PC Portable Acer qui chauffe trop
Résolu TedjSaliom Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 3 juil. 2014 à 21:33
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 3 juil. 2014 à 21:33
A voir également:
- Acer nitro 5 surchauffe
- Forum Mobile
- Forum Logiciels
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Forum Téléphones & tablettes Android
- Forum Logiciels
3 réponses
Bonjour et bienvenue sur CCM !
D'après les valeurs relevées avec Hardware Monitor, les valeurs pour le U deviennent effectivement trop élevées, un U de portable ne devant jamais déer 100°C en fonctionnement normal
rassure toi, des protections sont intégrées, ce n'est pas destructif
la 1ere chose à vérifier est le système de refroidissement si tu peux y accéder:
il s'encrasse lentement au cours du temps, et généralement au bout d'un an on aboutit à ce problème de surchauffe
Pour + d'infos sur ce souci classique sur portables, tu peux lire :
mon-portable-chauffe, quelles-solutions-y-a-t-il ?
D'après les valeurs relevées avec Hardware Monitor, les valeurs pour le U deviennent effectivement trop élevées, un U de portable ne devant jamais déer 100°C en fonctionnement normal
rassure toi, des protections sont intégrées, ce n'est pas destructif
la 1ere chose à vérifier est le système de refroidissement si tu peux y accéder:
il s'encrasse lentement au cours du temps, et généralement au bout d'un an on aboutit à ce problème de surchauffe
Pour + d'infos sur ce souci classique sur portables, tu peux lire :
mon-portable-chauffe, quelles-solutions-y-a-t-il ?
Après un démontage et un nettoyage du ventilateur, tout est redevenu normal, en Idle, il est aux alentours de 45°~50°, et en jeux il atteint au maximum 70° en plein été, du coup, ça va beaucoup mieux, merci pour tout !
Et pour ceux qui auraient le même modèle mais qui ne savent pas comment l'ouvrir, voici une excellente vidéo que j'ai suivie pour ce même modèle exact (ainsi qu'un modèle de Packbeard Bell): https://www.youtube.com/watch?v=STaaLHUH4Ng
un portable nécessite en effet d'etre nettoyé au moins une fois par an (c'est variable selon l'utilisation)
tu as parfaitement compris l'esprit du site, etre dépanné pour ensuite aider les autres ;)
A bientot sur CCM !