Développement d'un système de gestion des tickets

chaimaahj Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
regcal Messages postés 13392 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 13 avril 2018 à 15:57
Salut tout le monde!
Actuellement je travaille sur un sujet de gestion des tickets pour une société.
Et j'aimerais avoir des propositions à propos d'une solution pour gérer les tickets, j'ai effectuer plusieurs recherches à propos du sujet et j'ai pu découvrir plusieurs logiciels qui effectue cette gestion mais j'aimerais bien développer moi même un nouveau système, et donc si quelqu'un peut me proposer le langage de programmation à adapter, un exemple d'interface simple et performant.
Et pour mieux détailler le sujet: le système permet aux clients d'une société de déclarer des demandes et incidents par l'intermédiaire des tickets, et à leur tour ces tickets seront envoyés vers les techniciens en charge afin de traiter les demandes des clients, et la clôture du ticket sera effectué après que le technicien en charge parviendra à résoudre le problème déclaré par le client. En gros c'est ce que le système doit assurer.
Merci d'avance et j'attend vos propositions.
A voir également:

1 réponse

regcal Messages postés 13392 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 623
 
Bonjour,

tu as GLPI qui est libre et modifiable https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_libre_de_parc_informatique
0
chaimaahj Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui je sais mais GLPI c'est un peu général, il concerne la gestion du parc informatique et il ne laisse qu'une petite partie pour la gestion des tickets.
0
regcal Messages postés 13392 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 623
 
ben j'ai deja utiliser cet outils pour du informatique pourtant sinon tu as redmine https://www.redmine.org/
0