Ecran d'ordinateur portable + écran

SpaceManIng Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 oct. 2016 à 14:42
Bonjour,

Je m'excuse par avance si un sujet existe déjà concernant mon problème !

J'ai un ordinateur portable (ASUS ROG G551JM - CN140H, i5, GTX 860M, full HD) que je relie à un écran (AOC E2370sh) via hdmi.

J'aimerais avoir maintenant 2 écrans pour des raisons de confort et avant d'acheter un deuxième écran je souhaites savoir si :

- Premièrement, mon ordinateur portable pourra gérer ces deux écrans ? Sachant que les ports disponibles sont :
- E/S Micro/casque : Oui
- USB : 3 (3 x 3.0)
- HDMI : 1
- DisplayPort : 1 x mini
- RJ 45 : 1

- Deuxièmement, est-ce qu'il est possible d'afficher l'écran que j'ai déjà et l'écran de l'ordinateur portable en même temps ? En mode affichage étendu. Quand j'utilise mon écran, l'écran de mon ordinateur portable reste noir mais je voulais savoir si c'était possible de l'allumer tout en continuant à utiliser mon écran.

Merci par avance et si vous avez besoin de plus d'info faites le moi savoir :)

A voir également:

1 réponse

kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

"Premièrement, mon ordinateur portable pourra gérer ces deux écrans ?"

En théorie oui. Cependant, vous ne pourrez pas utiliser à la fois ces deux écrans ET l'écran de votre ordinateur portable (sauf en ant par des GPU externe - je ne suis pas expert sur les ROG donc à confirmer)

"Deuxièmement, est-ce qu'il est possible d'afficher l'écran que j'ai déjà et l'écran de l'ordinateur portable en même temps ?"

Absolument, pour cela il existe un raccourci très simple. Appuyez sur la touche "Windows" de votre clavier et la touche "P". Naviguez dans le menu à l'aide de la touche "P". Vous pourrez choisir d'étendre votre affichage ou de le dupliquer.
2
SpaceManIng Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce raccourci est une bénédiction ! Je vais me contenter de ça pour l'instant je pense :)

Après pour les deux écrans en même temps, je ne comptais plus utiliser l'écran de l'ordinateur portable (seulement les 2 écrans et non les 2 écrans + l'écran de l'ordinateur). Mais j'avais peur que je ne puisse pas brancher de deuxième écran sur mon ordinateur ou bien que je puisse mais qu'ils ne soient pas tous les deux branchés sur ma carte graphique.

Merci beaucoup en tout cas
0
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Mais de rien.

Je vous invite à consulter cette page qui traite de la même problématique que vous concernant un affichage sur plusieurs moniteurs :
https://rog.asus.com/forum/showthread.php?74113-G551Jm-multi-monitors

Cela est apparemment possible.
0