Changer la couleur de certaines pages dans un fichier word 07
darkreality71 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
darkreality71 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 13 juin 2016 à 05:01
darkreality71 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 13 juin 2016 à 05:01
A voir également:
- Comment mettre une couleur de fond sur word sur une seule page
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Forum Bureautique
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Mettre une seule page en paysage word mac - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
6 réponses
Bonjour,
Raymond a raison quand il dit que L'outil Mise en page/Arrière-plan de page/Couleur de page s'applique obligatoirement à tout le document. Cette fonctionnalité est dédiée à l'affichage écran, et non pas à l'impression, et la création d'un PDF n'est rien d'autre qu'une impression virtuelle.
Ce que tu souhaites est toutefois tout à fait possible avec Word et ça e par l'insertion d'un carré de couleur en en-tête :
1) Tu sépares les parties de ton document par des sauts de section.
2) Tu affiches l'en-tête de la première partie et tu insères un rectangle aussi grand que la feuille, avec un habillage "dessous le texte". Tu lui donnes une couleur.
3) Tu es dans l'en-tête suivant, tu désactives l'option "Lier au précédent", et tu changes simplement la couleur du rectangle.
4) Tu es dans l'en-tête suivant, et ainsi de suite.
C'est simple et rapide à réaliser, et ça era en pdf.
m@rina
Raymond a raison quand il dit que L'outil Mise en page/Arrière-plan de page/Couleur de page s'applique obligatoirement à tout le document. Cette fonctionnalité est dédiée à l'affichage écran, et non pas à l'impression, et la création d'un PDF n'est rien d'autre qu'une impression virtuelle.
Ce que tu souhaites est toutefois tout à fait possible avec Word et ça e par l'insertion d'un carré de couleur en en-tête :
1) Tu sépares les parties de ton document par des sauts de section.
2) Tu affiches l'en-tête de la première partie et tu insères un rectangle aussi grand que la feuille, avec un habillage "dessous le texte". Tu lui donnes une couleur.
3) Tu es dans l'en-tête suivant, tu désactives l'option "Lier au précédent", et tu changes simplement la couleur du rectangle.
4) Tu es dans l'en-tête suivant, et ainsi de suite.
C'est simple et rapide à réaliser, et ça era en pdf.
m@rina
Je vais essayer... La techno et moi faisons un certain nombre !!! :-)
Il est possible que je revienne vers toi à ce sujet... Il faut absolument que je résolve ce maudit souci. J'ai 300 pages à mettre en un seul fichier dont un tout petit peu moins de la moitié sont noires ou lie de vin !
Charles
Je n'achéterais JAMAIS un bouquin avec la moitié des pages en noir ou en lie de vin, tu sais ?
Personne ne l'achètera JAMAIS ni ne le lira !!! L'écriture est une ion que je ne partage qu'avec mon stylo et mon carnet à certains moments ... Je ne fais que deux exemplaires. Le premier pour moi, le second pour moi ... :-) Les pages noires ont le même dessin, seule la couleur diffère ! N'ayant pu faire un choix, je fais imprimer les deux !
Voilà mon cher Raymond ! :-)
Je te remercie avec sincérité pour toutes les solutions et ton intérêt pour aider des inconnus ...
Charles