Téléchargement fichier ofx
Résolu Cchrism -
Laurent33260 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 18 août 2015 à 20:44
Laurent33260 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 18 août 2015 à 20:44
Bonjour,
Sur la banque postale, je ne peux plus télécharger de fichier ofx...depuis quelques jours... ils m'ont répondu que le fichier d'échange n'était plus disponible...
Pouvez vous me donner une astuce pour continuer à utiliser mon logiciel Money..
D'avance merci
Courtoisement
Sur la banque postale, je ne peux plus télécharger de fichier ofx...depuis quelques jours... ils m'ont répondu que le fichier d'échange n'était plus disponible...
Pouvez vous me donner une astuce pour continuer à utiliser mon logiciel Money..
D'avance merci
Courtoisement
A voir également:
- Fichier ofx banque postale
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
14 réponses
à toutes fins utiles, ci-dessous le message que je leur adresse :
Bonjour,
---------------------------------------------------------------------------------------
Je constate avec grand regret la disparition de l'option "télécharger le détail de vos opérations au format OXF" proposée jusqu'alors sur mon espace "Banque en Ligne".
Si un outil "gestion de votre budget" (totalement inutile dans mon cas) est apparu à la place, il ne me permet plus de communiquer avec mon logiciel de compte.
Faute d'une remise en ligne de l'option "format OFX", j'ai bien peur d'être contraint après 34 ans de fidélité aux C puis à la LBP, de devoir trouver ce service auprès d'un autre organisme financier.
Dans l'attente d'une réponse que j'espère encore favorable,
Cordialement,
Bonjour,
---------------------------------------------------------------------------------------
Je constate avec grand regret la disparition de l'option "télécharger le détail de vos opérations au format OXF" proposée jusqu'alors sur mon espace "Banque en Ligne".
Si un outil "gestion de votre budget" (totalement inutile dans mon cas) est apparu à la place, il ne me permet plus de communiquer avec mon logiciel de compte.
Faute d'une remise en ligne de l'option "format OFX", j'ai bien peur d'être contraint après 34 ans de fidélité aux C puis à la LBP, de devoir trouver ce service auprès d'un autre organisme financier.
Dans l'attente d'une réponse que j'espère encore favorable,
Cordialement,
Je ne suis pas client chez eux et je n'utilise pas le logiciel la mais essaye de les er et demander si c'est normal.
Sinon je pense que leurs outil qui permet de délivrer les fichier ofx est en panne ...
Sinon je pense que leurs outil qui permet de délivrer les fichier ofx est en panne ...
D'après wiki, ce format semble avoir été abandonné par La Banque Postale en juin 2015 ! Le format OFX est utilisé par : Money, Quicken, BanqueManager, Grisbi, JGnash, KMyMoney, GnuCash, HomeBank, Skrooge,..
sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/Open_Financial_Exchange
D'après divers commentaires lu ici et ailleurs, La Banque Postale "ne proposerait plus depuis juin 2015 de solution de relève de compte vers les logiciels bancaires, mais uniquement le format CSV pour excel ".
Je vois 2 solutions :
1) trouver un convertisseur tableau excel vers OFX . Qui aurait un lien vers un convertisseur logiciel ?
2) changer de banque. Toutes proposent de télécharger en ligne vers un logiciel bancaire.
Je suis aussi client de la Banque Postale, j'espère qu'il vont rétablir comme avant, sinon ce sera la deuxième option. J'ai écris à ma banque en ligne depuis labanquepostale.fr , j'attends des explications de leur part, je vous invite à faire de même.
sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/Open_Financial_Exchange
D'après divers commentaires lu ici et ailleurs, La Banque Postale "ne proposerait plus depuis juin 2015 de solution de relève de compte vers les logiciels bancaires, mais uniquement le format CSV pour excel ".
Je vois 2 solutions :
1) trouver un convertisseur tableau excel vers OFX . Qui aurait un lien vers un convertisseur logiciel ?
2) changer de banque. Toutes proposent de télécharger en ligne vers un logiciel bancaire.
