Carte éléectronique oxydée

desiredaniel11 -  
 desiredaniel11 - 31 juil. 2016 à 16:47
Bonjour,
Je viens d'avoir un problème avec mon A5 ,il ne tenait plus la charge. diagnostic
d'orange, carte éléctronique oxydée, je me pose la question:
-comment cela peut il arriver?
-je suis chez orange, la carte est fournie par l'abonnement , dans ce cas ne sont ils pas responsables de son bon fonctionnement?
Merci de m'apporter vos éclairages.
D D D11

A voir également:

3 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

Bonjour

Ne pas confondre :
carte électronique (carte mère à l’intérieur du portable ) et la carte sim (fournie par orange)
Vous avez donc le connecteur de votre carte mère qui est oxydé.
Raisons : avec de la pluie, de l'eau ou il est resté dans un lieu trop humide (sdb)...
Essayer de nettoyer les s avec un aérosol "nettoyant s" ( chez casto , LM...) si c'est pas très oxydé
2
little boy62 Messages postés 3593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 774

Salut.

L'oxydation veut tout simplement dire que ton téléphone a subit des dommages lié à l'eau.

L'oxydation n'est pas couvert pas la garantie, quelque soit l'opérateur.

Reste à prouver s'il y a vraiment oxydation.

PS : sur les tél mobiles, il y a des dispositifs permettant de voir si oxydation ou non.

++
0
desiredaniel11

Merci de vôtre réponse,
Je n'ai pas souvenir d'avoir " mouillé" mon portable, de plus j'habite dans le sud , un département très sec.
Si cela m'arrive à nouveau comment faut-il faire pour se dépanner?
0
desiredaniel11

Merci, je commence a comprendre , je vais m'équiper. Savez vous pour quelle raison les cartes électroniques ne sont pas comprises dans les garanties des opérateurs?
0
little boy62 Messages postés 3593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 774

Car si ton tel tombe à l'eau, c'est pas la faute de l'opérateur ni du constructeur. ^^
Ce n'est pas un défaut du matériel.

Exemple :
Mon pc tombe en panne sans rien faire : j'ai la garantie.
Je change de matériel (ex : carte mère) mais je bousille le disque interne : la garantie ne era pas.
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

Les cartes sont comprises dans les garanties mais pas en cas de mauvaises utilisations (oxydation, chutes,)
0
desiredaniel11

Merci de vôtre réponse, il me semble être plein de précautions pour mon smartphone , peut-être pas assez.
0

De temps en temps , un coup de bombe à air , puis de nettoyant sur les connecteurs et vous êtes tranquille !!! (Machine éteinte bien sûr)
0
Utilisateur anonyme > desiredaniel11

Bonjour,
J'ajouterai que si vous portez votre téléphone dans une poche près du corps (poche de pantalon par exemple), la transpiration ou la vapeur d'eau dégagée par le corps peut à la longue provoquer de l'oxydation si l'appareil n'est pas étanche à l'humidité (ce qui est rare).
0