Problème, enceinte qui grésille !
CiiNO94 Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CiiNO94 Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 24 sept. 2015 à 12:21
CiiNO94 Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 24 sept. 2015 à 12:21
A voir également:
- Problème, enceinte qui grésille !
- Forum Matériel & Système
- Une enceinte de musique - Guide
- Forum Matériel & Système
- Forum Audio
- Forum Enceintes / HiFi
2 réponses
On ne voit absolument rien sur tes photos c'est beaucoup trop près, certainement que la membrane est décollé et que l'aimant est plein de poussière un bon nettoyage et une colle apposé avec précision devrait faire l'affaire , et vérifier le branchement rien ne doit bouger .
Bon courage.
Bon courage.
Salut,
Regarde sur les forum comment changer la suspension d'un HP.
Recoller une suspension (la partie en caoutchouc ou mousse autour de la membrane mobile rigide) est une opération relativement délicate qui nécessite de bien centrer la membrane en premier lieu. Sinon, la bobine frotte dans son logement ce qui produit son étouffé et grésillement (distorsion en fait).
Il y a 2 techniques majoritaire : démonter le cache poussière central (au cutter) mettre des cales pour coller. Ou bien, mettre une sinusoïde de basse fréquence pour auto centré la bobine et coller.
Regarde sur les forum comment changer la suspension d'un HP.
Recoller une suspension (la partie en caoutchouc ou mousse autour de la membrane mobile rigide) est une opération relativement délicate qui nécessite de bien centrer la membrane en premier lieu. Sinon, la bobine frotte dans son logement ce qui produit son étouffé et grésillement (distorsion en fait).
Il y a 2 techniques majoritaire : démonter le cache poussière central (au cutter) mettre des cales pour coller. Ou bien, mettre une sinusoïde de basse fréquence pour auto centré la bobine et coller.
J'ai démonté le hp et repris des photos qui je l'espère, seront plus clair.
Image 1 : Lorsque le hp est à plat sur son , le son est très faible et grésille
(Je l'avais collé, mais en voyant que ça ne fonctionnait pas j'ai retiré la colle)
https://www.zupimages.net/
Image 2 : Quand je pousse le hp hors de son , le son redevient clair et de plutôt bonne qualité.
https://www.zupimages.net/
J'espère que c'est un peu plus compréhensible...
Merci de ton aide en tout cas.