Sauvegarde partition non detectee, "lecteur verouillé"

lcmby Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 20 févr. 2015 à 09:33
Bonjour,

Mon disque dur vient d'etre changé, et on m'a rendu mon ordinateur comme prévu avec windows à réinstaller (sauvegarde de la partition faite sur un clé usb).
Seulement quand mon ordi démarre (avec la clé usb) il m'envoie directement sur un menu (qui e en premier par le choix du clavier) et ensuite qui me propose d'eteindre mon pc ou "depannage".
Dans dépannage j'ai comme choix :
-Actualiser votre pc (qui me dit "le lecteur ou windows est installé est verrouillé. Deverouillez le le lecteur puis reessayez")
-reinitialiser votre pc (qui me dit "un pb s'est produit lors de la reinitialisation")
-options avancées, avec comme options : restauration du système (qui me donne un message d'erreur), récupération de l'image système (qui ne reconnaît rien), outil de redémarrage système (qui ne fait pas grand chose...), invite de commande, et paramètres du microprogramme UEFI (avec lequel j'ai tenté de booter sur ma clé usb sans changement)

Je tourne en rond et ne trouve pas de solution, si quelqu'un peut m'aider...
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est bien tordu cette histoire...

Que ce e t'il si tu démarres sans la clé usb ?
0
lcmby Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mmh ça me fait donne un écran noir avec "no bootable device -- please restart system"...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Windows est planté il faut le réinstaller, mais si je vois juste, ta clé me semble pas être capable de démarrer une installation.

Il faut trouver l'iso de Windows 8 pour refaire ta clé d'installation.
0