Problème de boot (boot info)

sebastien31t Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 seb31t - 14 sept. 2016 à 14:30
Bonjour a tous je me permets de poser une question concernant mon boot sur linux mint 17.3 Rosa impossible de booter du premiers coup et je suis toujours rediriger sur le bios.
Pour info ma carte mere est une asus h97-series
pas de carte graphique (cartemere)
processeur I5
et comme seule option secure boot désactivé dans bios.
voici l'adresse du boot info: http://paste.ubuntu.com/23131889/

D'avance je vous remerci pour votre aide et votre attention,
Je reste à votre disposition pour toutes question supplémentaire.
Cordialement
Sébastien
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut,
le rapport boot info indique qu'aucun disque interne n'est détecté (pas de
/dev/sdX
, X étant une lettre, dans "Drive/Partition Info").

Le PC est-il vieux ? As-t-il recu des chocs ? Le disque dur/SSD interne est-il bien branché, et détecté par le BIOS ?
0
Ferré

Salut,

Commence par utiliser une version récente de boot-info :

La tienne :
[Boot-Info 23Nov2014]

La mienne :

[Boot-Info 26Apr2016]
0
Ferré

Je doute que la version 2014 gère correctement les disques gpt...
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223 > Ferré

Avant de parler de GPT il faudrait déjà voir le disque qui la contiendrait... Qui plus est son PC ne démarre pas en mode EFI, donc (quasiment) aucune chance que l'installeur de Mint aie créé une table GPT.
0
Ferré

Ma référence, peut-être erronée (4e point) :

https://www.asus.com/fr/Motherboards/H97PLUS/

Ajoutons la citation : "secure boot désactivé" . Donc, BIOS uefi. Et contrairement à boot-repair disk de 2014 (qui est une version obsolète et ne sachant pas booter en uefi), Mint peut très bien avoir été installé dans ce mode et donc avoir créé un disque gpt. Donc ce boot-info est moyennement fiable si le disque présente un format qu'un vieux boot-repair ne sait pas identifier en tant que disque dur.

Mais le disque dur est probablement HS ou débranché, en effet, même si "impossible de booter du premier coup" laisse planer le doute sur la teneur du problème.
0
seb31t

Bonjour merci pour vos réponses. Je vais essayer de relancer bootrepairdisk avec sa dernière version pour ce qui est du hdd je l'ai acheter d'occasion .
Merci encore je reposterai le rapport si ca ne marche pas
Cordialement
Sebastien
0