Je suis aussi client de la Banque Postale, j'espère qu'il vont rétablir comme avant, sinon ce sera la deuxième option. J'ai écris à ma banque en ligne depuis labanquepostale.fr , j'attends des explications de leur part, je vous invite à faire de même.
Bonjour à tous ;
Un autre Membre sur une autre discution confirme la réponse de Cchrism >> Voir ce lien pour confirmation mais la Banque Postale semble proposer une solution que je ne peux essayer car non client chez eux
Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
Un autre Membre sur une autre discution confirme la réponse de Cchrism >> Voir ce lien pour confirmation mais la Banque Postale semble proposer une solution que je ne peux essayer car non client chez eux
Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
Bonsoir à tous,
Je vois que je ne suis pas la seule à être surprise par leur décision...
Nous nous sommes manifestés en leur envoyant des courriers, mais
maintenant que pouvons nous faire pour palier à ce problème de téléchargement.... Faut il er par un convertisseur??? ou changer de banque !!!!
Bonne soirée à tous
Je vois que je ne suis pas la seule à être surprise par leur décision...
Nous nous sommes manifestés en leur envoyant des courriers, mais
maintenant que pouvons nous faire pour palier à ce problème de téléchargement.... Faut il er par un convertisseur??? ou changer de banque !!!!
Bonne soirée à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Voici le mail que j'ai adressé à LBP,
Je constate avec grand regret la disparition de l'option "télécharger le détail de vos opérations au format OXF" proposée jusqu'alors sur mon espace "Banque en Ligne". Format que j'utilise avec mon logiciel Money. Je veux continuer à l'utiliser car je lai payé pour suivre mes comptes et cela fonctionnait parfaitement.
Si j'ai acheter Money, c'est parce que à l'époque (années 2000) vous le préconisiez ainsi que Quicken!
Vous avez modifié unilatéralement le contrat.
Trouvez moi un logiciel qui fasse la même chose que Money et qui soit compatible avec le téléchargement de fichiers de La Banque Postale et qui fasse le rapprochement avec les opérations saisies. Sous Windows évidemment.
Si un outil "gestion de votre budget" (totalement inutile dans mon cas) est apparu à la place, il ne me permet plus de communiquer avec mon logiciel de compte.
Après plus de 30 ans de fidélité aux C puis à la LBP, je ne comprends pas votre attitude, car je vous ai déjà écrit le 29 juin 2015 et je n'ai pas eu de réponse!
Dans l'attente d'une réponse que j'espère encore favorable,
Cordialement,
Je constate avec grand regret la disparition de l'option "télécharger le détail de vos opérations au format OXF" proposée jusqu'alors sur mon espace "Banque en Ligne". Format que j'utilise avec mon logiciel Money. Je veux continuer à l'utiliser car je lai payé pour suivre mes comptes et cela fonctionnait parfaitement.
Si j'ai acheter Money, c'est parce que à l'époque (années 2000) vous le préconisiez ainsi que Quicken!
Vous avez modifié unilatéralement le contrat.
Trouvez moi un logiciel qui fasse la même chose que Money et qui soit compatible avec le téléchargement de fichiers de La Banque Postale et qui fasse le rapprochement avec les opérations saisies. Sous Windows évidemment.
Si un outil "gestion de votre budget" (totalement inutile dans mon cas) est apparu à la place, il ne me permet plus de communiquer avec mon logiciel de compte.
Après plus de 30 ans de fidélité aux C puis à la LBP, je ne comprends pas votre attitude, car je vous ai déjà écrit le 29 juin 2015 et je n'ai pas eu de réponse!
Dans l'attente d'une réponse que j'espère encore favorable,
Cordialement,
voici mon mail suite à leur réponse me disant qu'il n'est pas prévu de proposer de nouveau ce format de téléchargement qui n'assure plus le même niveau de performance et de sécurité.
Bonjour,
étais-je le seul client de la banque postale à utiliser ce format?
pouvez-vous être plus précis sur ces dysfonctionnements indépendants de votre volonté?
