Ventilateur tourne très vite

Cyr_93110 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cyr_93110 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 9 nov. 2019 à 16:01
Bonjour,

Je cherche de l 'aide sur ce forum, malgré que je ne me sens pas à l 'aise dans les bidouillages en informatique.
Il y a quelques jours mon pc à démarré en langage Bios , il fallait appuyer sur une touche F11 ou F12 ?
En ne comprenant pas bien l' anglais j 'ai appuyer sur la touche F12.
Le ventilateur à commencé à tourner très vite et il y a eu un décalage de l ' horloge .
Le lendemain l 'horloge et devenu à son heure normal , puis j 'ai toujours ce problème de ventilateur qui tourne très vite en faisant beaucoup de bruit , je tiens à préciser que je suis sous Win 10.
J 'ai donc décidé de dépoussiérer l ' inter rieur du Pc et de mettre à jour ma carte mère NVIDIA .
J 'ai toujours cela ce problème de ventilateur qui tourne très vite donc je demande de l 'aide , merci .

5 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   358

Bonjour,

Pourrions nous, si vous avez, le nom de la carte mère, et savoir si c'est un fixe ou un portable ?

Et surtout l'âge de l'ordinateur.

Comme ça, à première vue, je dirai que la pile CMOS doit être à plat.

Cordialement

0
Cyr_93110 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je travaille avec mon PC de 4 ans j 'ai une nouvelle carte mère depuis 1 an " NVIDIA , Version 441.12 , Get Force GT 710 "
Concernant la pile puisque j 'ai nettoyer avec l 'aspirateur mon PC le bouton de la pille allumé était vert.

?
0
Cyr_93110 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je reviens sur précédent post . Pour moi cette pile correspond a la diode allumé en vert cela veux dire qu'elle fonctionne ? ou cela n 'a rien a voir écrit SB PWR ? Je suis novice en informatique ;

Merci
0

La photo que je viens de prendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de changer la pile ce n ' ai pas ça le ventilateur tourne toujours aussi vite , quelqu'un peux m 'aider ? merci
0