Amazon Prime (Amz digital fra) prélèvement abusif
Résolu Amazonophobe Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Luiji - 17 oct. 2022 à 15:47
Luiji - 17 oct. 2022 à 15:47
Bonjour,
Je constate un prélèvement abusif de 49€ sur mon compte bancaire au profit d'Amazon pour une carte que je n'ai pas sollicitée.
Aucun message d'Amazon ne m'a informé de ce prélèvement que j'ai découvert en examinant mes comptes. Il m'est impossible d'avoir accès à mon compte Amazon car le mot de e du compte ne peut être changé.
N'étant pas le 1er à signaler les pratiques d'Amazon, je m'étonne qu'ils puissent poursuivre leurs pratiques.
Que faire pour obtenir le remboursement voulu, pour faire cesser ces pratiques.
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52 réponses
Salut.
La livraison prioritaire gratuite est disponible sur des millions d'articles éligibles. Pendant la période d'essai gratuit de l'offre Amazon Prime, nous avons fixé les frais de livraison à seulement 1 centime par livre pour une commande contenant des livres et expédiée par Amazon.
En cliquant, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions générales d'Amazon Prime. A l'issue de l'essai gratuit de 30 jours le programme sera automatiquement converti en inscription facturée EUR 49,00 par an. Votre moyen de paiement par défaut ou, en cas d'échec, un autre moyen de paiement enregistré sera débité de EUR 49,00 pour le an qui suit et chaque an par la suite, et vos avantages continueront automatiquement. Si vous ne souhaitez pas convertir votre essai gratuit ou pas renouveler votre abonnement payant, rendez-vous dans les paramètres de Votre compte et choisissez « Ne pas continuer » ou « Fin d'adhésion », et votre moyen de paiement ne sera pas débité pour le an suivant.
Donc quand vous ez la commande faites attention.
Y a aucune escroquerie chez Amazon
Je n'ai pas d'action chez eux mais faire de la mauvaise pub à une grande startup où des ouvriers en bavent pour préparer vos commandes ( vu à la TV en caméra cachée) et qui sont payé le minimum et sous constante surveillance esclavagiste, c'est vraiment pas gentil vos propos et c'est pour eux que je voulais réagir.
Sur ce bonne journée

La livraison prioritaire gratuite est disponible sur des millions d'articles éligibles. Pendant la période d'essai gratuit de l'offre Amazon Prime, nous avons fixé les frais de livraison à seulement 1 centime par livre pour une commande contenant des livres et expédiée par Amazon.
En cliquant, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions générales d'Amazon Prime. A l'issue de l'essai gratuit de 30 jours le programme sera automatiquement converti en inscription facturée EUR 49,00 par an. Votre moyen de paiement par défaut ou, en cas d'échec, un autre moyen de paiement enregistré sera débité de EUR 49,00 pour le an qui suit et chaque an par la suite, et vos avantages continueront automatiquement. Si vous ne souhaitez pas convertir votre essai gratuit ou pas renouveler votre abonnement payant, rendez-vous dans les paramètres de Votre compte et choisissez « Ne pas continuer » ou « Fin d'adhésion », et votre moyen de paiement ne sera pas débité pour le an suivant.
Donc quand vous ez la commande faites attention.
Y a aucune escroquerie chez Amazon
Je n'ai pas d'action chez eux mais faire de la mauvaise pub à une grande startup où des ouvriers en bavent pour préparer vos commandes ( vu à la TV en caméra cachée) et qui sont payé le minimum et sous constante surveillance esclavagiste, c'est vraiment pas gentil vos propos et c'est pour eux que je voulais réagir.
Sur ce bonne journée
Bonjour ,
Vous pouvez vous désinscrire du programme Amazon dans Votre Compte à tout moment.
Pour vous désinscrire, suivez les étapes suivantes :
1. Rendez-vous dans la section Paramètres de Votre Compte :
http://www.amazon.fr/votre-compte
2. Cliquez sur « Amazon : gérer mes paramètres ».
3. Cliquez sur « Annuler l’abonnement »
Si vous n'avez pas utilisé votre abonnement, un remboursement de 49 euro sera effectué.
Vous trouverez plus d’informations sur Amazon et l’offre d'essai gratuit à l'adresse suivante :
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200275550
N'hesite pas le +1 si cela ta aidé
Vous pouvez vous désinscrire du programme Amazon dans Votre Compte à tout moment.
Pour vous désinscrire, suivez les étapes suivantes :
1. Rendez-vous dans la section Paramètres de Votre Compte :
http://www.amazon.fr/votre-compte
2. Cliquez sur « Amazon : gérer mes paramètres ».
3. Cliquez sur « Annuler l’abonnement »
Si vous n'avez pas utilisé votre abonnement, un remboursement de 49 euro sera effectué.
Vous trouverez plus d’informations sur Amazon et l’offre d'essai gratuit à l'adresse suivante :
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200275550
N'hesite pas le +1 si cela ta aidé
https://www.60millions-mag.com/2019/02/27/amazon-prime-l-abonnement-payant-apres-la-livraison-gratuite-12469?fbclid=IwAR2eXXT6tCutJ8VRlz6KgU_ksHlY4NPPHzLN2uVYTjRe7Imykysu0C8ah1A
https://www.capital.fr/economie-politique/amazon-prime-60-millions-de-consommateurs-alerte-sur-les-abonnements-involontaires-1329605
" Amazon fournit bien les informations sur son service payant, mais pas toujours dès la première étape de la commande. C’est par exemple le cas lorsqu’on souhaite commander un jeu vidéo : il est possible de cocher la livraison express sans obtenir immédiatement les informations complémentaires.
