Probleme de démarrage

Riri666 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 19 mai 2025 à 11:31
Bonjour à tous
Je ne possède qu'on ordinateur portable lenovo Intel thinkpad sous Windows 7 et celui-ci me lâche.
Il s'allume d'abord normalement avec l' habituelle page de présentation thinkpad. Au lieu d'arriver ensuite sur les comptes d'utilisateurs un message d'erreur apparait:
ERROR
2100: HDD0 (Hard disk drive) initialization error (1)
Press <Esc> to continue
quand j'appuie sur echap l'ordinateur redémarrage et c'est un cercle vicieux.
je suis allée voir sur d'autres sites et des questions similaires a la mienne mais étant vraiment nulle côté informatique j'aimerai qu'on m'explique quoi faire avec des termes simples. J'ai essayé de démonter les parties de l'ordinateur pour voir quel était le problème mais rien ne change. J'espère avoir été claire car j'aimerai récupérer au plus vite mes documents dans l'ordinateur. Merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . Très probablement une défaillance du HDD , regardez si il est bien enfoncé . Ce pc a subit un choc ( même minime ) ? Cdlt
1
Riri666 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non tout est bien je lai simplement transporté sur une autre table ce matin. Il ne bouge pas d'emplacement et n'a reçu aucun choc. Tout s'est é soudainement.
0
mbakha

c le système qui est endommagé récupère tes données et le réinstaller
0