Ma webcam fait n'importe quoi ...
Daxh64 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daxh64 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 28 oct. 2018 à 22:41
Daxh64 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 28 oct. 2018 à 22:41
A voir également:
- Ma webcam fait n'importe quoi ...
- Mon clavier fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Modèle de webcam - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Webcam windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
1 réponse
Bonsoir,
On dirait une émission radio qui perturbe l'image, comme la proximité d'un téléphone mobil en cours de communication... c'est capté par l'écran et la WebCam, perturbe l'image et est enregistré.
-- Ton ancien PC===Ton Nouveau PC...?? on ignore ce que c'est. il est également possible que le PC ne soit pas assez puissant pour traiter ces images en temps réel... Vitesse du processeur, carte mère, quantité de RAM, vitesse du disque dur...Bref tout ce qui fait les caractéristiques d'un PC...
-- si tu filme un écran il peut y avoir une désyncronisation entre la prise de vue (fréquence image) et l'affichage à l'écran (Fréquence du refresh écran) il est certain que si la caméra filme à 30 images secondes (c'est le cas de la tienne) et que l'écran est à 60 Fps, tu ne sera pas synchro sauf 2 images par seconde..
-- Ta longueur de cable qui e trop près de circuit rayonnant..
Voila quelques possibilités évoquées... il doit y en avoir d'autre, il faudrait etre sur place pour visualiser les choses et faire des mesures.. mais tu y trouvera peut etre ton bonheur.
La belle image optimisée est en 640x800 donc si tu pousse trop la définition, tu atteint les limites du matériel.. qui peut provoquer des défauts d'image.
On dirait une émission radio qui perturbe l'image, comme la proximité d'un téléphone mobil en cours de communication... c'est capté par l'écran et la WebCam, perturbe l'image et est enregistré.
-- Ton ancien PC===Ton Nouveau PC...?? on ignore ce que c'est. il est également possible que le PC ne soit pas assez puissant pour traiter ces images en temps réel... Vitesse du processeur, carte mère, quantité de RAM, vitesse du disque dur...Bref tout ce qui fait les caractéristiques d'un PC...
-- si tu filme un écran il peut y avoir une désyncronisation entre la prise de vue (fréquence image) et l'affichage à l'écran (Fréquence du refresh écran) il est certain que si la caméra filme à 30 images secondes (c'est le cas de la tienne) et que l'écran est à 60 Fps, tu ne sera pas synchro sauf 2 images par seconde..
-- Ta longueur de cable qui e trop près de circuit rayonnant..
Voila quelques possibilités évoquées... il doit y en avoir d'autre, il faudrait etre sur place pour visualiser les choses et faire des mesures.. mais tu y trouvera peut etre ton bonheur.
La belle image optimisée est en 640x800 donc si tu pousse trop la définition, tu atteint les limites du matériel.. qui peut provoquer des défauts d'image.
Mon ancien pc était un pc milieu de gamme :
Je n'ai plus les composants en tête. Mais ça ne doit pas être selon moi un problème de ce genre.
Enfin si ça peux aider voici ma config actuelle : -Processeur Intel Core i7-6700K - Quad Core (4.0 GHz, Turbo jusqu'à 4.2 GHz)
-Ventirad Noctua NH-U12S
-Carte mère ASUS Z170-A (Chipset Intel Z170 Express)
-Carte graphique MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G - GeForce GTX 1070 8 Go
-Mémoire G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL15
-SSD Crucial MX300 525 Go
-Boitier Fractal Design Define R5 Black
-Alimentation Corsair 650W
-Microsoft Windows 10 Famille OEM 64 bits
-------------------------
J'ai déjà essayé différents logiciel ainsi qu'un test de Webcam sur internet, même combat. Problème de drivers ? Mais le site du constructeur est down malheureusement.
Enfin je viens d'essayer ma webcam sur mon pc portable près des mêmes câbles de ma tour, pas de problèmes sur un test internet.
Si tu as d'autres idées concernant le claviers Steelseries ?
Encore merci pour tes conseils avisés et bonne soirée.
Daxh64
Effectivement le PC actuel semble à la hauteur... mais il rayonne peut etre davantage...??
Tu peux aussi vérifier s'il est bien relié à la prise de terre..? se méfier des multiprises qui coupent la liaison de terre.
ceci dit, les idées émises peuvent faire leur chemin et entrainer la réflexion... et dans deux jours tu auras la lumière...?
L'ancien pc était branché à la même multiprise. je doute que ce soit le problème également.
Je sèche. J'ai peur que ce soit un problème d'alimentation au niveau de ma carte mère. (piste que m'a proposé le service client de Steelseries avec le clavier.)
A mon avis tu pousse trop ta vidéo... tu as une image de 1280x720 c'est peut etre un peu beaucoup mais il vaut mieux travailler d'autres critères... Par ex.
1° le débit est à 2500Kbps, tu peux le er à 1500 bitrate et le maxrate à 1500
2° Images par secondes à 60 (c'est trop), tu peux er à 50 et voir jusqu'à 25 mini c'est pour les USA
Tu dois pouvoir personaliser les paramètres dans ton logiciel et essayer mes paramètres 1 et 2
en format image, tu peux descendre à 800x600 ou 720x404 au moins pour faire des essais.