {f05125c0-1c44-4e5c-bbff-db30a96f7e6f} - pas de chemin du fichier
Task: {f15452dc-472b-4d77-a8fc-84da6b5f50a8} - pas de chemin du fichier
Task: {f33b9626-bcf9-41c2-ac0d-3dce8d217f92} - pas de chemin du fichier
Task: {f55dea4f-770d-4644-a3d3-574335d7f9c2} - pas de chemin du fichier
Task: {f60de7dc-baf6-4284-8456-cdafdc327bf4} - pas de chemin du fichier
Task: {f6cfee61-3756-4b4d-8377-bf391ca75abd} - pas de chemin du fichier
Task: {f7363f50-8389-4ac5-9898-493b162bc4b0} - pas de chemin du fichier
Task: {f7932f21-f288-4598-be9e-cf6820b94280} - pas de chemin du fichier
Task: {f79720bb-f2aa-4682-b2a5-56c4e7d58cad} - pas de chemin du fichier
Task: {f7dfa5a0-54c9-4283-9fc6-9319cadf63d7} - pas de chemin du fichier
Task: {f7f4e4c8-7956-4bc6-bb95-beaad360e748} - pas de chemin du fichier
Task: {f8483863-f3a8-4337-bddb-f8125f4ed95c} - pas de chemin du fichier
Task: {f982373c-27db-426e-8ea0-0bbf6c60e5f3} - pas de chemin du fichier
Task: {f98d6c10-6e39-4ff8-b8d7-23b7c88fff1d} - pas de chemin du fichier
Task: {fa211ab1-13ed-469a-8649-aab7b26ab2c3} - pas de chemin du fichier
Task: {fad2ebf9-9912-4a4b-b4b1-f66219ec3d5e} - pas de chemin du fichier
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2408719125-561963433-1076000214-1001 -> DefaultScope {4EA11533-0163-4B65-9750-54739C107C64} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2408719125-561963433-1076000214-1001 -> {4EA11533-0163-4B65-9750-54739C107C64} URL =
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjt.malekal.com/ puis met le lien généré par Pt dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Voici :
https://pjt.malekal.com/files.php?id=20200321_t9n8y5e12v12
Merci encore !
Je te dis si cela continue à planter.. J'ai une suite de problème et je venais de trouver un trojan.. bref..
https://pjt.malekal.com/files.php?id=20200321_t9n8y5e12v12
Merci encore !
Je te dis si cela continue à planter.. J'ai une suite de problème et je venais de trouver un trojan.. bref..
Well, tout semble rouler parfaitement. En tous cas merci poru cette assistance express et tous ces soutiens que donne ! C'est ton taff ta ion ? en tous cas chapeau bas ! :-)
Bazfile,
Bon j'ai fait comme tu as dit .. je suis en train de finir le controle et tout à l'air ok. Juste 2 dernières questions si tu as le temps d'y répondre.
LA première les infos laissées pjt ne sont elles pas sensibles ?
L'autre il me reste encore un soucis avec defender que j'avais perdu et maintenant quasi retrouvé normal ... il reste ce paramètre auquel je ne reprends pas control alors que je suis istrateur .. :
Bon j'ai fait comme tu as dit .. je suis en train de finir le controle et tout à l'air ok. Juste 2 dernières questions si tu as le temps d'y répondre.
LA première les infos laissées pjt ne sont elles pas sensibles ?
L'autre il me reste encore un soucis avec defender que j'avais perdu et maintenant quasi retrouvé normal ... il reste ce paramètre auquel je ne reprends pas control alors que je suis istrateur .. :

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Merci Bazfile,
Voici :
https://pjt.malekal.com/files.php?id=20200322_c8e6s11h12w11
https://pjt.malekal.com/files.php?id=FRST_20200322_z7f8o6r136
Merci encore
Voici :
https://pjt.malekal.com/files.php?id=20200322_c8e6s11h12w11
https://pjt.malekal.com/files.php?id=FRST_20200322_z7f8o6r136
Merci encore
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjt.malekal.com/ puis met le lien généré par Pt dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction ?