Ce n’est qu’à l’étape suivante qu’apparaît la mention de l’abonnement payant. Encore faut-il avoir l’œil !"
https://www.capital.fr/economie-politique/amazon-prime-60-millions-de-consommateurs-alerte-sur-les-abonnements-involontaires-1329605
" Amazon fournit bien les informations sur son service payant, mais pas toujours dès la première étape de la commande. C’est par exemple le cas lorsqu’on souhaite commander un jeu vidéo : il est possible de cocher la livraison express sans obtenir immédiatement les informations complémentaires.
Ce n’est qu’à l’étape suivante qu’apparaît la mention de l’abonnement payant. Encore faut-il avoir l’œil !"
Jafferty, je me suis désabonner d'amazon prime mais ils continue a me prélever 5,99, comment faire?
Peut'on les er en direct ou alors déposer une plainte au commissariat?
Peut'on les er en direct ou alors déposer une plainte au commissariat?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question je suis dans le meme ca on ma prelevez 49.00 euros pour un article que je n ai pas commander et encore moins reçu que faire pour recuperer mon argent ?
adresse mail . ***@***
adresse mail . ***@***
Bonjour,
Entièrement d'accord avec ce qu'a écrit diablo13800 :
Quand on fait une commande, on ne clique pas à tort et à travers, surtout pour accepter une offre gratuite pendant 1 mois. Après il faudra payer !
Pour revenir sur Amazon Prime, c'est quelque chose qui peut présenter un intérêt pour les gros acheteurs : livraison en 1 jour ouvré pour certains articles et avantages sur les livraisons express. Quand on connaît le coût d'une livraison par Chronopost Express, ça peut être vite rentabilisé si on commande beaucoup. (C'est évidemment ce qu'espère Amazon).
Il y a par ailleurs d'autres services intéressants, comme l'accès à Amazon Photo avec un stockage illimité (à comparer avec les 50 $ par an de Flickr pour un service équivalent).
@PoulpeDeNoel : Les gens d'Amazon qui traitent votre dossier se moquent éperdument de votre état de santé : il font du commerce, pas du social. N'espérez pas les émouvoir.
Vous avez l'art de faire les mauvais choix : si vous êtes coincé et que vous ne pouvez obtenir le remboursement de vos 49 €, au moins rentabilisez-les ! Donc ne boycottez pas Amazon et achetez chez eux pour profiter des avantages liés à la livraison. C'est sans doute dur à avaler, parce que vous êtes très en colère contre eux, mais c'est cependant la seule chose logique que vous pouvez faire (en attendant de résilier définitivement).
Je précise que je n'ai pas souscrit à Amazon Prime !
Bonne journée à tous !
Entièrement d'accord avec ce qu'a écrit diablo13800 :
Quand on fait une commande, on ne clique pas à tort et à travers, surtout pour accepter une offre gratuite pendant 1 mois. Après il faudra payer !
Pour revenir sur Amazon Prime, c'est quelque chose qui peut présenter un intérêt pour les gros acheteurs : livraison en 1 jour ouvré pour certains articles et avantages sur les livraisons express. Quand on connaît le coût d'une livraison par Chronopost Express, ça peut être vite rentabilisé si on commande beaucoup. (C'est évidemment ce qu'espère Amazon).
Il y a par ailleurs d'autres services intéressants, comme l'accès à Amazon Photo avec un stockage illimité (à comparer avec les 50 $ par an de Flickr pour un service équivalent).
@PoulpeDeNoel : Les gens d'Amazon qui traitent votre dossier se moquent éperdument de votre état de santé : il font du commerce, pas du social. N'espérez pas les émouvoir.
Vous avez l'art de faire les mauvais choix : si vous êtes coincé et que vous ne pouvez obtenir le remboursement de vos 49 €, au moins rentabilisez-les ! Donc ne boycottez pas Amazon et achetez chez eux pour profiter des avantages liés à la livraison. C'est sans doute dur à avaler, parce que vous êtes très en colère contre eux, mais c'est cependant la seule chose logique que vous pouvez faire (en attendant de résilier définitivement).
Je précise que je n'ai pas souscrit à Amazon Prime !
Bonne journée à tous !
Bonjour,
je résille pas vu que que j'ai 1799 titres sur mon cloud et j'ai dépensé chez eux 4.131,62€
Ce n'est pas les 49€ qui me mette en colère c'est le fait que je n'ai pas été prévenu de cette abonnement comme beaucoup d'autre et je n'ai jamais cliquer sur prime gratuit un mois.
PS : On devrait avoir le droit de choisir ce qui nous convient dans cette abonnement,et là vous allez surement souscrire un abonnement juste pour profiter du service livraison ouvré en un jour !
Bonne journée à vous et à tous !
...................................................................................................................................................
Bonjour Monsieur " nom supprimer",
Dans votre message ci-dessous, vous souhaitez la mise en place d'un code pour sécuriser les achats "Amazon".
Nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande. Certains sites ne sont pas sécurisés.
Veuillez prendre avec "Amazon" pour un remboursement.
Cordialement,
Votre Chargé de Clientèle La Banque Postale.
.....................................................................................................................................................................
03/07/19 02:02:54 UTC
Votre nom : Supprimer
Remarques :
Bonjour, voici les commandes que j'ai fait ailleurs pour les raisons que vous savez : abonnement abusif de 49€ a la prime pour la prime sans restriction via le mail qui mail.
