Amazon : prélèvements bancaires non désirés
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'ai constaté sur mon compte une transaction carte bancaire pour un montant de 49 Euros intitulée "AMAZON ". J'ai pris avec la banque pour obtenir des précisions. A la date et l'heure présumées de cette transaction, je randonnais à pied dans le massif de Saou dans la Drôme.
Si cette transaction a réellement été initiée par AMAZON, ce n'est pas très honnête de leur part : il m'est arrivé de faire quelques achats sur ce site, mais jamais de cocher ou d'autoriser quoi que ce soit qui leur permettrait de me soutirer de l'argent quasiment à mon insu. Autant dire qu'avec moi, ils ont perdu un client ...
J'ai constaté sur mon compte une transaction carte bancaire pour un montant de 49 Euros intitulée "AMAZON ". J'ai pris avec la banque pour obtenir des précisions. A la date et l'heure présumées de cette transaction, je randonnais à pied dans le massif de Saou dans la Drôme.
Si cette transaction a réellement été initiée par AMAZON, ce n'est pas très honnête de leur part : il m'est arrivé de faire quelques achats sur ce site, mais jamais de cocher ou d'autoriser quoi que ce soit qui leur permettrait de me soutirer de l'argent quasiment à mon insu. Autant dire qu'avec moi, ils ont perdu un client ...
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16 réponses
Il faut arrêter de dire que c'est une arnaque alors vous êtes les seuls en tort.
C'est vous qui avez accepté l'offre d'amazon sans lire les conditions qui sont pourtant clairement affichées sur le site, c'et encore vous qui avez oublié d'arrêter cette option payante alors même que vous pouviez le faire dès le premier jour sans perdre les jours restants de l'essai et qu'amazon vous envoie un email 3 jours avant la date limite de la fin de l'essai pour vous le signaler.
C'est vous qui avez accepté l'offre d'amazon sans lire les conditions qui sont pourtant clairement affichées sur le site, c'et encore vous qui avez oublié d'arrêter cette option payante alors même que vous pouviez le faire dès le premier jour sans perdre les jours restants de l'essai et qu'amazon vous envoie un email 3 jours avant la date limite de la fin de l'essai pour vous le signaler.
Salut,
Tu as du souscrire pour un essai gratuit à amazon .
Quand tu as é ton achat, ils ont du te le proposer en mettant en avant la livraison gratuite, et l'essai gratuit.
Mais à ce niveau il y a un peu mensonge, puisque cet essai de 1 mois reste gratuit... tant que tu fais aucun achat utilisant cette offre.
Ça m'était arrivé aussi, mais finalement, vu la qualité de service, je ne regrette pas, et j'ai même repris un amazon le mois suivant...
Livraison gratuite en 24h, si on fait beaucoup d'achat sur internet, c'est vite rentabilisé, surtout en période de fêtes ou ça devient carrément stratégique !!
Tu as du souscrire pour un essai gratuit à amazon .
Quand tu as é ton achat, ils ont du te le proposer en mettant en avant la livraison gratuite, et l'essai gratuit.
Mais à ce niveau il y a un peu mensonge, puisque cet essai de 1 mois reste gratuit... tant que tu fais aucun achat utilisant cette offre.
Ça m'était arrivé aussi, mais finalement, vu la qualité de service, je ne regrette pas, et j'ai même repris un amazon le mois suivant...
Livraison gratuite en 24h, si on fait beaucoup d'achat sur internet, c'est vite rentabilisé, surtout en période de fêtes ou ça devient carrément stratégique !!
Bonjour,
Merci pour l'info, cela peut expliquer certaines choses. La grande subtilité de leur façon de faire, c'est que à aucun moment il n'est expliqué clairement qu'à partir de ce moment, on va vous soutirer 49 euros par mois. De plus, dans les usages bancaires en , on ne procède pas de la façon dont le fait Amazon :
- soit on signe une autorisation de prélèvement, avec montant, périodicité, et conditions de révocabilité, le tout clairement explicité.
- soit on effectue une transaction CB, ponctuelle, avec validation par l'utilisateur, et non renouvelable.
Le fait pour Amazon de réutiliser les éléments d'un transaction CB ponctuelle pour le transformer en prélèvement automatique ne me parait pas très loyal, au regard de nos usages.
