Windows Store ne s'ouvre pas Windows 10.
Résolu ogzstyle71 Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RegentB0 - 25 nov. 2016 à 19:02
RegentB0 - 25 nov. 2016 à 19:02
Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre actuellement un soucis avec mon PC Hp EliteBook en Windows 10 qui ne veut pas ouvrir Windows Store.
J'ai pratiqué la plupart des tutos de réparations que j'ai trouvé sur internet mais je n'arrive toujours pas à l'ouvrir.
Soit quand je clique sur Windows store celui-ci s'ouvre et se referme 2 secondes après tout seul, ou soit il m'affiche ce message "ms-windows-store : échec de l'appel de procédure distante"
que j'ai lorsque je fais avec l'invite de commande "wsreset.exe".
De quoi cela peut venir ? Comment peut-on faire pour y réparer et y avoir de nouveau accès ?
Par avance merci de votre réponse.
Je viens vers vous car je rencontre actuellement un soucis avec mon PC Hp EliteBook en Windows 10 qui ne veut pas ouvrir Windows Store.
J'ai pratiqué la plupart des tutos de réparations que j'ai trouvé sur internet mais je n'arrive toujours pas à l'ouvrir.
Soit quand je clique sur Windows store celui-ci s'ouvre et se referme 2 secondes après tout seul, ou soit il m'affiche ce message "ms-windows-store : échec de l'appel de procédure distante"
que j'ai lorsque je fais avec l'invite de commande "wsreset.exe".
De quoi cela peut venir ? Comment peut-on faire pour y réparer et y avoir de nouveau accès ?
Par avance merci de votre réponse.
A voir également:
- Vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ce lien ms-windows-store
- Windows store ne s'ouvre pas windows 8 - Meilleures réponses
- Windows store ne s'ouvre plus - Meilleures réponses
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
19 réponses
POur tout ceux qui font les commandes qui ne fonctionnent pas, reinstalle et fonctionne pas, le probleme est tres simple. De mon coté, apres 2 jours de recherche, j'ai tout essayé.
Rechercher sécurité et maintenance. dans les parametres du pare-feu windows, abaissez le niveau de securité au 2e a partir du bas.
voila les applications les tuiles fonctionneront toutes.
Rechercher sécurité et maintenance. dans les parametres du pare-feu windows, abaissez le niveau de securité au 2e a partir du bas.
voila les applications les tuiles fonctionneront toutes.
Je viens de tester , et au moment de l'étape ou il faut taper "WSReset.exe" dans l'invite de commande afin que le Windows Store s'ouvre, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre :

bonjour ,
essayer cette méthode:
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commandes ()
copier / coller cette commande :
dism /online /cleanup-image /restorehealth
puis Entrée de votre clavier
c 'est assez long
ensuite copier / coller cette commande :
sfc /scannow
attendre
puis copier / coller cette commande :
WSReset.exe
le store s 'ouvre alors fermer la fenetre
PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted
$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode - $manifest
essayer avec ou sans redémarrer votre ordinateur.
essayer cette méthode:
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commandes ()
copier / coller cette commande :
dism /online /cleanup-image /restorehealth
c 'est assez long
sfc /scannow
attendre
puis copier / coller cette commande :
WSReset.exe
le store s 'ouvre alors fermer la fenetre
PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted
$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode - $manifest
essayer avec ou sans redémarrer votre ordinateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question ceci pour la localisation
un clic sur démarre sur paramètres et sous confidentialité localisation
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..

un clic sur démarre sur paramètres et sous confidentialité localisation
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Et moi elles sont comme ça:

Salut va voir au niveau des "services.msc" et verifie que le windows stores est bien activé. Je pense que ton problème vient de là
Donc comment faire SVP ?
Je suis dans la même problématique que toi, on m'a donné ça à tester je suis en train de le faire https://sospc.name/windows-10-windows-store-applications-ne-fonctionnent-pas/
Salut "Pistouri" et merci pour ta réponse, mais j'ai malheureusement déjà tenté tout cela et ça n'a mené à rien...
Salut "beber67470" pour moi le service de localisation est activé mais par contre le service windows store je ne le trouve pas, comment voir ? Il est où ?
Merci
Merci
Faut faire une mise à niveau avec l'outil suivant sur upgrade now ici>>https://www.microsoft.com/en-us/software-/windows10
il va vous télécharger un fichier comme ceci >>GetWindows10-sds_____________.exe
un clic dessus et vous suivez le guide et coché bien avec les mise a jour et pendant la mise à jour déconnecter tous vos périphérique externe a part la souris et le clavier
Amicalement
il va vous télécharger un fichier comme ceci >>GetWindows10-sds_____________.exe
un clic dessus et vous suivez le guide et coché bien avec les mise a jour et pendant la mise à jour déconnecter tous vos périphérique externe a part la souris et le clavier
Amicalement
re, sur l invite de commande tu tape "services" ou "services.msc" et ya tt les services de l ordi qui s ouvre et tu verifie que windows store n est pas sur "desactivé". il faut qu il soit sur demarré ou manuel
Beber67470 j'ai un gros soucis suite à la mise à niveau, j'ai redémarré mon PC et j'ai mon écran qui éclaire très sombre et fait un trait blanc tout au dessus de l'écran à l'horizontal je ne sais pas pourquoi ?
Bonjour a tous
Vérifier si votre localisation est activé un clic sur votre notification localisation doit être en bleue foncé
et votre service windows store doit être en manuel avec déclencheur
Amicalement
Vérifier si votre localisation est activé un clic sur votre notification localisation doit être en bleue foncé
et votre service windows store doit être en manuel avec déclencheur
Amicalement
J'ai aussi un prob avec les apps windows (voir mon topic ici https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-33279068-applications-windows-10-inutilisables#p33279068 )
Essayez de faire un clic-droit sur le bouton du menu démarrer puis aller sur : Invite de commandes :
Taper le Code:
powershell
et valider (touche entrée pour valider); un "PS" doit apparaitre en début de ligne.
taper le Code :
Get-AppXPackage -Alls | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode - "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
et valider comme au dessus et voir ce que cela donne; redémarrez le PC si nécessaire.
moi ça me dit "accès refusé"... :-(