1er article: Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti Windforce OC 4G Carte Graphique
2ème article: Assassin's Creed Odyssey - Deluxe Edition [Code Jeu PC - Uplay]
3ème article : IIYAMA Black Hawk Moniteur Grand Public 24,5" (62,2 cm) HDMI 1920 x 1080 Noir
Prochainement : Je dois changer mon LG 82 cm qui consomme 150 watts vers un écran 102 cm 4 K UHD avec une consommation de 60 watts vu qu'ils ont baissés
N’oubliè pas de le faire lire au boss de la ross et du matos du 67 Boulevard du Général Leclerc, 92110 Clichy,
Cdlt
Votre dévoué acheteur !
......................................................................................................................................................................................
Bonjour,
Après avoir effectué des recherches concernant votre requête, je vous confirme que mon collègue étudie votre dossier.
Toutefois, j’ai reé notre département en charge pour de plus amples recherches.
Le délai de traitement pour ce type de requête est généralement de deux à cinq jours ouvrés, toutefois, il semble qu’un laps de temps supplémentaire soit nécessaire. Je vous prie d’accepter mes sincères excuses pour ce contretemps.
Vous serez é par notre Service Client pour vous transmettre les informations supplémentaires dans les plus brefs délais.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
A bientôt sur Amazon.fr.
Cordialement,
Mahery
je résille pas vu que que j'ai 1799 titres sur mon cloud et j'ai dépensé chez eux 4.131,62€
Ce n'est pas les 49€ qui me mette en colère c'est le fait que je n'ai pas été prévenu de cette abonnement comme beaucoup d'autre et je n'ai jamais cliquer sur prime gratuit un mois.
PS : On devrait avoir le droit de choisir ce qui nous convient dans cette abonnement,et là vous allez surement souscrire un abonnement juste pour profiter du service livraison ouvré en un jour !
Bonne journée à vous et à tous !
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Bonjour Monsieur " nom supprimer",
Dans votre message ci-dessous, vous souhaitez la mise en place d'un code pour sécuriser les achats "Amazon".
Nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande. Certains sites ne sont pas sécurisés.
Veuillez prendre avec "Amazon" pour un remboursement.
Cordialement,
Votre Chargé de Clientèle La Banque Postale.
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03/07/19 02:02:54 UTC
Votre nom : Supprimer
Remarques :
Bonjour, voici les commandes que j'ai fait ailleurs pour les raisons que vous savez : abonnement abusif de 49€ a la prime pour la prime sans restriction via le mail qui mail.
1er article: Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti Windforce OC 4G Carte Graphique
2ème article: Assassin's Creed Odyssey - Deluxe Edition [Code Jeu PC - Uplay]
3ème article : IIYAMA Black Hawk Moniteur Grand Public 24,5" (62,2 cm) HDMI 1920 x 1080 Noir
Prochainement : Je dois changer mon LG 82 cm qui consomme 150 watts vers un écran 102 cm 4 K UHD avec une consommation de 60 watts vu qu'ils ont baissés
N’oubliè pas de le faire lire au boss de la ross et du matos du 67 Boulevard du Général Leclerc, 92110 Clichy,
Cdlt
Votre dévoué acheteur !
......................................................................................................................................................................................
Bonjour,
Après avoir effectué des recherches concernant votre requête, je vous confirme que mon collègue étudie votre dossier.
Toutefois, j’ai reé notre département en charge pour de plus amples recherches.
Le délai de traitement pour ce type de requête est généralement de deux à cinq jours ouvrés, toutefois, il semble qu’un laps de temps supplémentaire soit nécessaire. Je vous prie d’accepter mes sincères excuses pour ce contretemps.
Vous serez é par notre Service Client pour vous transmettre les informations supplémentaires dans les plus brefs délais.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
A bientôt sur Amazon.fr.
Cordialement,
Mahery
Bonjour,
Ce qui est très critiquable dans la politique d'Amazon, c'est que quand on fait une commande, on est immédiatement aiguillé sur l'offre Prime : Il faut vraiment bien regarder pour continuer en ignorant cette offre.
Même si il est bien indiqué que c'est un essai gratuit (ce qui signifie qu'ensuite il faudra payer !), ce n'est pas normal d'amener ainsi le client vers un service qui ne l'intéresse pas forcément.
On devrait pouvoir commander sans avoir à se méfier de "pièges" dans lesquels tomberont les gens un peu distraits ou qui manquent d'expérience.
Cordialement
Ce qui est très critiquable dans la politique d'Amazon, c'est que quand on fait une commande, on est immédiatement aiguillé sur l'offre Prime : Il faut vraiment bien regarder pour continuer en ignorant cette offre.
Même si il est bien indiqué que c'est un essai gratuit (ce qui signifie qu'ensuite il faudra payer !), ce n'est pas normal d'amener ainsi le client vers un service qui ne l'intéresse pas forcément.
On devrait pouvoir commander sans avoir à se méfier de "pièges" dans lesquels tomberont les gens un peu distraits ou qui manquent d'expérience.
Cordialement
@Pierr10,
Exact on peut le voir ici ***
Es ce que j'avais besoin d'un détecteur de fumée dans l’immédiat vu que je m'en suis é depuis 2001 ou d'un papier adhésif et d'une torche ? Par contre j'attends toujours le cd estimée le 9 mars.
Les vendeurs restent honnêtes tout de même !
Bonjour,
Comme promis, nous sommes de retour avec une mise à jour.
La copie remplaçante est sortie vendredi par courrier recommandé.
Transporteur: La Poste Tracked
Numéro de suivi: ***
Il devrait arriver prochainement.
