Bruit au démarrage ... disque dur foutu?

Sheldex Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sheldex Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 5 avril 2015 à 18:25
Bonjour tout le monde !

Je me permet de poster une question car j'ai beau chercher des solutions, je ne trouve pas exactement ce que j'ai besoin. Je vais essayé d'être claire et concise mais excusez d'avance mon manque de connaissances informatiques svp !

J'ai donc un pc portable Lenovo sous windows 7 acheté neuf en novembre 2012. Depuis quelques temps ( quelques semaines) lorsque je le démarre j'entends une sorte de "tic tic tic" régulier et le système d'exploitation ne se lance pas il reste figé sur LENOVO et ensuite me propose un menu ( je mettrais les photos de ces menus si c'est pertinent).

Au premier abord j'ai pensé que c'était le lecteur cd-dvd. Hors je me suis rendu compte que le bruit venait pas de là mais plus à gauche.

J'me suis également rendu compte que lorsque je l'allumais sans aucun DDE ou même un deuxième écran ou encore la tablette ventilée, il s'allumait parfaitement sans bruit. Hors depuis quelques jours maintenant il me le fait également sans rien de branché.

J'ai donc cherché des infos sur le net. Panique ! J'ai lu que ça venait du disque dur. J'ai donc tout sauvegardé au cas où et j'ai fait des tests du disque dur notamment avec HD Tune ou HDD Health et à moins que je n'ai rien compris les tests ne révèlent aucun problème.

Ma solution "radicale" comme réflexe serait de faire une restauration usine mais j'ai peur d'une, qu'il ne redémarre plus, de deux, que ça serve à rien... Pour info, j'avais pris une extension de garantie qui cours jusqu'à novembre 2015 mais j'ai peur que la "panne" soit exclue, j'ai jamais de bol avec les garanties et assurances en tout genre.

Je fais donc appel à vos lumières... Merci d'avance pour vos réponses, je serais dispo pour vous donner les infos dont vous aurez peut-être besoin. Et désolée du pavé, j'ai essayé de bien vous expliquer le problème.

bonne journée !

Sheldex

A voir également:

6 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 328

Bonjour

En général , un bruit dans ce genre vient bien du disque dur .
Avoir tout sauvegardé est un bon réflexe.

Si il est possible de retirer le disque , ca serait une bonne idée de démarrer le pc sans le disque , sur une clé en linux , par exemple.
ca permettrait d'etre sur que ca vient du disque .

Si ca se confirme , ca doit etre pris en compte par la garantie , il n'y a pas de raison ..
et re sauvegardez tout avant de le faire réparer ..
4