Si ces dysfonctionnements ne sont pas de votre ressort, pourquoi les autres banques proposent toujours ce mode de téléchargement?
Les autres banques continueraient à prendre délibérément un risque avec ce format si il posait un problème indépendant de leur volonté?..
Supprimer un outil qui pose un problème n'est pas une solution. Corriger le problème est la solution. Faire en sorte de sécuriser et stabiliser ce mode de téléchargement est de votre ressort.
voici mes conclusions:
Soit il y a réellement un problème insoluble et qui de fait entraîne un risque pour n'importe quelle banque. Dans ce cas toutes les autres banques sont irresponsables et vos clients sont censés vous remercier pour votre décision radicale de supprimer ce format.
Soit c'est un problème qui n'existe que chez vous. Dans ce cas il y a forcément une solution pour conserver ce format. Ne pas essayer de trouver cette solution montre une image extrêmement négative de la banque postale.
Je ne suis peut-être "qu'une goutte d'eau" parmi tous vos clients. Mais sachez que malgré toutes les démarches à réaliser, j'envisage de changer définitivement de banque car le niveau de service n'est plus à la hauteur. Sachez que vous m'avez déjà perdu pour le prêt immobilier que j'avais souscrit chez vous. (pas par mécontentement mais juste par nécessité vu les taux actuels impossibles à atteindre lors d'une renégociation de prêt)
J'espère que vous aurez beaucoup d'autres clients mécontents qui vous pousserons à réviser votre position sur la manière de résoudre un problème.
Cordialement,
Bonjour,
étais-je le seul client de la banque postale à utiliser ce format?
pouvez-vous être plus précis sur ces dysfonctionnements indépendants de votre volonté?
Si ces dysfonctionnements ne sont pas de votre ressort, pourquoi les autres banques proposent toujours ce mode de téléchargement?
Les autres banques continueraient à prendre délibérément un risque avec ce format si il posait un problème indépendant de leur volonté?..
Supprimer un outil qui pose un problème n'est pas une solution. Corriger le problème est la solution. Faire en sorte de sécuriser et stabiliser ce mode de téléchargement est de votre ressort.
voici mes conclusions:
Soit il y a réellement un problème insoluble et qui de fait entraîne un risque pour n'importe quelle banque. Dans ce cas toutes les autres banques sont irresponsables et vos clients sont censés vous remercier pour votre décision radicale de supprimer ce format.
Soit c'est un problème qui n'existe que chez vous. Dans ce cas il y a forcément une solution pour conserver ce format. Ne pas essayer de trouver cette solution montre une image extrêmement négative de la banque postale.
Je ne suis peut-être "qu'une goutte d'eau" parmi tous vos clients. Mais sachez que malgré toutes les démarches à réaliser, j'envisage de changer définitivement de banque car le niveau de service n'est plus à la hauteur. Sachez que vous m'avez déjà perdu pour le prêt immobilier que j'avais souscrit chez vous. (pas par mécontentement mais juste par nécessité vu les taux actuels impossibles à atteindre lors d'une renégociation de prêt)
J'espère que vous aurez beaucoup d'autres clients mécontents qui vous pousserons à réviser votre position sur la manière de résoudre un problème.
Cordialement,
bonsoir à tous,
Je viens de télécharger normalement mes opérations.... chez la banque postale....L'option est à nouveau disponible ...!!!
Profitez pour remettre à jour votre comptabilité...J'espère qu'ils maintiendront cette option....
A Bientôt
Cordialement
Je viens de télécharger normalement mes opérations.... chez la banque postale....L'option est à nouveau disponible ...!!!
Profitez pour remettre à jour votre comptabilité...J'espère qu'ils maintiendront cette option....
A Bientôt
Cordialement
De : Votre Centre FinancierDate d'envoi : 03/07/2015 à 14:07:21
Objet : RE : RE : RE : FICHIER OFX
Cher Client,
Nous vous confirmons que l'option "télécharger le détail de vos opérations au format OXF" est à nouveau disponible sur votre accès Banque en ligne.
