Boîte de dialogue : " la numérisation vers l'ordi est actuellement indispon

scottie52 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18854 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 5 févr. 2019 à 11:35
Bonjour à tous !
Pourquoi la boîte de dialogue " Numérisation vers l'ordi est actuellement indisponible" s'affiche t-elle quand j'ouvre l'ordi ?
Et surtout pourquoi " actuellement indisponible" alors que numériser ne pose aucun problème ?
Merci de votre aide !
Noëlle




Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18854 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    
Bonjour scottie52,

Quel est le nom complet de ton imprimante ?

Les imprimantes HP sont souvent concernées.

1- Quel est ton antivirus ?
Si t as Avast celui-ci occasionne parfois la zizanie au niveau du pare-feu (Conflits)
L'idéal est de le désinstaller avec son utilitaire avastclear
Cela prends moins de 10 minutes.
Après le redémarrage du PC laisse un commentaire dans ton prochain message pour savoir si tu as encore cette boite de dialogue.

2- Vérifies si la numérisation vers l'ordinateur est activée:
Appuies sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer l'imprimante.
Ouvre le logiciel en double-cliquant sur l'icône d'imprimante
- Tu peux er par le bouton Démarrer puis Périphériques et imprimantes
Tuto ici
Clique sur Gestion de la Numérisation vers Ordinateur.
Si tu vois le message Numérisation vers Ordinateur désactivé en haut de la fenêtre, cliques sur le bouton Activer.


3- Une réinstallation de l 'imprimante pourrait résoudre le problème.

A+
3
scottie52 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Coucou Pistouri, me revoilou !

Imprimante : HP envy 4520 series

Antivirus Avira Prime

Numériser ne pose aucun problème, alors pourquoi une boîte de dialogue " numerisation vers ordi actuellement indisponible " s'affiche t-elle au démarrage de l'ordi ?

Cela ne me gêne pas outre mesure car je décoche mais j'aimerais bien comprendre !
Ai décoché HP imprimante au démarrage dans Ccleaner , en vain .

Ai fait scan doctor, no problem .

Merci de ton aide !
Noëlle
-1