Code 43 Nvidia : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes
Résolu/Fermé Zilverr Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lex - 21 oct. 2019 à 22:15
lex - 21 oct. 2019 à 22:15
Bonjour,
Je vais essayer d'aller droit au but, j'espère qu'il en sera de même pour vos réponses.
Alors que je n'avais aucun soucis début décembre 2018, après une MAJ Windows (selon mes souvenirs), impossible de lancer quelconque jeu actuel sans être à 20fps maximum, même avec les configuration graphique les plus basses.
J'ai une Nvidia GTX 1050, un PC Portable Asus FX553 VD.
Lorsque je me rends dans le Gestionnaire des Périphériques, voilà que ma carte graphique Nvidia affiche un triangle jaune/orange. Lorsque je me rends dans les propriétés de cette dernière, il s'avère que je reçois le message suivant : " Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43). "
Mon PC utilise donc l'Intel Graphics (vu que ma Nvidia n'est naturellement plus utilisée), qui bien insuffisant pour faire tourner un de mes seuls jeux (Overwatch).
Le problème vient sûrement d'une Mise A Jour Windows mal faite ou génératrice du problème, ou alors cela proviendrait d'une mauvaise Mise A Jour Nvidia (via GeForce).
J'ai absolument ESSAYÉ TOUTES LES SOLUTIONS sur les forums, ou via des connaissances informaticiennes. J'ai désinstaller GeForce et Nvidia, puis réinstallé, rien. J'ai refais la manipulation, mais cette fois-ci en allant chercher le driver via le site Nvidia, rien non plus.
Je suis également é par le logiciel DDU (en mode sécurité), suivi les étapes à la lettre avec mon oncle informaticien, rien encore. J'ai mis à jour mon BIOS (version 307), mais toujours rien.
Je suis sûr à 99% que le problème ne vient pas de ma carte graphique, qui est parfaitement fonctionnelle (puisque celle-ci reste détectée). J'ai traîné dans le BIOS et rien à signaler au niveau de la température ou autre.
Je m'en remets alors à vous qui, peut-être, auront des solutions nouvelles à me proposer. Je tiens à préciser que mes connaissances en informatique sont très limitées, et donc qu'il sera difficile pour moi de comprendre entièrement le langage informaticien.
Je reste à votre disposition,
Merci d'avance !
Je vais essayer d'aller droit au but, j'espère qu'il en sera de même pour vos réponses.
Alors que je n'avais aucun soucis début décembre 2018, après une MAJ Windows (selon mes souvenirs), impossible de lancer quelconque jeu actuel sans être à 20fps maximum, même avec les configuration graphique les plus basses.
J'ai une Nvidia GTX 1050, un PC Portable Asus FX553 VD.
Lorsque je me rends dans le Gestionnaire des Périphériques, voilà que ma carte graphique Nvidia affiche un triangle jaune/orange. Lorsque je me rends dans les propriétés de cette dernière, il s'avère que je reçois le message suivant : " Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43). "
Mon PC utilise donc l'Intel Graphics (vu que ma Nvidia n'est naturellement plus utilisée), qui bien insuffisant pour faire tourner un de mes seuls jeux (Overwatch).
Le problème vient sûrement d'une Mise A Jour Windows mal faite ou génératrice du problème, ou alors cela proviendrait d'une mauvaise Mise A Jour Nvidia (via GeForce).
J'ai absolument ESSAYÉ TOUTES LES SOLUTIONS sur les forums, ou via des connaissances informaticiennes. J'ai désinstaller GeForce et Nvidia, puis réinstallé, rien. J'ai refais la manipulation, mais cette fois-ci en allant chercher le driver via le site Nvidia, rien non plus.
Je suis également é par le logiciel DDU (en mode sécurité), suivi les étapes à la lettre avec mon oncle informaticien, rien encore. J'ai mis à jour mon BIOS (version 307), mais toujours rien.
Je suis sûr à 99% que le problème ne vient pas de ma carte graphique, qui est parfaitement fonctionnelle (puisque celle-ci reste détectée). J'ai traîné dans le BIOS et rien à signaler au niveau de la température ou autre.