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjt.malekal.com/ puis met le lien généré par Pt dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Merci Bazfile,
Non problème toujours là.
Voici le fixlog :
https://pjt.malekal.com/files.php?id=20200322_c10x10i149f12
Non problème toujours là.
Voici le fixlog :
https://pjt.malekal.com/files.php?id=20200322_c10x10i149f12
c'est une stratégie de groupe qui a certainement été mise en place par un logiciel ou autre car elle revient malgré sa suppression par FRST, installe l'antivirus Kaspersky Free il prendra automatiquement la place de Windows Defender et devrait changer ces paramètres, pour Kaspersky Free va sur cette page installe la version gratuite, si ça ne change rien tu pourras toujours le désinstaller, pas d'autre solutions.
ok. Tu me conseilles de garder kaspersky ou c'est juste pour faire bouger la stratégie de defender ?
ok fait et cela n'a pas fait bouger la stratégie de groupe. Je refais un scan de virus avec kaspersky cloud..
Bon on va dire que c'est un dommage que je ne soignerai pas ...
MErci en tous cas pour ton aide;
Bon on va dire que c'est un dommage que je ne soignerai pas ...
MErci en tous cas pour ton aide;
Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données https://commentcamarche.telechargertorrent.org/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
Ok Bazfile, fait avec un iso de win10 .. mais cela n'a rien donné cela n'a pas bougé..
Est ce grave ? est ce une brêche ouverte ?
Est ce grave ? est ce une brêche ouverte ?
Non ce n'est pas normal l'infection a installé une stratégie de groupe et FRST ne peut pas la supprimer, essaie de refaire la correction avec Windows démarré en mode sans échec:
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
Pour le démarrage en mode sans échec il suffit de lire attentivement cette page et faire ce qui est indiqué au paragraphe Démarrer en mode sans échec depuis Windows.
Tu peux imprimer les pages ou prendre des notes car à partir du paragraphe Les options de récupération tu ne seras plus sous Windows tu n'y reviendras qu'une fois en mode sans échec.
1- Ouvre FRST
2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjt.malekal.com/ puis met le lien généré par Pt dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
Pour le démarrage en mode sans échec il suffit de lire attentivement cette page et faire ce qui est indiqué au paragraphe Démarrer en mode sans échec depuis Windows.
Tu peux imprimer les pages ou prendre des notes car à partir du paragraphe Les options de récupération tu ne seras plus sous Windows tu n'y reviendras qu'une fois en mode sans échec.
1- Ouvre FRST
2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction ?
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjt.malekal.com/ puis met le lien généré par Pt dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Bonsoir Bazfile,
Bon j'ai l'impression d'être un boulet.. En mode sans échec il me demande un mdp pour ma session et aucun ne fonctionne.. J'ai lu qq forum la dessus ou ils disent comment changer le mdp utilisateur.
Je précise je suis le seul istrateur du pc .. j'ai essayé celui de mon mail (compte windows) et celui à 4 chiffre de hello je crois .. bref rien ne e meme des anciens mdp.
J'ai essayé avec "control s2" mais je ne vois pas trop ou changer cela et certaines option sont grisées
Merci d'avance si tu peux encore m'aider...
Bon j'ai l'impression d'être un boulet.. En mode sans échec il me demande un mdp pour ma session et aucun ne fonctionne.. J'ai lu qq forum la dessus ou ils disent comment changer le mdp utilisateur.
Je précise je suis le seul istrateur du pc .. j'ai essayé celui de mon mail (compte windows) et celui à 4 chiffre de hello je crois .. bref rien ne e meme des anciens mdp.
J'ai essayé avec "control s2" mais je ne vois pas trop ou changer cela et certaines option sont grisées

Merci d'avance si tu peux encore m'aider...
Le filtre Windows Defender smartscreen est désactivé par une stratégie de groupe qui a certainement été mise en place par l'infection qui était présente sur ton pc, essaie de réactiver ce filtre bien lire la page jusqu'au bout avant de faire quoi que ce soit https://commentcamarche.telechargertorrent.org/impossible-dactiver-windows-defender/ voir aussi cette vidéo.
