Vider entièrement un ordinateur
Résolu Maryv85 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 10:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 10:40
A voir également:
- Comment vider mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
6 réponses
Salut,
Faut formater durant l'installation de Windows 8.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-/windows8
- Prépare un d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
Faut formater durant l'installation de Windows 8.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-/windows8
- Prépare un d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
j'avais créé l'outil de téléchargement pour Windows 8. en faisant F12 elle a eu boot menu et si elle cliquait sur key USB il ne se ait rien. si elle cliquait sur Windows manager là on lui demandait sa clé de licence. elle l'a tapée puis on est arrivé à options avancées pour réinstaller Windows. elle a pris formater et plus rien, "une erreur inattendue est intervenue".retour à la case départ.
elle a vu son Windows 8 apparaître comme étant l'original, ce qui est le cas. elle a voulu migrer vers Windows 8.1 et a acheté la licence.
elle n'a plus la clé de sa licence de départ. bref je suis un peu paumée.
elle a vu son Windows 8 apparaître comme étant l'original, ce qui est le cas. elle a voulu migrer vers Windows 8.1 et a acheté la licence.
elle n'a plus la clé de sa licence de départ. bref je suis un peu paumée.
non justement. on a voulu installer un autre Windows (8.1) à la place et là on a dû faire des bêtises. est-il encore possible de récupérer l'original ?
j'ai acheté l'ordinateur à ma fille (avec Windows 8) il y a deux ans. elle n'a jamais eu de clé marquée sur l'ordinateur, ni de courrier avec.
quand ont commencé les ennuis je me suis dis que si j'achetais Windows 8.1 et que je l'installais ça irait mieux.
j'ai donc acheté la licence et j'ai bien eu une clé. mais impossible de l'installer quand on réussit à le faire impossible de l'activer alors qu'on a rentré la clé. on a refait deux ou trois fois l'opération c'est pour ça que je pense qu'on a trop "superposé" de Windows, il doit y avoir un fouillis pas possible et j'aimerais bien tout enlever et réinstaller proprement.
quand ont commencé les ennuis je me suis dis que si j'achetais Windows 8.1 et que je l'installais ça irait mieux.
j'ai donc acheté la licence et j'ai bien eu une clé. mais impossible de l'installer quand on réussit à le faire impossible de l'activer alors qu'on a rentré la clé. on a refait deux ou trois fois l'opération c'est pour ça que je pense qu'on a trop "superposé" de Windows, il doit y avoir un fouillis pas possible et j'aimerais bien tout enlever et réinstaller proprement.
ok, Quand je lis ton message plus haut : https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-35035623-vider-entierement-un-ordinateur#2
Ce que tu as fait semble correct...
Comme elle a formaté, du coup, vous avez plus rien actuellement ?
Je veux dire, l'ordinateur ne démarre plus sur aucun Windows ?
Ce que tu as fait semble correct...
Comme elle a formaté, du coup, vous avez plus rien actuellement ?
Je veux dire, l'ordinateur ne démarre plus sur aucun Windows ?
ha je me disais =)
c'est super...
Pour info :
Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.
Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.
c'est super...
Pour info :
Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.
Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question