Test réel de
Résolu DSLchuipainscrit -
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 13 juin 2017 à 17:01
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 13 juin 2017 à 17:01
A voir également:
- Gros fichier a telecharger pour test debit
- Test telechargement gros fichier - Meilleures réponses
- Test téléchargement fichier 10go - Meilleures réponses
- Test performance pc - Guide
- Fichier bin - Guide
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
1 réponse
Bonjour,
Lorsque l'on fait un test débit, via speedtest.net par exemple, la vitesse n'est pas théorique : il s'agit d'un vrai fichier qui est téléchargé en local, sous forme de cache navigateur.
Donc tous les avantages y sont : proximité (car on peut choisir le serveur automatiquement, en fonction du ping) mais aussi grosse connectivité sur serveur (minimum 1 Gbit/s, voire parfois 10 Gbit/s).
Torrent, il y a agrégation de la connexion (plusieurs seeds), normal que ce soit rapide.
Après, je pense que le meilleur exemple sur le terrain, en utilisation, c'est effectivement Google Drive ou les miroirs FREE ou OVH des distributions Linux, sachant qu'avec OVH, tu peux tomber sur un serveur à Strasbourg, car ils ont un DC ;-)
TheBledard
Lorsque l'on fait un test débit, via speedtest.net par exemple, la vitesse n'est pas théorique : il s'agit d'un vrai fichier qui est téléchargé en local, sous forme de cache navigateur.
Donc tous les avantages y sont : proximité (car on peut choisir le serveur automatiquement, en fonction du ping) mais aussi grosse connectivité sur serveur (minimum 1 Gbit/s, voire parfois 10 Gbit/s).
Torrent, il y a agrégation de la connexion (plusieurs seeds), normal que ce soit rapide.
Après, je pense que le meilleur exemple sur le terrain, en utilisation, c'est effectivement Google Drive ou les miroirs FREE ou OVH des distributions Linux, sachant qu'avec OVH, tu peux tomber sur un serveur à Strasbourg, car ils ont un DC ;-)
TheBledard
Je suis à 95-98 Mbit/s en Wifi (norme ac, soit environ 12 Mo/s), en fibre à terminaison câble.
Il m'arrive de télécharger à plein débit lorsque le serveur le permet (grosse connexion gigabit en Europe ou petite connexion 100 Mbit/s en ).
C'est beaucoup par rapport à l'ADSL, mais rien par rapport au Gigabit, tout est relatif ;-)
Quand je ne fais rien en même temps (musique, téléchargement simultané, etc...) j'atteins env. 91-98 mb/s.