Toujours la mm question ...

Eldorado -  
 Eldorado - 4 oct. 2015 à 20:25
Bonjour,

J'ai 2 enceintes qui annoncent 200w en crete sous 6ohm
Et jài un ampli qui me fait de l'oeil qui fait du 2x 60 watts sous 8ohm

Ca colle?
Ou ca grille?

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

si tu branches tes enceintes sur ton poste par ton ampli et du moment ou tu ne l'as pas poussé au bout, elles vont fonctionner,

par contre, si tu pousses à fond, dans un premier temps, tu verras les voyants clignoter, puis le circuit puissance de ton ampli va lâcher !

je en te cache pas que le cout de réparation est plus important que le remplacement du matériel, tout est jetable !
0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Bonjour,
Ah les watts !!! RMS ? Din ? nominaux ?, musicaux ? et maintenant les PMPO
200 Watts en crète, ce doit être du PMPO...
Pour ton ampli, ce doit être des RMS...
Ca pourrait coller et pas griller...;-)
0
Eldorado

A priori il est indiqué rms
0
Dafunky Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Eldorado,

En général quand il s'agit d'enceintes et amplis il est conseillé d'utiliser les mêmes impédance (même ohm). Du coup je te conseillerais de trouver un ampli 6ohm !!

Mais après je t'avoue que à mon avis ça grille pas !! le seul risque c'est que ton ampli chauffe trop donc ce que je te conseille c'est de trouver un moyen d'essayer l'ampli avec des enceintes similaires aux tiennes et de voir jusque où le son peut monter !!

ATTENTION: Le seul risque est de faire surchauffer l'ampli en mettant le son trop fort du coup tu n'as qu'a faire des tests et déterminer la limite à laquelle ton ampli peu monter !!

Je sais que ca ne réponds pas entièrement à ta question mais vu le titre de ton post je pense que tu est dans un profond désespoir ^^ !

PS: Si c'est pour ECOUTER de la musique ce que je t'ai dit est VALABLE ! si c'est pour JOUER de la musique OUBLIE !!

-----------

Dafunky
0