Merci pour votre patience et votre compréhension,
Andrea
On Thu, Mar 14, 2019 at 11:37 AM The London Lane Company <[adresse électronique supprimée]> wrote:
Merci de votre patience et amabilite.
Bien cordialement,
Andrea
Entre parenthèse, (Il y a des commandes qui ont étaient supprimées, comme le rameur a 180€ et le vélo simple d’appartement a 99€.)
Merci pour votre réponse et ez un bon après midi et une bonne soirée
Exact on peut le voir ici ***
Es ce que j'avais besoin d'un détecteur de fumée dans l’immédiat vu que je m'en suis é depuis 2001 ou d'un papier adhésif et d'une torche ? Par contre j'attends toujours le cd estimée le 9 mars.
Les vendeurs restent honnêtes tout de même !
Bonjour,
Comme promis, nous sommes de retour avec une mise à jour.
La copie remplaçante est sortie vendredi par courrier recommandé.
Transporteur: La Poste Tracked
Numéro de suivi: ***
Il devrait arriver prochainement.
Merci pour votre patience et votre compréhension,
Andrea
On Thu, Mar 14, 2019 at 11:37 AM The London Lane Company <[adresse électronique supprimée]> wrote:
Merci de votre patience et amabilite.
Bien cordialement,
Andrea
Entre parenthèse, (Il y a des commandes qui ont étaient supprimées, comme le rameur a 180€ et le vélo simple d’appartement a 99€.)
Merci pour votre réponse et ez un bon après midi et une bonne soirée
Bonjour Moi aussi on m'a prélevé de 49 euros,
J'ai cliqué sur annuler Amazon Prime comme indiqué plus haut, et j'attends le remboursement .
J'ai halluciné quand j'ai vu ça, c'est horrible .
La livraison en 1 jours c'est bien mais pas de prélever comme ça sans avertir.
J'ai cliqué sur annuler Amazon Prime comme indiqué plus haut, et j'attends le remboursement .
J'ai halluciné quand j'ai vu ça, c'est horrible .
La livraison en 1 jours c'est bien mais pas de prélever comme ça sans avertir.
Bonjour,
Moi aussi je suis abonné a Prime que je n'ai jamais commande depuis juin 2020 j'ai quitté la depuis 16 mois donc plus mon mobile SFR et ils ne livrent pas a Abidjan malgré ça je reçois a mon ancienne adresse à LGM 34380. Chaque deux mois un paquet de batteries dans mon zmancienne bal évidemment débitées donc hyper facile avec nos numéros Visa et picto. Des p**** mon ami!
Moi aussi je suis abonné a Prime que je n'ai jamais commande depuis juin 2020 j'ai quitté la depuis 16 mois donc plus mon mobile SFR et ils ne livrent pas a Abidjan malgré ça je reçois a mon ancienne adresse à LGM 34380. Chaque deux mois un paquet de batteries dans mon zmancienne bal évidemment débitées donc hyper facile avec nos numéros Visa et picto. Des p**** mon ami!
Moi aussi, à ma surprise ce matin, Amazon a prélevé sur mon compte sans mon autorisation 49€, (Abonnement ) quand j'ai appelé Amazon, la personne qui m'a répondu, m'a informé qu'elle allait annuler mon abonnement et me rembourser dans un délai de 1 à 3 semaines. Je pense que c'est une arnaque, du vol, ils prélèvent 49€ à des milliers de personnes, ils les remboursent 3 semaines après avoir utilisé cet argent et avoir fait du bénéf sur notre argent sans notre autorisation. ils nous prennent pour des pigeons. Je suis vraiment déçue par Amazon.
Salut
En ant... les cases pré-cochées sont effectivement "limite" (euphémisme) comme méthode, mais il semble qu'il y ait encore plus tortueux comme pratique...
Je ne sais pas s'ils le font encore, mais voir ici :
https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-35867454-prelevement-abusif#18
En ant... les cases pré-cochées sont effectivement "limite" (euphémisme) comme méthode, mais il semble qu'il y ait encore plus tortueux comme pratique...
Je ne sais pas s'ils le font encore, mais voir ici :
https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-35867454-prelevement-abusif#18
AMAZON=arnaque. C'est une société avec des manager (la pire espèce de la société) qui essaient de créer des systèmes d'abonnement pour récolter de l'argent (ils ont même de primes pour cela). Souvent sans le savoir (et là c'est l'astuce) vous autorisés ( mais ce n'est jamais jamais clair) de prélèvements automatiques. Leur seul but est d'avoir votre n° de carte...et de mettre en place ces mêmes abonnements (qui sont à vie..et renouvelées automatiquement) . Bien sur si après vous contrôlez vos comptes et vous comprenez l'arnaque, il vont vous rembourser l'argent (et bien sur il vont encore garder l'argent pour une vingtaine de jours..l'argent ça rapporte).).. Mais il y maintenait de millions de personnes qui se sont fait arnaquer ... faite vous le calcul. Espérant que la commission de fraudes fausse quelque chose. il serait aussi bien si l'Europe s'occupe de ce type d'arnaques....et pas seulement de la sécurité des banques..;qui sont de sociétés privées)
Bonjour, je viens d'être également facturé de 49 € sans avoir fait le moindre geste !
Je ne comprends pas, ou plutôt je comprends trop bien, pourquoi Amazon jouit (c'est bien le mot) d'une telle impunité.
Amazon ne vise qu'à convertir nos désirs, nos rêves en BESOINS qu'il se propose de satisfaire le plus rapidement possible.... C'est ça qui est aux commandes et nous gouvernera tant que nous n'aurons pas compris.