Merci pour l'info, cela peut expliquer certaines choses. La grande subtilité de leur façon de faire, c'est que à aucun moment il n'est expliqué clairement qu'à partir de ce moment, on va vous soutirer 49 euros par mois. De plus, dans les usages bancaires en , on ne procède pas de la façon dont le fait Amazon :
- soit on signe une autorisation de prélèvement, avec montant, périodicité, et conditions de révocabilité, le tout clairement explicité.
- soit on effectue une transaction CB, ponctuelle, avec validation par l'utilisateur, et non renouvelable.
Le fait pour Amazon de réutiliser les éléments d'un transaction CB ponctuelle pour le transformer en prélèvement automatique ne me parait pas très loyal, au regard de nos usages.
Bonsoir,
Sur leur site, dans la rubrique "Aide" puis sur la droite dans "ez-nous" et vous devriez en vous identifiant pouvoir demarrer un chat avec le service clientèle. Vous demandez le remboursement de la somme indûment prélevée. Ils vous répondent en direct, même à une heure tardive, qu'ils vous rembourseront dans les 2 à 3 j. Il n'y a plus qu'à surveiller son compte. Pour ma part, je viens d'en faire la demande, donc affaire à suivre !
Bonne soirée.
Sur leur site, dans la rubrique "Aide" puis sur la droite dans "ez-nous" et vous devriez en vous identifiant pouvoir demarrer un chat avec le service clientèle. Vous demandez le remboursement de la somme indûment prélevée. Ils vous répondent en direct, même à une heure tardive, qu'ils vous rembourseront dans les 2 à 3 j. Il n'y a plus qu'à surveiller son compte. Pour ma part, je viens d'en faire la demande, donc affaire à suivre !
Bonne soirée.
et un client de moins....amazon en prélevant 49€ X des milliers de clients doit se faire un sacré bénéfice avec les intérêts, déjà qu'ils ont des oursins dans les poches pour payer leur impôt en mais là chapeau pour cette arnaque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonsoir à tous,
Pour me faire rembourser, c'était très simple: je me suis identifiée sur mon compte Amazon et je me suis désabonné, à la suite de la j'ai reçu un mail me disant:
"Comme vous n'avez pas utilisé vos avantages Amazon , nous vous remboursons 49€ qui incluent les frais d'adhésion plus les taxes applicables. Le remboursement devrait être traité sous 2-3 jours ouvrés et apparaitra comme un crédit sur votre prochain relevé bancaire. Si le débit de vos derniers frais d'adhésion est en cours de traitement, nous procéderons au remboursement une fois celui-ci terminé. "
Je ne parlerai pas de ma colère quant aux pratiques commerciales d'Amazon car, ce post risque d'être très, très long...
J'espère vous avoir aidé.
Jessica
Pour me faire rembourser, c'était très simple: je me suis identifiée sur mon compte Amazon et je me suis désabonné, à la suite de la j'ai reçu un mail me disant:
"Comme vous n'avez pas utilisé vos avantages Amazon , nous vous remboursons 49€ qui incluent les frais d'adhésion plus les taxes applicables. Le remboursement devrait être traité sous 2-3 jours ouvrés et apparaitra comme un crédit sur votre prochain relevé bancaire. Si le débit de vos derniers frais d'adhésion est en cours de traitement, nous procéderons au remboursement une fois celui-ci terminé. "
Je ne parlerai pas de ma colère quant aux pratiques commerciales d'Amazon car, ce post risque d'être très, très long...
J'espère vous avoir aidé.
Jessica
Bonsoir à tous,
comme beaucoup d'autres, je viens de subir la même mésaventure de prélèvement automatique sans accord préalable de 49,00 euros du service "" de Amazon. Si on lit bien, cela est superbement bien monté par l'absence de vous présenter une demande d'acceptation de votre part avant toute opération. Après la période d'essai gratuite, ces gens s'autorisent à vous inscrire d'office à leur service.
Les conditions générales de "" vous laissent à penser que cela est normal d'agir de la sorte.
Heureusement, après quelques remarques et quelques mails, j'ai obtenu le remboursement intégral.
Malgré le nombre de réclamations, Amazon continue de pratiquer cette politique de perception (le nombre de clients sans réclamations compense largement le travail de remboursement généré).
A lire : https://forum.quechoisir.org/amazon-debite-49-sur-compte-banquaire-sans-mon-accord-t37683.html
Personnellement pour la et la Belgique les livraisons de + de 25,00 euros sont gratuites et recevoir ses produits avec 1 ou 2 jours d'avance n'est pas un super super avantage par rapport au service normal.
La conclusion : lire entre les lignes toutes les conditions que les sociétés vous proposent (avantages, avantages . . . . pour qui?)
