Mot de e bios

Pascal -  
 Pascal - 29 mai 2018 à 22:16
Bonjour,

J ai changé mon disque dur interne asus x75vc mais je n ai plus le mot de e bios, comment faire ? Des vendeurs me disent de changer la carte mémoire mais c est 250€ et j ai pas les moyens...d autres me disent qu il faut démonter la pile...super je ne m y connet pas..dois je racheter un ordi ? Quelqu un peut il m aider svp,svp...merci d avance.

A voir également:

3 réponses

pilouf

Il est impossible de supprimer le mot de e du BIOS si tu ne le connais pas. Seule solution : remplacer la carte mère, mais vu le prix, autant changer de PC.
1
ionndinformatique

moi aussi je croyais ça, mais il est bien possible de désactiver le mot de e du bios en enlevant une connectique pin de la carte mère.
0
Pascal > ionndinformatique

Merci
0
Pascal

Merci de m avoir répondu aussi vite et par contre ont m a dit qu ont pouvais démonter la pile de la carte mère ...est-ce vrai ? Et si oui , y a t il une vidéo sur you tube ?
0
ionndinformatique

c'est très simple tu trouveras beaucoup d'informations sur le web, enlever la pile de la carte mère puis la remettre dans la majeur des cas permet de remettre les paramètres par défaut du bios mais n'oublie pas de débrancher le secteur sinon ça ne marchera pas.
0
ionndinformatique

Bonjour, il y a rien de plus simple que d'enlever la pile de la carte mère et de la remettre tout en ayant débrancher le courant, regarde des tutoriaux.

En revanche si la pile ne change rien, ça ce complique car il faut regarder si la carte mère a la possibilité de d’annuler les mots de es du bios en déconnectant un jumper d'une connectique pin, à toi de chercher.
1
MPMP10 Messages postés 43981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 830

Bonsoir ,
C'est par ici :
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/

Voir aussi sur le lien :
" Réinitialisation logicielle
Si le mot de e est seulement demandé au setup, il est possible, avec certaines cartes mères, de le récupérer sans avoir à effectuer toutes les manipulations ci-dessus.
Prenez le logiciel CMOSPWD (freeware)
" ...

--
1
Pascal

J ai oublié de vous indiquer qu a l ouverture ça m indique enter , c est donc bien le lien que vous m avez conseillé ?
0
MPMP10 Messages postés 43981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 830 > Pascal

0
Pascal > MPMP10 Messages postés 43981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien
0