Aide pour faux Samsung S4

Résolu
Primø Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 26 avril 2014 à 19:48
Je me suis fait avoir sur Leboncoin malheureusement et j'ai acheté un faux galaxy s4..
Impossible de dre le vendeur.. Vu que j'ai pas d'autre choix je suis obligé de l'utiliser mais le téléphone est vraiment lent, Facebook ram, il ne lit pas les vidéo sur Youtube. Vraiment la m*rde quoi ! Mon père a un iPhone 3GS il est plus rapide ..
Je voudrais savoir si il est possible de faire des choses pour le rendre plus fluide/rapide.
Merci.
A voir également:

4 réponses

Bing_est_ton_ami

Dis lui que tu vas déclarer le téléphone comme volé, que tu as encore le numéro IMEI, et que donc ton opérateur va bloquer l'iPhone et le rendre inutilisable. C'est une menace que tu peux mettre à exécution en plus si tu as concerné l'iPhone.

(appréciation subjective: sinon qu'elle idée d'échanger un iPhone 4S comme un samsung! et en rajoutant de l'argent en plus! C'est déjà une arnaque en soi, même s'il s'agissait 'un vrai galaxy S4)
2
Primø Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hier il m'a dit qu'il aller revendre mon iPhone le soir même, je ne sais pas si c'est vrai ou pas.
Sinon j'avais restauré l'iPhone donc localisation désactivé, ça pose un problème ?

Un iPhone 4S vaut environ 230-240€ et le S4 300€ donc c'était équitable pour moi.
0
Bing_est_ton_ami

localisation désactivée ça ne pose aucun problème pour l'opérateur qui peut toujours bloqué le téléphone.
Il aurait réussi à revendre immédiatement l'iPhone? c'est peu probable, il faut le temps de trouver un acheteur, le temps que l'acheteur se décide, le temps pour trouver un rendez-vous et procéder à la vente. Essaye quand même de le menacer avec ça, tu perds rien pour tenter ;)

(Le prix de samsung est absolument injustifié. Apple fait des marges de malade sur ses iPhones, mais tu payes (très cher) une image de marque, un système d'exploitation et un écosystème maison, et des composants de qualité. La marque Samsung n'a absolument pas le même prestige, aucun matériel noble, et de bons composants mais qu'on trouve bien moins chers dans le reste de la concurrence Android. Samsung n'est qu'un mouton qui veut marcher sur les pas d'Apple et dégager autant de bénéfices que la pomme ^^ ).
0
Primø Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais il n'y aura pas de problème si je dit que l'iPhone a été volé alors que j'ai fais l'échange?
0
Bing_est_ton_ami

Il n'y a aucune preuve d'achat/vente lorsqu'on e par leboncoin. Si problème il y a, ça se sera qu'entre vous et votre conscience/bon dieu/autre chose/quelqu'un d'autre, mais aucun problème pour l'opérateur.
0

D'accord, je suis chez Free donc lundi je fonce chez eux et j'espère qu'il bloquera l'iPhone.
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 703

bonjour
malheureusement, que ton vendeur l'ai su , ou pas, l'affaire est conclue, et en plus de main a main, donc aucun recours possible:
c'etait a toi de verifier le produit et de l'essayer, de le tester dans les details, meme si bien sur, on ne le fait quasiment jamais
(il y a toujours moyen de faire appel a la justice mais vu les frais et le temps que ca va prendre, tu n'y gagneras rien meme si au final on te donne raison )
donc ta solution c'est de garder cette daube en telephone de secours,ou pour y glisser une carte forfait bloque pour faire plaisir à un gosse que tu connais, un voisin, le gosse d'un ami, des choses comme ca
pendant ce temps le seul moyen que je vois c'est de courrir chez l'operateur de ton choix, et d'en acheter un vrai du modele de ton choix
en dehors des points de renouvellement et autres avantages que tu n'as peut etre pas; il y a la solution
de pearl, https://www.pearl.fr/famille/telephonie-mobile_1126 qui vend des telephones nus,
ou free http://mobile.free.fr/
qui propose l'achat d'un iphone 5s ou galaxy note 3 bien superieur au galaxy s4 mais plus grand aussi, (c'est un choix perso a faire)
pour 12e /mois en location
ca fait le forfait+ telephone a 32 euros pour les non abonnes free (27 abonnes free) il faut voir sur le site de free pour les details et conditions
il y a d'autres mobiles a l'achat mais ou tu peux payer en plusieurs fois
http://mobile.free.fr/mobiles.html
sinon tous les cash converters, easy cash and co, ou tu pourras trouver un telephone pas trop cher, mais faut pas rever, les derniers modeles sont chers partout!
pour 20euros, tu auras un bon vieux nokia 3310, solide, incassable, vintage, mais qui fait que.... telephone!
1

J'ai plus le budget nécessaire pour m'offrir un téléphone neuf.. Des magasins comme Easy Cash ou autre reprenne ce genre de téléphone même pour pas cher ?
0
Bing_est_ton_ami

Reprendre oui, mais vraiment pour une poignée de figue (sauf si t'arrive à les avoir et leur faire croire qu'il s'agit d'un vrai galaxy S4... mais dans ce cas tu deviens malhonnête à ton tour, à toi de voir)
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 703

pour une poignee de figues, deja, et surtout, eux ils vont le tester! sont pas fous eux
quant a toi, je ne juge pas,hein, prends pas ca mal, mais echanger un iphone 4 s contre un galaxy 4? et en plus en rajoutant de l'argent par dessus? c'etait deja pas un bon deal des le depart,enfin c'est que mon avis
0

Je referais plus la même erreur ça c'est sur.. Je vais essayer de demander à Easy Cash pour voir s'il reprenne sinon bah je vais essayer à mon tour de le vendre pas cher en précisant que c'est un faux..
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 150

Bonjour,

Tu le savais qu'il était faux, non ?
Le prix était surréaliste, c'est ça ?
0

Non je savais pas.
J'ai donné mon iPhone 4s + rajout d'argent dessus :/
J'ai essayé de dre le vendeur il me dit moi aussi je savais pas, à toi de le revendre.. J'ai vraiment la rage x:
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 150

Tu l'as échangé de main à la main ?
0

Oui, j'ai lu sur internet pour identifier un faux d'un vrai mais il a l'air tellement vrai..
0

Donc, tu lui ramènes.
0

Je sais pas il habite ou ni qui il est.. J'ai dit on se redonne rdv pour refaire l'échange il me dit non.
0

Menace-le d'aller voir la police en lui disant que ton dossier de plainte est déjà prêt...
0