Je pense un peu à l'âne et la carotte. actuellement les spécialistes rédacteurs en réglementation ajoutent des oeillères à l'âne pour mettre la carotte plus en évidence. (afin de mieux vous leurrer)
3_JOSE_3
comme beaucoup d'autres, je viens de subir la même mésaventure de prélèvement automatique sans accord préalable de 49,00 euros du service "" de Amazon. Si on lit bien, cela est superbement bien monté par l'absence de vous présenter une demande d'acceptation de votre part avant toute opération. Après la période d'essai gratuite, ces gens s'autorisent à vous inscrire d'office à leur service.
Les conditions générales de "" vous laissent à penser que cela est normal d'agir de la sorte.
Heureusement, après quelques remarques et quelques mails, j'ai obtenu le remboursement intégral.
Malgré le nombre de réclamations, Amazon continue de pratiquer cette politique de perception (le nombre de clients sans réclamations compense largement le travail de remboursement généré).
A lire : https://forum.quechoisir.org/amazon-debite-49-sur-compte-banquaire-sans-mon-accord-t37683.html
Personnellement pour la et la Belgique les livraisons de + de 25,00 euros sont gratuites et recevoir ses produits avec 1 ou 2 jours d'avance n'est pas un super super avantage par rapport au service normal.
La conclusion : lire entre les lignes toutes les conditions que les sociétés vous proposent (avantages, avantages . . . . pour qui?)
Je pense un peu à l'âne et la carotte. actuellement les spécialistes rédacteurs en réglementation ajoutent des oeillères à l'âne pour mettre la carotte plus en évidence. (afin de mieux vous leurrer)
3_JOSE_3
Je suis victime de piratage sur mon compte amazon. J ai voulu cocher la case pour le suivi de ma commande voulez vous être prévenu par SMS pour la livraison ,une phrase ce est alors inscrite en rouge sous la croix nous n'avons pas pu reconnaître votre numéro de téléphone, j ai appuyé sur ces lignes et j ai été bascule sur un site s'intitulant suivi de colis, j ai alors reçu un SMS sur mon téléphone portable me disant que j avis souscrit un abonnement à 79 euros par mois et que cette somme serait prélevé sur mon compte bancaire. Amazon n'est pas au courant et je dois refaire ma carte bancaire avec tous les frais qui s'en suivent
Bonjour;je constate avec supecfaction que je ne suis pas la seule avoir été prélevé de 49 euros aussi !le 21/01 /19!
je ne sais pas comment faire pour me faire remboursé,sans que l'on me pirate encore.
je ne sais pas comment faire pour me faire remboursé,sans que l'on me pirate encore.
Moi prélevée de 49euros le même jour comme par hasard si un remboursement d un vendeur amazon...mais aucune trace d abonnement prime sur mon compte et je n'arrête pas de les appeler ...o. ne tombe jamais sur la même personne ça saoule!...ils ne veulent toujours pas bouger car ils ne trouvent pas trace de ce prélèvement alors que j ai fourni copie de mon relevé de banque !que faire ? Porter plainte ?c'est vraiment des voleurs !
Je me suis fait prélever aussi 49 € sans mail de la part d'AMAZON, ce qui a généré 20 € de frais bancaires (8.00 € frais carte + lettre 12.00 €). Selon la loi, un prélèvement bancaire ne peut être réalisé qu’avec l’accord (contrat signé, accord écrit, etc.) du titulaire du compte (article L. 133-6 du Code monétaire et financier). Dans le cas contraire, le prélèvement est considéré comme une opération non autorisée (article L. 133-7 du Code monétaire et financier). Par ailleurs, AMAZON n'a aucun droit de conserver le cryptogramme au dos de la carte, c'est tout simplement de l'escroquerie organisée.
Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème avec Amazon !!
Des prélèvements inexpliqués sur ma carte bancaire !!
Une commande de plusieurs articles, qui a été fractionnées en plusieurs envois, et d'autres articles bloqués.
Je ne sais pas ce qui a été payé, ce que j'ai réellement payé, et je reçois des prélèvements réguliers sur ma carte.
Je voulais poster un message sur mon espace, ce qui s'est avéré impossible, puisque le site ne me reconnait pas !! J'avais reçu des mail, j'en avais profité pour y répondre et expliquer mon problème, mais je ne reçois aucune réponse !! Et les prélèvements continuent, et je ne sais pas quand ça va s'arrêter !
