Minimiser automatiquement la taille des caractères

fragancia90 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fragancia90 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 2 févr. 2015 à 16:41
Bonsoir,
Je suis entraine de faire une fiche dont j'ai des champs à remplir, pour cela j'ai la mis dans un tableau...
Je voudrais savoir s'il existe une option sous word pour minimiser automatiquement la taille des caractères une fois la phrase qu'on a écrit dée la taille de la ligne du tableau (autrement dit : je ne veux pas sauter la ligne quand l'espace est terminé mais plutôt c'est la taille des caractères qui doit se minimise).
J'espère que ma question est bien claire et que je trouve une réponse chez vous...
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 241

Bonjour,

J'ignore comment tu vas utiliser ta fiche : formulaire verrouillée ou simple tableau pour faciliter la saisie.
Dans ce dernier cas, il y a une solution de contournement pour réduire automatiquement le texte dans une cellule, c'est d'utiliser un SmartArt (Insertion, SmarArt). Le texte se "minimise" ou "maximise" automatiquement.
Tu choisis le tout premier (liste de blocs simple). Tu ne gardes qu'une seule boîte que tu redimensionnes et formates comme tu veux et tu la places dans la cellule.
Ensuite, tu copies/colles cette boîte dans les autres cellules concernées.
1
fragancia90 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci m@rina pour votre réponse très rapide.
Une autre question si vous me permettez : on me dit qu'on peut écrire sur un PDF en utilisant "PDF Xchange Viewer ", est ce que c'est vrai???
0
fragancia90 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup C-Claire, je vais essayé...
0
m@rina Messages postés 22690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 435

Bonjour,

La réponse est non, ça existe pour PowerPoint mais pas pour Word.

m@rina
-1