De Brasilia, j'ai appliqué via Skype (une tentacule d'un autre dragon...) en tapant le 330805101420 et ça marche direct. L'interlocuteur a été laconique, enregistrement pour ma "sécurité" oblige et m'a promis de veiller à ce que cela ne se reproduise plus (cynisme d'Amazon). Dès le remboursement obtenu, je supprimai l'unique carte bancaire qui leur était disponible... Encore un démon de la facilité !
Je ne comprends pas, ou plutôt je comprends trop bien, pourquoi Amazon jouit (c'est bien le mot) d'une telle impunité.
Amazon ne vise qu'à convertir nos désirs, nos rêves en BESOINS qu'il se propose de satisfaire le plus rapidement possible.... C'est ça qui est aux commandes et nous gouvernera tant que nous n'aurons pas compris.
De Brasilia, j'ai appliqué via Skype (une tentacule d'un autre dragon...) en tapant le 330805101420 et ça marche direct. L'interlocuteur a été laconique, enregistrement pour ma "sécurité" oblige et m'a promis de veiller à ce que cela ne se reproduise plus (cynisme d'Amazon). Dès le remboursement obtenu, je supprimai l'unique carte bancaire qui leur était disponible... Encore un démon de la facilité !
En fait, on se fait tous couillonner !!!
Moi aussi... et je réalise a posteriori que j'ai été prélevée les :
- 28 sept 2017 !
- 30 décembre 2019 !
- aujourd'hui !!
Evidemment que je vais les appeler car c'est honteux, d'autant plus que je n'ai jamais utilisé Amazon Prime.
Est-ce que que quelqu'un peut me dire si c'est gratuit ou combien ça coûte l'appel 0805101420 ?
Merci par avance ....
Séverine
Moi aussi... et je réalise a posteriori que j'ai été prélevée les :
- 28 sept 2017 !
- 30 décembre 2019 !
- aujourd'hui !!
Evidemment que je vais les appeler car c'est honteux, d'autant plus que je n'ai jamais utilisé Amazon Prime.
Est-ce que que quelqu'un peut me dire si c'est gratuit ou combien ça coûte l'appel 0805101420 ?
Merci par avance ....
Séverine
Bonjour,
Moi c'était sur Amazon.be. Ils me prélèvent 7.99€ depuis Août 2018. Ce qui fait un total d'environ 240€.
J'ai signalé le problème à Amazon et ma banque.
Et je compte déposer une pleine s'ils refusent de me rembourser.
Moi c'était sur Amazon.be. Ils me prélèvent 7.99€ depuis Août 2018. Ce qui fait un total d'environ 240€.
J'ai signalé le problème à Amazon et ma banque.
Et je compte déposer une pleine s'ils refusent de me rembourser.
Bonjour,
je suis dans la même situation que vous. J'ai été prélevé de 49 € par an depuis...2016!
Je ne surveille pas souvent mes états de dépenses liés à cette carte (j'ai plusieurs cartes)
J'ai é Amazon qui a accepté de me rembourser la dernière année mais refuse de me rembourser entre 2016 et 2020.
Par ailleurs, je n'ai aucunement bénéficié de cette offre durant tout ce temps, ce qui prouve que je n'ai jamais sollicité ce service.
Avez-vous porté plainte?
merci d'avance,
Leo
je suis dans la même situation que vous. J'ai été prélevé de 49 € par an depuis...2016!
Je ne surveille pas souvent mes états de dépenses liés à cette carte (j'ai plusieurs cartes)
J'ai é Amazon qui a accepté de me rembourser la dernière année mais refuse de me rembourser entre 2016 et 2020.
Par ailleurs, je n'ai aucunement bénéficié de cette offre durant tout ce temps, ce qui prouve que je n'ai jamais sollicité ce service.
Avez-vous porté plainte?
merci d'avance,
Leo
Idem ! Je constate avec stupéfaction que j'ai souscrit à Amazon prime...sans y avoir souscrit. Le pire c'est que je n'ai strictement rien commandé ! En revanche j'ai simplement consulté des articles ce jour là et eventuellement mis dans le panier mais sans aller plus loin. Je n'ai validé aucune commande, ni reçu de mail de confirmation de quoi que ce soit. C'est de la vente forcée et abusive. Comment une entreprise de cette envergure peut se livrer à une telle bassesse ! ? Jamais plus je ne commanderais sur un site aussi puéril !
Bonjour . Même problème de prélèvement carte amazon prime le 13 04 2021 Non commandé.
Appelez le numero 0805101420 le remboursement se fera ds les 10 jours à condition de ne pas faire d autres commandes pour ne pas activer l offre et donc perdre le remboursement.
Appelez le numero 0805101420 le remboursement se fera ds les 10 jours à condition de ne pas faire d autres commandes pour ne pas activer l offre et donc perdre le remboursement.
J'ai eu le même problème. Je n'ai jamais souscrits à cet abonnement et on m'a prélever 90$ sur mon compte. Le montant à été prélever en février alors que le premier achat que j'ai effectué était au mois de mai. Comment juste pour le fun j'aurai été sur le site d'Amazon m'abonneer pour rien. Jamais. J'ai demandé à Amazon un remboursement et on me répond que non j'ai utilisé les avantages reliés à ça.. C'est du vol caché. Amazon abonnen automatiquement les gens sans leur consentement. J'ai porté plainte et je verrai où cela va m'emmener.
Je viens d'avoir la même aventure. - 49 euros sur mon compte.
Il faut appeler au 0 805 10 14 20, un conseiller m'a répondu en quelques secondes et réglé la question en moins de 4 minutes.
