Tiret demi cadratin (celui des dialogues) en raccourcis ?

Résolu
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Hello - 9 avril 2025 à 15:40
Bonjour, bonsoir

J'aimerai savoir comment accéder au tiret cadratin, utilisé en général pour les dialogues, avec un raccourcis, sans pavé numérique (puisqu'il se trouve que mon ordinateur n'en possède pas), sur le logiciel word.
Je sais qui existe un raccourcis : en utilisant deux fois le tiret du 6 (-) on est censé obtenir le tiret, mais à la place, j'obtient un gros point carré... Pourtant, l'onglet "trait d'union avec tiret demi cadran" dans les option d'affichage de word est bien coché.

Merci pour vos réponse que j’espère être le plus rapide possible !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour Turpinou,

onglet Insertion, groupe Symboles, clique au-dessus sur Symbole et
choisis « Autres symboles... » => fenêtre « Caractères spéciaux » ;
choisis alors le 2ème onglet (de même nom) ; tu as au tout début
de la liste : « Tiret cadratin » et aussi « Tiret demi-cadratin ».

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊

7
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Ahaha merci beaucoup albkan ! Je ne pensais pas que se serai aussi simple ^^
Bonne soirée
0
Philippe

super. Clair et précis. Merci
0
Hello

Hello ! Pour aller encore plus loin et utiliser deux fois la touche - (touche 6) pour tracer ton tiret cadratin au lieu de courir le chercher dans les symboles, il suffit d'aller (sur Word) dans la section insertion puis symboles puis sélectionner le tiret cadratin, et ensuite cliquer sur le bouton en bas à gauche (correction automatique). Enfin, dans la boîte de dialogue qui s'affiche, section "remplacer" (entourée en rouge sur la capture ci-dessous), tape deux tirets du 6 (--) et clique OK pour refermer la boîte de dialogue. Ainsi lorsque tu taperas deux fois -- dans ton texte, le logiciel transformera automatiquement ce "signe" en tiret cadratin (texte mis en forme). Bonne chance !

1