Je m'en remets alors à vous qui, peut-être, auront des solutions nouvelles à me proposer. Je tiens à préciser que mes connaissances en informatique sont très limitées, et donc qu'il sera difficile pour moi de comprendre entièrement le langage informaticien.
Je reste à votre disposition,
Merci d'avance !
Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:
- Code d’erreur de pilote de périphérique graphique 22
- Code 43 carte graphique - Meilleures réponses
- Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (code 43) carte graphique - Meilleures réponses
- Forum Mobile
- Code ascii - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
11 réponses
J’ai exactement le meme soucis
Rien ne marche reinstallation, ddu en mode sans echec tout j’ai vraimét TOUT tenter
J’ai vraiment peur que ce soit un degat materiel
Mais aussi comme toi par miracle elle a refonctionné une fois et apres plus rien
Si tu sais si c’etait parce qu’elle etait morte ou quoi ?
Fin une carte graphique cassé ne peu plus lance’ de jeu non ?
Si vous avez d’autre conseil les gars
Rien ne marche reinstallation, ddu en mode sans echec tout j’ai vraimét TOUT tenter
J’ai vraiment peur que ce soit un degat materiel
Mais aussi comme toi par miracle elle a refonctionné une fois et apres plus rien
Si tu sais si c’etait parce qu’elle etait morte ou quoi ?
Fin une carte graphique cassé ne peu plus lance’ de jeu non ?
Si vous avez d’autre conseil les gars
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> nVidia
Fais clic droit sur --> 417.71-desktop-win10-64bit-international-whql.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "417.71-desktop-win10-64bit-international-whql\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte nVidia
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 417.71-desktop-win10-64bit-international-whql
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nvami.inf et OK.
Redémarre.
Télécharge ce pilote --> nVidia
Fais clic droit sur --> 417.71-desktop-win10-64bit-international-whql.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "417.71-desktop-win10-64bit-international-whql\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte nVidia
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 417.71-desktop-win10-64bit-international-whql
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nvami.inf et OK.
Redémarre.
Ok, je viens de redémarrer mon PC après avoir suivi toutes les étapes à la lettre.
Le problème persiste, je commence à désespéré.
Je tiens à signalé qu'hier, en désactivant puis en réactivant ma Carte Graphique, celle-ci refonctionnait (plus le triangle et Overwatch le prenait en compte).
Normalement cette technique ne marchais pas avant mais là miracle.. puis aujourd'hui quand j'ai allumé mon pc ce dernier a planté au démarrage et après avoir redémarré, malheur, le triangle jaune était réapparu.
Le problème persiste, je commence à désespéré.
Je tiens à signalé qu'hier, en désactivant puis en réactivant ma Carte Graphique, celle-ci refonctionnait (plus le triangle et Overwatch le prenait en compte).
Normalement cette technique ne marchais pas avant mais là miracle.. puis aujourd'hui quand j'ai allumé mon pc ce dernier a planté au démarrage et après avoir redémarré, malheur, le triangle jaune était réapparu.
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Fais clic droit sur la carte nvidia
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Désinstaller
Clique sur --> Action
Je tiens également à préciser que je ne peux pas restaurer le pilote depuis le gestionnaire de périphériques ! Apparemment, cela signifie que le pilote n'a pas été mis à jour et qu'il ne peut pas être restauré.
Le problème vient sûrement d'une mauvaise mise à jour donc ?
Je vous ai pris un screen.
Merci à tous ceux qui m'aideront !
Le problème vient sûrement d'une mauvaise mise à jour donc ?
Je vous ai pris un screen.