J'ai l'impression que cette politique est volontaire !!! C'est du vol et de l'arnaque !! Inissible ! Je suis furieux !!
Plus JAMAIS JAMAIS Amazon !!!
Moi aussi j'ai un problème avec Amazon !!
Des prélèvements inexpliqués sur ma carte bancaire !!
Une commande de plusieurs articles, qui a été fractionnées en plusieurs envois, et d'autres articles bloqués.
Je ne sais pas ce qui a été payé, ce que j'ai réellement payé, et je reçois des prélèvements réguliers sur ma carte.
Je voulais poster un message sur mon espace, ce qui s'est avéré impossible, puisque le site ne me reconnait pas !! J'avais reçu des mail, j'en avais profité pour y répondre et expliquer mon problème, mais je ne reçois aucune réponse !! Et les prélèvements continuent, et je ne sais pas quand ça va s'arrêter !
J'ai l'impression que cette politique est volontaire !!! C'est du vol et de l'arnaque !! Inissible ! Je suis furieux !!
Plus JAMAIS JAMAIS Amazon !!!
Bonjour.
Oui moi j'avais deux compte Amazon et ils m'ont prélevé 49 euros sur chaque compte sans rien coché.
Si tu les appels pas tu ne sera pas remboursé.
Franchement c'est pas honnête du tout !!!
Moi j'ai arrêté de commander chez eux.
Oui moi j'avais deux compte Amazon et ils m'ont prélevé 49 euros sur chaque compte sans rien coché.
Si tu les appels pas tu ne sera pas remboursé.
Franchement c'est pas honnête du tout !!!
Moi j'ai arrêté de commander chez eux.
....de même pour moi alors que je n'avais rien demandé; cette méthode n'est pas du tout correcte et "bonjour" pour essayer de les atteindre et d'annuler.
Attention : le renouvellement est automatique et une année après, "bingo" ils vous débitent votre compte à moins que vous n'ayez demandé de vous er avant ! (case à cliquer impérativement)
De plus et pour parfaire l'arnaque, le colis ne m'est pas parvenu dans le délai prévu par "Prime"...!
Attention : le renouvellement est automatique et une année après, "bingo" ils vous débitent votre compte à moins que vous n'ayez demandé de vous er avant ! (case à cliquer impérativement)
De plus et pour parfaire l'arnaque, le colis ne m'est pas parvenu dans le délai prévu par "Prime"...!
Bonjour.
Il mes arriver aussi, mais je m'en plaint pas, puisque comme le disait une personne, moi même j'ai tester le Prime et bien reçu le Email, du coup, ils ont pris le prélèvement, vous avez Prime Vidéo inclue avec, pas seulement pour les commandes.
Je les garder du coup, pour les avantages, je les forcément annulé l'abandonner, pour évité le prochaine prélèvement, mais si je suis encore intéresser, cela me dérange pas, c'est en année, ce n'est pas la mort, des sites sont plus chère que ça pour une année.
Il mes arriver aussi, mais je m'en plaint pas, puisque comme le disait une personne, moi même j'ai tester le Prime et bien reçu le Email, du coup, ils ont pris le prélèvement, vous avez Prime Vidéo inclue avec, pas seulement pour les commandes.
Je les garder du coup, pour les avantages, je les forcément annulé l'abandonner, pour évité le prochaine prélèvement, mais si je suis encore intéresser, cela me dérange pas, c'est en année, ce n'est pas la mort, des sites sont plus chère que ça pour une année.
Il s'agit bien de méthode illégale... Il n'y pas besoin de souscrire à leur service pour qu'ils se sentent le droit de vous débiter !
De plus il ne s'agit pas d'un prélévement mais d'un paiement par carte bancaire fais à l'insu de son propriétaire.
Ce qui fais encore plus peur c'est que cela signifie qu'Amazon conserve le cryptogramme de votre carte pour pouvoir effectuer le paiement de 49 euros...
Il n'y a qu'a voir la rapidité de remboursement et la gentillesse des téléconseillers pour comprendre qu'il ne sont pas dans leur droit!
Et ça c'est une arnaque, et pas une petit vu l'échelle dont on parle. Amazon a 100 millions d'abonnés Prime. Combien ont souscrit à l'insu de leu plein gré? Même si c'est 0,5% c'est une arnaque de 24 millions d'Euros!!! Et vous prétendez encore que ce n'est pas une arnaque?
Quelle naiveté!!! C'est des gens comme vous qui font le beurres de ces géants du web sans scrupules!