Restant à votre disposition, nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
Votre Chargé de Clientèle La Banque Postale
CA MARCHE YOUPI!
Objet : RE : RE : RE : FICHIER OFX
Cher Client,
Nous vous confirmons que l'option "télécharger le détail de vos opérations au format OXF" est à nouveau disponible sur votre accès Banque en ligne.
Restant à votre disposition, nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
Votre Chargé de Clientèle La Banque Postale
CA MARCHE YOUPI!
Merci beaucoup pour l'info.
J'ai téléchargé tous mes comptes.
Je pense que LBP ne s'attendait pas à une telle réaction des clients.
A+
J'ai téléchargé tous mes comptes.
Je pense que LBP ne s'attendait pas à une telle réaction des clients.
A+
De : Votre Centre FinancierDate d'envoi : 03/07/2015 à 14:07:21
Objet : RE : RE : RE : FICHIER OFX
Cher Client,
Nous vous confirmons que l'option "télécharger le détail de vos opérations au format OXF" est à nouveau disponible sur votre accès Banque en ligne.
Restant à votre disposition, nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
Votre Chargé de Clientèle La Banque Postale
Objet : RE : RE : RE : FICHIER OFX
Cher Client,
Nous vous confirmons que l'option "télécharger le détail de vos opérations au format OXF" est à nouveau disponible sur votre accès Banque en ligne.
Restant à votre disposition, nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
Votre Chargé de Clientèle La Banque Postale
j'ai aussi ecrit une lettre de reclamation (j'utilise money) , ils m'ont dit que c'est une question de securite sur les transferts de données vers les logitiels de gestion, et que les autres banques vont en faire autant?
Entre temps moi aussi j'ai pu recupérer OFX, mais pour combien de temps?
A+
Entre temps moi aussi j'ai pu recupérer OFX, mais pour combien de temps?
A+
Bonjour,
je viens de résoudre le problème d'intégration des fichiers OFX de la Banque Postale.
J'ai ouvert le fichier téléchargé avec un éditeur de texte, en l'occurence Bloc note.
Un ? figure en début de ligne.
Le retirer et enregistrer le nouveau fichier.
Recliquer et l'intégration se fait sans problème.
Bon courage.
je viens de résoudre le problème d'intégration des fichiers OFX de la Banque Postale.
J'ai ouvert le fichier téléchargé avec un éditeur de texte, en l'occurence Bloc note.
Un ? figure en début de ligne.
Le retirer et enregistrer le nouveau fichier.
Recliquer et l'intégration se fait sans problème.
Bon courage.
Bonjour verdeslan ;
Lorsque tu auras une réponse , ce serait sympa de la communiquer également sur le 1er sujet que tu as généré et sur lequel j'ai répondu afin que ta question initiale puisse être utile à d'autres personnes >> Voir ton 1er message en cliquant ici
Cordialement
Lorsque tu auras une réponse , ce serait sympa de la communiquer également sur le 1er sujet que tu as généré et sur lequel j'ai répondu afin que ta question initiale puisse être utile à d'autres personnes >> Voir ton 1er message en cliquant ici
Cordialement
Bonjour,
Il faut enregistrer le fichier (après avoir retiré le "?") dans le même format : OFX
Il faut l'ouvrir avec le bloc Notes pour le tranformer
et ensuite double cliquer (clique droit) sur le fichier initial qui n'a plus le ?
Et l'intégration se fait comme avant.
Il faut enregistrer le fichier (après avoir retiré le "?") dans le même format : OFX
Il faut l'ouvrir avec le bloc Notes pour le tranformer
et ensuite double cliquer (clique droit) sur le fichier initial qui n'a plus le ?
Et l'intégration se fait comme avant.
Merci pour vos réponses! ça marche c'est génial!
