Plantage PC en ligne

CHASSE GARDEE Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 CHASSEGARDEE - 23 janv. 2018 à 21:48
Bonjour,
Puis-je être victime d'un plantage télécommandé à distance (Via le Net bien sûr) ?
Si cela est possible, comment s'en protéger ?
Merci.

CHASSE GARDEE
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675

Salut,

Si ton ordinateur est infecté et contrôlé à distance... l'attaquant peut supprimer des fichiers vitaux au fonctionnement de Windows.
0
CHASSE GARDEE Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci de votre message.
Infecté ? avec Trend micro + Malwarebyte + Ccleaner ?
Dois être autre chose alors ?

CG
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675 > CHASSE GARDEE Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ils sont censés détecter les menaces oui, sauf CCleaner qui lui sert soit disant à nettoyer Windows.
D'ailleurs, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://commentcamarche.telechargertorrent.org/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/.
Un nettoyage tous les trois à 6 mois et largement suffisant.

Pour améliorer la sécurité de Windows, tu peux suivre ces trois points :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet
0
CHASSEGARDEE

Merci !

CG
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne vois pas comment ccleaner pourrait arrêter une attaque à distance...Il y a des fois ou l'antivirus et malwarebytes ne peuvent suffire...La prudence de l'utilisateur compte grandement.
0
CHASSE GARDEE Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bon, je vais être prudent....

CG
0