Bonjour Bazfile,
MErci de continuer à essayer de m'aider. Bon apres avoir temporairement desinstaller kaspersky j'ai bien dans le registrer windefender les valeurs à 0. LA vidéo je n'ai pas autant de blocage sur windefender tout est activé sauf cette histoire d'application.
Je veux bien retenter le coup de win sans echec mais je n'arrive pas à trouver ce que peut etre le MDP dans le win sans echec... bon je remets kaspersky ?
MErci de continuer à essayer de m'aider. Bon apres avoir temporairement desinstaller kaspersky j'ai bien dans le registrer windefender les valeurs à 0. LA vidéo je n'ai pas autant de blocage sur windefender tout est activé sauf cette histoire d'application.
Je veux bien retenter le coup de win sans echec mais je n'arrive pas à trouver ce que peut etre le MDP dans le win sans echec... bon je remets kaspersky ?

kasper reinstallé mais le win sans echec .. meme avec reseau je n'arrive pas a trouver le MDP .. Je ne comprends pas quel MDP il cherche celui du compte mail windows ? celui de Hello à 4 chiffres ? Ou a t'il un ancien mdp en stock .. c'est bizarre quand meme cette histoire de MDP sur sans echec qui soit different de celui de la session windows.. et je ne suis pas seul a priori de ce que je lis. Faut il que je reinitialise mes MDP windows ? mais ou le faire pour qu'il fasse bouger celui du mode sans echec.. bon apres je capitule et encore merci de ta patience..
Je pense qu'il veut celui du compte local mais si tu ne t'en souvient pas ce sera impossible, il y a une méthode pour supprimer le mot de e de Windows mais je ne suis pas certain que cela supprimerais celui de mode sans échec voir cette page et en plus je ne suis pas certain que le script FRST fonctionnera et rétablira le SmartScreen car à chaque fois la stratégie de groupe revient, si j'étais toi j'en resterais là vu que Kaspersky protège ton pc, car après la seule solution qui resterais serait de réinitialiser Windows 10 avec conservation des fichiers cela t'obligerais à réinstaller toutes les applications qui ont été installées après l'installation primaire de Windows.
Voilà je n'ai rien d'autre à te proposer.
Voilà je n'ai rien d'autre à te proposer.
Bon toujours rien et pas envie de reinstaller windows .. déjà pas mal de temps é.. je vais croiser les doigts que cette faille ne soit qu'une cicatrice :-)
J'ai reessayer le mode sans echec apres avoir modifié mon mdp windows comme dit et redemarrer sans echec avec reseau , mais etrangement je m'apercois qui l'icone reseau en bas reste en mode avion et je ne peux le reactiver (peut etre se deverouille t'il une fois le mdp entré) mais en tous cas cela ne fonctionne toujours pas comme si le mode sans echec avait gardé un autre mot de e à l'install que je ne trouve plus .. etrange .. ou alors le virus est bien vicieux..
J'ai reessayer le mode sans echec apres avoir modifié mon mdp windows comme dit et redemarrer sans echec avec reseau , mais etrangement je m'apercois qui l'icone reseau en bas reste en mode avion et je ne peux le reactiver (peut etre se deverouille t'il une fois le mdp entré) mais en tous cas cela ne fonctionne toujours pas comme si le mode sans echec avait gardé un autre mot de e à l'install que je ne trouve plus .. etrange .. ou alors le virus est bien vicieux..
Ca y est j'ai reussi en MDE a faire FRST en utilisant un autre compte ....
Voici les fichiers :
https://pjt.malekal.com/files.php?id=20200324_m7o13e8c8x9
https://pjt.malekal.com/files.php?id=FRST_20200324_l11k12c9f7d13
Désolé mais là au moins tu auras tout et ce sera peut etre le point final.
Bien à toi et merci encore.
Voici les fichiers :
https://pjt.malekal.com/files.php?id=20200324_m7o13e8c8x9
https://pjt.malekal.com/files.php?id=FRST_20200324_l11k12c9f7d13
Désolé mais là au moins tu auras tout et ce sera peut etre le point final.
Bien à toi et merci encore.