Adwcleaner clés non supprimées???

Résolu
Sydney Files Messages postés 987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loumax91 Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   - 24 déc. 2015 à 20:20
Bonjour,

J'ai é adwcleaner scan et nettoyage.le rapport du nettoyage me dit que le logiciel n'a pas supprimé les clés suivantes:

[!] Clé Non Supprimée : HKU\S-1-5-21-2838385541-2699793272-862096273-1000\Software\SpeedBit
[!] Clé Non Supprimée : HKU\S-1-5-21-2838385541-2699793272-862096273-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\DriverEasy_is1
[!] Clé Non Supprimée : HKU\S-1-5-21-2838385541-2699793272-862096273-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\DriverNavigator_is1

Je n'ai plus ces logiciels (speedbit,drivereasy et drivernavigator) installés sur mon pc.

Est-ce-que je peux supprimer ces clés manuellement avec regedit sans nuire au pc?

merci pour tout

A voir également:

3 réponses

loumax91 Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   478

Hello,

Ces clés peuvent être supprimées autrement...
Ce sont des restes, même si plus présent sur le PC, ces logiciels ont dû être installés à un certain moment.

Commence par réaliser un diagnostic du PC, rends-toi sur cette page où tu trouveras les explications nécessaires, poste le lien du rapport ici.
1
Sydney Files Messages postés 987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

bonsoir

voici le rapport zhpdiag : https://www.ct.com/c/ELvv60txV0y

merci pour tout
0
loumax91 Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   478

Hello,

Rien de bien méchant sur ton rapport, je te prépare un script dans la journée.
En attendant, peux-tu retrouver le dernier rapport d'AdwCleaner et le poster (en entier).
0
Sydney Files Messages postés 987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > loumax91 Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

salut loumax91

voici le rapport adwcleaner : https://www.ct.com/c/ELwpBfQYHiy

merci pour tout
0

Concernant les clés non supprimées, avais-tu bien coché avant la suppression ?
0
Sydney Files Messages postés 987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > loumax91 Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

oui elles étaient déjà cochées....
0

A l'attention de ceux qui parcourent le sujet:

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

▶Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
  • Ferme toutes tes applications en cours
  • Ouvre ce fichier, sélectionne et copie toutes les lignes
  • Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit ==> en tant qu'istrateur")
  • Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds Oui"
  • Clique sur le bouton "IMPORTER"
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
  • Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
  • A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
  • Patiente le temps du traitement.
  • ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur Oui (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
  • Fais redémarrer le PC
  • Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider
1
Sydney Files Messages postés 987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

RE

génial j'ai gagner 15 à 20 secondes au démarrage du pc

voilà le rapport ZHPFixreport: https://www.ct.com/c/ELwqRGk0ksy

merci pour tout
0

Impeccable :)

Tu devrais penser à faire un peu de place en désinstallant des programmes/logiciels que tu n'utilise pas ou peu.

Une dernière vérification.
  • Lance Malwarebytes présent sur le PC, fais la mise à jour puis clique sur analyser maintenant.
  • Poste le rapport.

"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)
1

salut

je n'ai pas reçu votre dernier message dans ma boite e-mail ???

J'ai déjà é MBAM avant de poster mon problème:0 infection trouvé

j'ai re-scanné le PC avec adwcleaner et il me trouve tjrs les 3 clés (je n'ai pas nettoyé)

Est-ce normal?

merci pour tout
0

Hello,

Oui c'est normal, il faut qu'elles soient cochées et lancer l'option "nettoyer"
0

salut

J'ai de nouveau é adwcleaner scanné(les 3 clés sont bien cochées) et nettoyé:
le rapport nettoyé me dit toujours que les 3 clés sont "non supprimées".

Puisque cela ne marche pas avec adwcleaner peut-on les supprimer en ant par regedit?

encore merci
0

Tu peux essayer de les supprimer avec Revo Uninstaller.

Mais essaies déjà avec Ccleaner, onglet "registre" > chercher les erreurs
0

Bonsoir et bon reveillon

J'ai fait avec Ccleaner nettoyer le registre puis avec revo uninstaller il n'y a pas le nom des programme des 3 clés donc impossible de supprimer.

Les 3 clés sont tjrs présentes dans adwcleaner....

Qu'est-ce-qu'on peut faire d'autre?

merci pour tout
0