Pages publicitaires s'ouvrant de manière intempestives

Résolu
Bubunosaure Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   - 18 juin 2016 à 16:15
bonjour,

je rencontre un problème d'ouverture intempestive de pages publicitaires au moindre clic que je fais
j'ai déjà rencontré le problème dans le é et je l'avais résolu par le téléchargement et l'utilisation de ADWcleaner et malwarebytes.

cependant, cette fois-ci rien n'y fait, le problème persiste.

je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien à Vous
Bertrand.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675

Salut,

Réinitialise manuellement tes navigateurs :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjt.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjt qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Bubunosaure Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un grand Merci Malekal_morte-
enfin libéré de ce virus

dans le tutoriel de réinitialisation, il y avait un logiciel de nettoyage que j'ai utilisé.
toutefois je garde ton message au cas où ça recommencerait.

Bertrand.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675

super =)

Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

Quelques conseils :

Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

0