Résiliation et remboursement. Avec confirmation par mail de leur part.
Leur système est abusif et le conseiller semble avoir l'habitude de ce genre de manipulation.
Il faut appeler au 0 805 10 14 20, un conseiller m'a répondu en quelques secondes et réglé la question en moins de 4 minutes.
Résiliation et remboursement. Avec confirmation par mail de leur part.
Leur système est abusif et le conseiller semble avoir l'habitude de ce genre de manipulation.
Merci pour le numéro de téléphone 0 805 10 14 20 , ça marche ;-)
>> J'ai moi aussi découvert avec surprise un prélèvement Amazon sur mon compte durant mars 2019 alors que ma dernière commande date de ... 2017 = il y a 2 ans ! J'ai toutefois consulté amazon pour un achat de téléphone il y a un mois, en lisant la page avantages Prime sans rien cliquer ni faire de commande de produit.
J'ai mis un moment à comprendre, il faut aller tout de suite dans son compte pour vérifier si on n'a pas é une commande oubliée, ou voir si quelqu'un n'aurait pas piraté notre compte...
Quand on est malade tout cela est éprouvant.)
Réponse de la technicienne au téléphone (7 minutes en tout) : remboursement sur mon te d'ici 7 jours + mail envoyé pour confirmer cela.
>> J'ai moi aussi découvert avec surprise un prélèvement Amazon sur mon compte durant mars 2019 alors que ma dernière commande date de ... 2017 = il y a 2 ans ! J'ai toutefois consulté amazon pour un achat de téléphone il y a un mois, en lisant la page avantages Prime sans rien cliquer ni faire de commande de produit.
J'ai mis un moment à comprendre, il faut aller tout de suite dans son compte pour vérifier si on n'a pas é une commande oubliée, ou voir si quelqu'un n'aurait pas piraté notre compte...
Quand on est malade tout cela est éprouvant.)
Réponse de la technicienne au téléphone (7 minutes en tout) : remboursement sur mon te d'ici 7 jours + mail envoyé pour confirmer cela.
Pour éviter toute récidive de cette posture frauduleuse : la solution la plus supprimer test de ne laisser aucun moyen de paiement à disposition d'Amazon dès l'encaissement de votre dernier achat.
Certains trouveront peut-être cette procédure compliquée... Bouffés, dévorés et vulnérabilisés que nous sommes par les démons de la facilité !
Certains trouveront peut-être cette procédure compliquée... Bouffés, dévorés et vulnérabilisés que nous sommes par les démons de la facilité !
0805101420 : une boite vocale. Il faut écouter le message en entier pour pouvoir être redirigé voir un conseiller qui va traiter la demande d'annulation et faire le remboursement. Celà prend 4-5mn et un mail de confirmation est envoyé. Le ou la conseillère demande même si le mail a bien été reçu. Le remboursement se fait sous qlq jours selon la banque.
Pour le remboursement Amazon ne semble pas avoir de problème pour cela. Cependant, en ce qui me concerne, ils me disent qu'ils ne peuvent pas effectuer de remboursement car j'ai profité du service en achetant des articles. J'ai fais au moins 6 achats où j'ai reçu les articles en 2 jours et lorsque je me suis rendu compte du prélèvement c'était en novembre alors que ce prélèvement c'est fait depuis le mois de février. J'ai beau m'obtiner avec eux leur disant que j'ai profité du service ou nom je m'en fou car de toute manière je n'ai jamais été au courant que je bénéficiais de se service, je m'en fou de recevoir mes articles en 5 ou 10 jours (pourvu que je les reçoient lol) mais bon... Ils ne veulent pas me rembourser car ils disent que leur système leur autorise pas......
Bonjour, si pour d'autre c'est résolu pour moi non vu que je ne savais et que j'ai commandé des articles au mois de février, un mois avant que ma carte soit expiré.
Voici le courrier que j'ai adressé !
Bonjour, vu que vous me remboursez pas pas alors que je ne profite d'aucun cadeau que vous me parvenez parce que ça ne m’intéresse pas car je commande beaucoup de rap us, ou du matériel informatique ou autre, à part du parfum, ou des dvd qui e en boucle sur les chaines tv, etc, etc... vous avez que ça comme à me proposer comme cadeau.
Je suis handicapé avec une vision double et flou de l’œil droit avec un dixième vu que j'ai un fragment osseux dans le nerf optique intra orbitaire, et qu'il m'est difficile de lire du numérique, et je tape au clavier avec un index inversé au niveau des métacarpiens radio cubitat du poignet gauche.
J’attends mes commandes
Commandes n° ***
Montant pour de l'achat de CD : 58, 40
Pour 49€ vous perdez client, je vais demandé un listing à la banque postale de toute mers commandes depuis que je suis client chez vous et vous allez m'attendre !
Pour moi c'est un abonnement abusif, je fais part à la banque postale pour qu'il mette en place un certicode pour votre entreprise au capital de 1 000 milliards $ pou l'année 2018.
Mon salaire c'est 805 € par mois, car je suis invalide ctg 2.
Bien cordialement
M. n***
Le 04/03/2019 à 10:32, Amazon.fr a écrit :
Après vérification, je regrette vraiment de vous informer que vous avez déjà profité des avantages du programme Amazon Prime et conformément à nos conditions, vous n'êtes donc pas éligible pour un remboursement du montant de l'inscription. En effet, les commandes suivantes ont bénéficié de ces avantages : ***
Bonne journée à tous et merci à ceux qui me lirons et je vous tiendrez au courant ci c'est résolu, mais pour l'instant il m'ont pas encore répondu pour ce mail.
