Mon écran ne veut plus s'allumer

Irene Jackson -  
 Irene Jackson - 5 févr. 2017 à 12:52
Bonjour,
Mon problème est le suivant :

J'ai connecté mon Pc Lenovo à Mon Télé Toshiba via un câble HDMI. Mais, un bug est apparut sur mon PC, impossible de voir ni la souris, ni les dossier qui se trouvaient dans le bureau (il reste quelque dossiers mais qui ont totalement changer de place) , j'ai débranché le câble, mais même chose. Bref, j'ai du éteindre le PC moi même (en appuyant sur le bouton power).
Au final, l'ordi se rallume, me demande si je veux lancer la réparation du système (Ubuntu), ou bien lancer Windows, ici encore rien d'anormal.

Vient le problème, je mets "lancer Windows", il affiche les Logo Lenovo et Windows normalement mais puis il m'affiche un Ecran rouge ! ( je crois que c'est rouge puisque le fond de Windows 8 que j'ai est rouge ) d'ou je crois il se ne peut plus afficher le nom d'utilisateur et me demander d'écrire mon mot de e. j'ai essayer de le redémarrer plusieurs fois , mais rien n'a changé.

modification: l'écran reste rouge Mais, je peux voir la souris et la bouger.

ce même problème m'est arrivé avant, J'ai connecté mon Pc Lenovo à un vidéoprojecteur via le port VGA. alors je le laisser pour quelques heures et je le redémarre normalement et il fonctionne. (j'ai jamais utilisé les ports HDMI ou VGA après).

Je suis étudiant, j'ai la totalité de mes cours dessus, ma musique etc.. et en plus de ca je l'utilise quotidiennement. Donc, je voudrais savoir maintenant si vous savez ce que je dois faire pour pouvoir accéder au pc ?

A voir également:

2 réponses

Anonymous80 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Es ce tu a un écrans plasma, ou un écrans ordinaire ?
0
Irene Jackson

je suis pas sure, mais je crois que c'est plasma ( vu que j'ai acheter ce PC récemment )
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 468

Bonjour,
Alors je ne vais pas parler de la RÉPARATION ... simplement de la façon de récupérer tes cours (tes fichiers persos)
Puisque tu connais UBUNTU tu vas télécharger celui que je mets en lien en bas de page à partir d'un autre PC.
Une fois UBUNTU gravé, tu places le CD dans le lecteur de ton PC, tu boot sur le CD et là tu choisis "ESSAYER".. ainsi UBUNTU se charge en mémoire mais SANS S'INSTALLER sur la machine .. là tu pourras récupérer tes fichiers.
Ensuite à toi de voir ce que tu préfères comme solution.. soit chercher la cause pour tenter une réparation .. soit réinstaller
https://ubuntu.com/ .
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 468

Après, si une autre personne veut t'aider pour tenter une réparation, je n'y vois pas d'inconvénient.
0
Irene Jackson

Merci pour la réponse,
je vais essayer de le réparer , sinon j'aurais pas d'autres choix que de juste récupérer mes fichiers. Merci
0