J'ai envoyé un message à la banque postale et leur réponse est un vrai foutage de gueule! Ils ont répondu complètement à côté de la plaque en disant que le fichier OFX est à nouveau téléchargeable (en rapport avec le problème d'il y a un peu plus d'1 mois...) . Ma demande était pourtant clairement à propos du fichier qui est incorrect. Je leur ai renvoyé un message avec en pièce te l'impression d'écran du message de fichier incorrect. Je pense aussi qu'ils font tout pour nous décourager d'utiliser money. Merci à tous pour votre mobilisation et aussi pour la solution magique!
J'ai envoyé un message à la banque postale et leur réponse est un vrai foutage de gueule! Ils ont répondu complètement à côté de la plaque en disant que le fichier OFX est à nouveau téléchargeable (en rapport avec le problème d'il y a un peu plus d'1 mois...) . Ma demande était pourtant clairement à propos du fichier qui est incorrect. Je leur ai renvoyé un message avec en pièce te l'impression d'écran du message de fichier incorrect. Je pense aussi qu'ils font tout pour nous décourager d'utiliser money. Merci à tous pour votre mobilisation et aussi pour la solution magique!
Bonjour, je viens d'avoir la même TRÈS mauvaise surprise que vous tous. J'ai fait un post incendiaire sur leur page facebook mais je ne me fais aucune illusion.
Mon logiciel Grisbi n'intègre pas leur cochonnerie de fichier CSV, je suis TRÈS énervé car jusque-là je pouvais faire ma comptabilité sans aucun problème, en pouvant voir comment je répartissais mes recettes et dépenses.
C'est absolument incompréhensible, ça n'a pas la moindre once de rationalité, ils devraient plutôt élargir leur offre en proposant aussi le format QIF en plus d'OFX.
Non décidément, il faut absolument que la Banque postale soit soumise à une concurrence TOTALE, alors peut-être ils commenceront à s'occuper de leurs clients.
Mon logiciel Grisbi n'intègre pas leur cochonnerie de fichier CSV, je suis TRÈS énervé car jusque-là je pouvais faire ma comptabilité sans aucun problème, en pouvant voir comment je répartissais mes recettes et dépenses.
C'est absolument incompréhensible, ça n'a pas la moindre once de rationalité, ils devraient plutôt élargir leur offre en proposant aussi le format QIF en plus d'OFX.
Non décidément, il faut absolument que la Banque postale soit soumise à une concurrence TOTALE, alors peut-être ils commenceront à s'occuper de leurs clients.
Soyez vigilant car depuis deux jours il est impossible d'importer dans money le fichier OFX. Le message suivant s'affiche:
""Le fichier que vous avez essayé d'importer semble incorrect ou contient des données corrompues. veuillez le télécharger de nouveau.
Si le problème persiste, er votre établissement financier."
Est ce une nouvelle stratégie de la banque postale pour nous montrer que le format OFX pose problème?. On peut se poser la question. J'espère me tromper.
""Le fichier que vous avez essayé d'importer semble incorrect ou contient des données corrompues. veuillez le télécharger de nouveau.
Si le problème persiste, er votre établissement financier."
Est ce une nouvelle stratégie de la banque postale pour nous montrer que le format OFX pose problème?. On peut se poser la question. J'espère me tromper.
Même problème ! Mauvaise surprise au retour des vacances.
Pour intégrer les écritures, une solution qui marche chez moi :
Télécharger le relevé sous format "ofx" depuis le site de la Banque postale,
l'ouvrir sous Word :
1ère ligne : ?OFXHEADER:100
Effacer le 1er caractère le "?"
sauvegarder (juste cliquer sur l'icône sauvegarde, répondre oui à la question, pour garder l'extension .ofx)
cliquer sur le fichier et l'intégration se fait.
Pour intégrer les écritures, une solution qui marche chez moi :
Télécharger le relevé sous format "ofx" depuis le site de la Banque postale,
l'ouvrir sous Word :
1ère ligne : ?OFXHEADER:100
Effacer le 1er caractère le "?"
sauvegarder (juste cliquer sur l'icône sauvegarde, répondre oui à la question, pour garder l'extension .ofx)
cliquer sur le fichier et l'intégration se fait.