Voici le courrier que j'ai adressé !
Bonjour, vu que vous me remboursez pas pas alors que je ne profite d'aucun cadeau que vous me parvenez parce que ça ne m’intéresse pas car je commande beaucoup de rap us, ou du matériel informatique ou autre, à part du parfum, ou des dvd qui e en boucle sur les chaines tv, etc, etc... vous avez que ça comme à me proposer comme cadeau.
Je suis handicapé avec une vision double et flou de l’œil droit avec un dixième vu que j'ai un fragment osseux dans le nerf optique intra orbitaire, et qu'il m'est difficile de lire du numérique, et je tape au clavier avec un index inversé au niveau des métacarpiens radio cubitat du poignet gauche.
J’attends mes commandes
Commandes n° ***
Montant pour de l'achat de CD : 58, 40
Pour 49€ vous perdez client, je vais demandé un listing à la banque postale de toute mers commandes depuis que je suis client chez vous et vous allez m'attendre !
Pour moi c'est un abonnement abusif, je fais part à la banque postale pour qu'il mette en place un certicode pour votre entreprise au capital de 1 000 milliards $ pou l'année 2018.
Mon salaire c'est 805 € par mois, car je suis invalide ctg 2.
Bien cordialement
M. n***
Le 04/03/2019 à 10:32, Amazon.fr a écrit :
Après vérification, je regrette vraiment de vous informer que vous avez déjà profité des avantages du programme Amazon Prime et conformément à nos conditions, vous n'êtes donc pas éligible pour un remboursement du montant de l'inscription. En effet, les commandes suivantes ont bénéficié de ces avantages : ***
Bonne journée à tous et merci à ceux qui me lirons et je vous tiendrez au courant ci c'est résolu, mais pour l'instant il m'ont pas encore répondu pour ce mail.
La chose à faire c'est que dès que vous achetez quelque chose sur Amazon, allez tout de suite supprimer votre carte de crédit car Amazon se sert de ça pour prélever l'argent. Ils m'ont prélèver 90$ alors que je n'ai même pas souscrit au programme d'Amazon Prime.. Le prélèvement à été fait au mois de février dernier et mon premier achat c'est fait au moi de mai. Ils n'ont même pas été capable de m'expliquer comme se fait-il que de l'argent a été prélever sur ma carte... Ils n'ont même pas voulu m'offrir un remboursement car ils me disent que j'ai bénéficié du service de livraison en deux jours. Je me suis apperçu de ce prélèvement au mois de novembre seulement. C'est du vol. Un recours collectif devrait être fait contre eux.
Je vais allé jusqu"au bout, voici le mail que j'ai envoyé avec celui ci dessus.
Bonjour,
PS : vu que vous me répondez pas pour un remboursement alors que je n'ai pas reçu de mail pour cette abonnement abusif de Prime. Je vais écrire en AR à votre organisme à l'attention de votre boss pour une suppression de mon compte définitivement et je ne ne manquerai pas de faire une vidéo sur YouTube pour les raisons ci dessous après avoir pris soins de faire des captures d'images depuis 2005 que je suis client chez vous.
Bien cordialement
@Diagece Merci pour l'astuce "suppression de la carte bleu" ou nous voyons que du bleu avec Amazon !
Bonjour,
PS : vu que vous me répondez pas pour un remboursement alors que je n'ai pas reçu de mail pour cette abonnement abusif de Prime. Je vais écrire en AR à votre organisme à l'attention de votre boss pour une suppression de mon compte définitivement et je ne ne manquerai pas de faire une vidéo sur YouTube pour les raisons ci dessous après avoir pris soins de faire des captures d'images depuis 2005 que je suis client chez vous.
Bien cordialement
@Diagece Merci pour l'astuce "suppression de la carte bleu" ou nous voyons que du bleu avec Amazon !
Hello à tous, voici le mail que j'ai fais parvenir encore à amazon
Bonjour, je veux profiter que de ceci
La livraison en 1 jour ouvré gratuite sur des millions d’articles vendus ou expédiés par Amazon sans minimum d'achat, en métropolitaine, à Monaco et en Belgique, à l’exception de la Corse, des adresses aux Armées, des DOM-COM et des boîtes postales. L’accès à des articles qui sont exclusivement réservés aux membres Amazon Prime, L'accès prioritaire Prime,
Et non Prime Video, Prime Music, Amazon Music Unlimited, Prime Reading, La Bibliothèque de prêt Kindle, Prime Photos, Twitch Prime, 20 % de remise sur des couches et lingettes pour bébé éligibles avec le programme Économisez en vous abonnant "Je n'ai pas d'enfant et vous devrez apprendre à connaitre vos clients de longue date qui font votre salaire". La possibilité de partager les avantages de livraison avec un membre de votre foyer, je suis célibataire et sans famille,
Virer moi ce qui "est non" et je pense qu'on pourra s'entendre, parce que des "primes inutiles" j'en ai pas besoin, je vais pas er ma vie sur amazon pour vous faire plaisir
Si ce n'est pas le cas je mets cette affaire d'abonnement abusif avec des services inutiles qui me convienne pas devant une association de défense des consommateurs.
J'ai averti la poste pour le certicode, et comme vous savez, je ne suis pas le seul dans cette situation.
Le 02.04.2019 : j'ai rendez vous chez le cardiologue parce que j'ai de la tension, il manquerai plus que demain il y est un décès à cause d'amazon pour un abonnement abusif pour des services qui ne seront pas utilisés .
C 'est comme ci vous allez dans un restaurant, et moi, je vous fais manger la carte entière.
