Bloqué sur le BIOS au démarrage

yanbzh_7904 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47649 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 19 nov. 2019 à 18:44
Bonjour à tous,

Pour désactiver l’overclocking (avec le turbo boost d'intel) j’ai réinitialisé les paramètres par défaut du BIOS, depuis, au démarrage, le PC (portable MSI GE60) reste bloqué sur le BIOS impossible d’en sortir.

J’ai déjà essayé de désactiver l’option « Fast Boost », mettre le HDD en Boot Option #1 et aussi le ctrl+alt+supp.

On voit bien les 2 SATA (HDD & SDD) donc le problème ne vient pas de ces derniers.

J’espère qu’il n’y a rien de grave, merci pour votre aide ????
A voir également:

1 réponse

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   358

Bonjour,

Pourrions nous avoir le nom de vôtre carte mère ?

Essai de désactiver le secure boot et d'activer le legacy/csm.

Cordialement
1
yanbzh_7904 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Où puis-je trouver le nom de la carte mère?

YES ! ça a marché en activant le Legacy, qu'est-ce que ça change exactement?
0
baladur13 Messages postés 47649 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651 > yanbzh_7904 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   358

Du coup si cela fonctionne, je n'ai pas besoin du nom de la carte.

Je te laisserais trouver sur internet ce qu'est l'EUFI.

Cela change beaucoup de choses.

En gros, c'est un micro logiciel, qui gère tout ce que le BIOS gérait, en mieux.

Notamment le démarrage.

Cordialement
0