Perte signal prise murale RJ45

Résolu
DebutantReseau -  
brupala Messages postés 111555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 juil. 2017 à 18:14
Bonjour,

Je tente actuellement de créer le réseau ethernet de ma maison mais je suis bloquée "au tout début". Voici le branchement que je tente de faire :
Box > Câble ethernet > Prise mural RJ45 > Câble intégré dans le mur > Prise mural > Câble ethernet > Ordinateur.

J'ai testé tous les câbles : RAS, j'ai tenté de brancher les prises murales en Norme A - Norme A puis Norme A - Norme B.

Voici le problème : mon ordinateur détecte bien internet mais le signal est intermittent (fonctionne 30sec, se coupe, refonctionne etc)

Avez vous une idée de la cause de ces coupures ?

2 réponses

brupala Messages postés 111555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 042

Salut,
il faut tester par petits bouts, les deux cordons avec le PC en direct sur la box.
avant de revenir sur le câble fixe dans les murs.
1
DebutantReseau

Comme je l'ai dit, j'ai testé les cordons et ils fonctionnent correctement
Je pense que le problème vient du branchement des prises mais je ne sais pas pourquoi
0
brupala Messages postés 111555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 042 > DebutantReseau

probablement, ou pas,
tu as testé avec le même PC ?
si tout va bien avec le PC à côté de la box, effectivement, on peut en déduire que les prises sont mauvaises.
Je te dirais bien de remplacer les prises murales, elles sont peut-etre de mauvaise qualité.
juste une question:
quand tu démontes ta prise murale, tu prends bien soin de couper 2 ou 3 mm des fils afin de ne pas replacer les s autodénudants au même endroit ?
c'est bien des fils rigides, monobrin dans tes prises murales ?
0