Merci à tous ceux qui m'aideront !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonjour,
Touche Windows + R
Désinstaller
Clique sur --> Action
--------------------------------------------------------------------------------
Donne le no. d'identification de matériel de la carte nvidia
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Touche Windows + R
Désinstaller
Clique sur --> Action
--------------------------------------------------------------------------------
Donne le no. d'identification de matériel de la carte nvidia
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
salut
tout est expliqué dans cette page >> https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
PS: dans le lien de Kaneagle, il suffit de cliquer sur le lien "bleu" pour avoir accès à la page
en image pour l'identifiant (la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse)
exemple >> PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01
PS: salut Kaneagle
@+
tout est expliqué dans cette page >> https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
PS: dans le lien de Kaneagle, il suffit de cliquer sur le lien "bleu" pour avoir accès à la page
en image pour l'identifiant (la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse)

exemple >> PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01
PS: salut Kaneagle
@+
J'ai eu exactement le même problème avec ma carte graphique GTX 950M quand j'ai installé le driver de NVIDIA datant de décembre 2018. J'ai résolu ce problème dans un premier temps en me rendant dans le gestionnaire de périphérique et en restaurant l'ancienne version du driver. J'ai ensuite attendu la version de janvier 2019 du driver NVIDIA qui s'est installé avec succès.
As-tu essayé de restaurer le driver à sa version précédente en attendant un nouveau driver ?
As-tu essayé de restaurer le driver à sa version précédente en attendant un nouveau driver ?
Alors j'ai souvenir d'avoir essayé de le faire manuellement (en téléchargeant le driver via le site, puis en le faisant via le gestionnaire des périphériques) mais le problème persistait toujours.
Il se peut toutefois que j'ai mal fait la manipulation ou que je me sois trompé de driver, donc ça ne me coûte rien de réessayer. Après, dans le gestionnaires des périphériques, quand je vais dans les propriétés de la carte graphique, je ne peux pas cliquer sur " Restaurer la version précédente " et j'ignore pourquoi :/
Il se peut toutefois que j'ai mal fait la manipulation ou que je me sois trompé de driver, donc ça ne me coûte rien de réessayer. Après, dans le gestionnaires des périphériques, quand je vais dans les propriétés de la carte graphique, je ne peux pas cliquer sur " Restaurer la version précédente " et j'ignore pourquoi :/
Personne d'autre n'a de réponses / conseils ??
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance Revo Uninstaller en tant qu'istrateur
Désinstalle tout ce qui concerne nVidia vidéo, display driver, ge experience, etc.......
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.
Réinstalle le pilote manuellement.
Lance Revo Uninstaller en tant qu'istrateur
Désinstalle tout ce qui concerne nVidia vidéo, display driver, ge experience, etc.......
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.
Réinstalle le pilote manuellement.
j'ai le même problème avec ma carte graphique NVIDIA GTX 765m , (Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)) comment puis'je reparer mon ordinateur? merci d'avance!!!!
Portable était très récent (Novembre 2018)
Retour chez le vendeur, il est sous garantie
Retour chez le vendeur, il est sous garantie
Réponse: obsolescence programmée mise en place avec les nouvelles moutures w10.
Windows détruit sciemment vos communications matériels et logiciels en bloquant l'installation des pilotes de cartes graphiques lors changements de matériels et/ou lors de mises à jours.
Rien à faire. Sauf tout réinstaller w10 et là miracle tout fonctionne parfaitement bien.
CQFD Windows crée volontairement des défaillances avec cette obsolescence de système.
Windows détruit sciemment vos communications matériels et logiciels en bloquant l'installation des pilotes de cartes graphiques lors changements de matériels et/ou lors de mises à jours.
Rien à faire. Sauf tout réinstaller w10 et là miracle tout fonctionne parfaitement bien.
CQFD Windows crée volontairement des défaillances avec cette obsolescence de système.
Les fois où j'ai réussi à refaire fonctionne ma carte graphique Nvidia était lorsque tout était débranché (souris, écouteurs, alimentation, autres ports USB branché...) et que je suis allé dans mon Gestionnaire de périphériques, clic droit --> Désinstaller la carte, puis clic droit sur mon DESKTOP --> Rechercher des modifications. Une chance sur deux que la carte refonctionne, mais dans le cas d'un succès le PC crash pendant que l'on joue (soit 5 min après soit 1 h après, ça varie).
Je pense aller prochainement faire changer ma carte graphique pour défaut matériel même si je suis convaincu d'un problème Windows.