Bien cordialement
Bonjour, je veux profiter que de ceci
La livraison en 1 jour ouvré gratuite sur des millions d’articles vendus ou expédiés par Amazon sans minimum d'achat, en métropolitaine, à Monaco et en Belgique, à l’exception de la Corse, des adresses aux Armées, des DOM-COM et des boîtes postales. L’accès à des articles qui sont exclusivement réservés aux membres Amazon Prime, L'accès prioritaire Prime,
Et non Prime Video, Prime Music, Amazon Music Unlimited, Prime Reading, La Bibliothèque de prêt Kindle, Prime Photos, Twitch Prime, 20 % de remise sur des couches et lingettes pour bébé éligibles avec le programme Économisez en vous abonnant "Je n'ai pas d'enfant et vous devrez apprendre à connaitre vos clients de longue date qui font votre salaire". La possibilité de partager les avantages de livraison avec un membre de votre foyer, je suis célibataire et sans famille,
Virer moi ce qui "est non" et je pense qu'on pourra s'entendre, parce que des "primes inutiles" j'en ai pas besoin, je vais pas er ma vie sur amazon pour vous faire plaisir
Si ce n'est pas le cas je mets cette affaire d'abonnement abusif avec des services inutiles qui me convienne pas devant une association de défense des consommateurs.
J'ai averti la poste pour le certicode, et comme vous savez, je ne suis pas le seul dans cette situation.
Le 02.04.2019 : j'ai rendez vous chez le cardiologue parce que j'ai de la tension, il manquerai plus que demain il y est un décès à cause d'amazon pour un abonnement abusif pour des services qui ne seront pas utilisés .
C 'est comme ci vous allez dans un restaurant, et moi, je vous fais manger la carte entière.
Bien cordialement
L'affaire ici https://www.60millions-mag.com/forum/post240732.html#p240732 comme ça ils pourront vous lire ! Et quand j'aurai reçu mes commandes de mes 3 cd de rap venant des USA commandé le 22.02.2019 et prévu le 07.03.19 pour le premier, le 13.03.19, pour le deuxième et le15.03.19 pour le troisième, je supprime mon compte et terminer chez Amazon.
Adhésion forcée à Amazon Prime
Bonjour,
Je viens d’avoir la meme mauvaise surprise : prélèvement abusif d’Amazon de 49 euros sur mon compte (paiement carte), alors meme que je n’ai rien demandé ni commandé. Je n’ai pas non plus reçu d’information d’Amazon et ce paiement n’apparait pas non plus dans l’historique de commande. Il y a beaucoup de « si » pour se faire rembourser : pouvoir se connecter à son compte, annuler l’adhesion annuelle, ref l’adhesion trimestrielle, confirmer l’annulation d’adhesion plus fois en cliquant sur le bon choix et ne pas avoir er de commande entre temps...
Nous ne devrions pas devoir solliciter le remboursement d’une commande que nous n’avons jamais ée.
La procedure est finalement simple : il convient de porter plainte dans le commissariat le plus proche (et éventuellement de fermer définitivement votre compte Amazon et de consommer localement). Imaginez le nombre de personne qui se sont faites voler sans s’en rendre compte (en ou à l’étranger) ... à 49 euros par victime Amazon réalise un beau casse en col blanc qu’il convient de signaler pour les futures victimes, mais également pour éviter que cette pratique ne soit réitérée dans quelques semaines.
Bonjour,
Je viens d’avoir la meme mauvaise surprise : prélèvement abusif d’Amazon de 49 euros sur mon compte (paiement carte), alors meme que je n’ai rien demandé ni commandé. Je n’ai pas non plus reçu d’information d’Amazon et ce paiement n’apparait pas non plus dans l’historique de commande. Il y a beaucoup de « si » pour se faire rembourser : pouvoir se connecter à son compte, annuler l’adhesion annuelle, ref l’adhesion trimestrielle, confirmer l’annulation d’adhesion plus fois en cliquant sur le bon choix et ne pas avoir er de commande entre temps...
Nous ne devrions pas devoir solliciter le remboursement d’une commande que nous n’avons jamais ée.
La procedure est finalement simple : il convient de porter plainte dans le commissariat le plus proche (et éventuellement de fermer définitivement votre compte Amazon et de consommer localement). Imaginez le nombre de personne qui se sont faites voler sans s’en rendre compte (en ou à l’étranger) ... à 49 euros par victime Amazon réalise un beau casse en col blanc qu’il convient de signaler pour les futures victimes, mais également pour éviter que cette pratique ne soit réitérée dans quelques semaines.
Bonjour,
Les 49 Euros sont l'abonnement au Amazon prime. Vous avez surement essayé d'avoir un de leur service prime ( Video, Musique, ou commande Express ).
Concernant la commande express, l'abonnement au prime est ( aux dernière nouvelles ) par défaut. Il suffit de décocher la case lors de votre commande pour pas y adhérer. Le désabonnement se fait en ant leur service client, qui, bien souvent, rembourse ( sauf si vous l'avez utilisé pendant un moment....)
Les 49 Euros sont l'abonnement au Amazon prime. Vous avez surement essayé d'avoir un de leur service prime ( Video, Musique, ou commande Express ).
Concernant la commande express, l'abonnement au prime est ( aux dernière nouvelles ) par défaut. Il suffit de décocher la case lors de votre commande pour pas y adhérer. Le désabonnement se fait en ant leur service client, qui, bien souvent, rembourse ( sauf si vous l'avez utilisé pendant un moment....)
Oui, c'est bien de l'escroquerie volontaire.