Réseau Social
joncour34 Messages postés 172 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 31 mai 2014 à 02:40
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 31 mai 2014 à 02:40
2 réponses
buddypress est un très bon plugin de réseau social et il dispose de centaines d'autres extensions venant se greffer dessus pour créer un réseau personnalisé donc oui c'est possible de faire un réseau social cependant tu seras tributaire de ces plugins et donc conformer tes souhaits à ce qu'il est possible de faire avec eux. L'idéal étant de tester buddypress sur un serveur local pour voir si il correspond à tes besoins
Pour les modifications, cela dépends de ce que tu entends si c'est pour éditer une page, wordpress propose cette fonction mais tu peux aussi ouvrir les fichiers dans n'importe quel éditeur ant le php cela dit je vois mal comment tu pourrais faire des modifications profondes si tu ne connais rien en programmation
Pour les modifications, cela dépends de ce que tu entends si c'est pour éditer une page, wordpress propose cette fonction mais tu peux aussi ouvrir les fichiers dans n'importe quel éditeur ant le php cela dit je vois mal comment tu pourrais faire des modifications profondes si tu ne connais rien en programmation
Si je choisis un nom de domaine et que souhaite le changer je n'aurai pas besoin de recommencer le site à 0, non ?
Il en existe plusieurs tous sont gratuits et francisés
wampserver,easyphp,xampp pour windows , mamp pour mac ou lamp pour linux
pour le ndd a condition que ton ndd ne soit pas lié a ton hébergement, tu pourras le faire pointer sur n'importe quel hébergeur en 48 heures
Pour quelque chose de long terme et sérieux ça paraît léger un CMS.
Je ne connais que JOMsocial de Joomla, c'était car j'avais refusé de bosser dessus car avec le temps les mises à jours, ajouts de fonctionnalités qui avait beau être prévues, la structure même des CMS et du code des CMS rend les mises à jour et améliorations impossible à faire de manière solide, ou en tout cas sans qu'il y ait une perte de temps de développement monumentale pour quelque chose qu'un travail issu d'une analyse du système d'information bien faite (et de sa conception qui en découle bien sûr) est tout à fait anodin à réaliser, ainsi qu'un risque de perte d'intégrité des données(donc de pertes de toutes les inforamtions enregistrées).
Voilà un CMS c'est pratique pour faire quelque chose de bateau, le site à Mr. tout le monde sans connaître le développement derrière et rapidement(ce qui dispense pas de connaître les principes des technologies employées) mais c'est pas pour du durable, du long terme et de l'envergure. Sauf que personne ne veut le site de Mr tout le monde et le but d'un site est de se démarquer si ce n'est de sa concurrence auprès de son public pour lui offrir un service de qualité.
Il faut accepter les qualités et les défauts qui vont avec du CMS, pour le reste il faut faire appel à un développeur pro ou se retrousser les manches pour le faire soi même, le reste des solutions présente les risques que j'ai décrit et sera forcément sur le long terme perte de temps et d'argent car il faudra bien par er par ce qui n'a pas été fait au début ce qui veut dire que tout le travail fait jusque là à été fait dans le vent pour un résultat bon à jeter(investissement temps et argent avec).