Paye et transfère en comptabilité

sheasan Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 avril 2014 à 23:54
Bonjour,

Je suis dans une petite entreprise qui a repris sa comptabilité en main en provenance d'un cabinet comptable. Je me charge donc du service. Je dois faire le bilan pour l'année 2013, étant donné que pour la paye c'est le cabinet qui l'a fais , je compte procéder de la manière suivante pour l'inclure dans le bilan:

A partir des horaires contractuel de chacun des salariés, je vais refaire toute les fiches de paies de l'année 2013 puis les transférer en comptabilité (pour faire le bilan)

Je me pose la question , à savoir est-ce correct de faire de cette manière là...(en même temps j'en vois pas d'autre)

Dans l'attente de vos réponses

Merci.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 155

Vous n'etes pas oblige de refaire vos fiches de payes...!

Ce qui est necessaire a la compta c'est la saisie des ecritures concernant les charges salariales, patronales, salaires a payer et a la rigueur banque. Vous pouvez simplement er les ecritures en journal d'OD par periode trimestrielles au moment de la declaration par ex. et ce en globalite. (vous n'avez pas de detail a faire par salarie)...

Avec un soft de paye, ce sont ces ecritures qui sont ees automatiquement du soft de paye a celui de la compta au trimestre ou mensuellement, mais rien ne vous empeche de le faire manuellement si vous n'avez pas de soft de paye.
0