Ecritures de TVA
ADB -
contrariness Messages postés 21144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 14 avril 2014 à 08:22
contrariness Messages postés 21144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 14 avril 2014 à 08:22
A voir également:
- Ecritures de TVA
- Comment changer les écritures sur whatsapp - Guide
- Écritures facebook - Guide
- Comment changer l'ecriture de l'heure sur iphone - Guide
- Forum Bureautique
- Comment agrandir les ecritures sur mon ordinateur - Guide
5 réponses
Cherchez pourquoi votre remboursement n'a pas ete comptabilise.. et ou il est e car si vous avez encaisse un cheque, votre compte de banque est faux..
Pour annuler un compte, on e son contraire par le journal "d'Operation Diverses".. reste a connaitre le detail des soldes des comptes que vous voulez solder...
Pour annuler un compte, on e son contraire par le journal "d'Operation Diverses".. reste a connaitre le detail des soldes des comptes que vous voulez solder...
Le remboursement n'a pas été comptabilisé car je ne l'ai pas entré en écriture en temps.
Comment faire maintenant?
Comment faire maintenant?
Soit votre exercice N-1 n'est pas clos et vous pouvez er votre ecriture dans le journal d'OD..
Soit il est clos et vous ez l'ecriture cette annee...
Vous avez donc un report A Nouveau au bilan de N-1 qui sera solde par l'ecriture que vous allez er l'annee suivante..
Soit il est clos et vous ez l'ecriture cette annee...
Vous avez donc un report A Nouveau au bilan de N-1 qui sera solde par l'ecriture que vous allez er l'annee suivante..
Merci de votre patience.
N-1 est clos.
Ce que je ne sais pas, c'est quelle écriture er.
Car, si je fais
512 D 374
44583 C 374
je double 44583.
Si j'en mon petit manuel, j'aurais d^$u faire:
44583 D 374
44567 C 374
puis
512 D 374
44583 C 374
Mais j'ai déjà cette dernière ligne!!! D'où mon problème et mon interrogation.
Merci
N-1 est clos.
Ce que je ne sais pas, c'est quelle écriture er.
Car, si je fais
512 D 374
44583 C 374
je double 44583.
Si j'en mon petit manuel, j'aurais d^$u faire:
44583 D 374
44567 C 374
puis
512 D 374
44583 C 374
Mais j'ai déjà cette dernière ligne!!! D'où mon problème et mon interrogation.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Il y aurait bien une hypothese... celle ou vous avez e 2 fois la meme ecriture dans 2 comptes de TVA differents...
Pour verifier il faut regarder le Grand Livre general... je ne sais pas si vous avez pense a l'editer avant la cloture, (ou les journaux de saisie avant validation) mais c'est normalement une obligation.
Vous pouvez aussi pointer vos releves de banque pour voir si le montant a deja ete encaisse. Si il a deja ete encaisse, et que vous avez saisis les bordereaux, vous ne pouvez pas er 2 fois non plus une ecriture en banque..
Pour etre au "carre", il faut rechercher l'historique des ecritures dans le Grand Livre, et er l'inverse. En compta une annulation d'ecriture se fait en ant l'ecriture inverse
Pour verifier il faut regarder le Grand Livre general... je ne sais pas si vous avez pense a l'editer avant la cloture, (ou les journaux de saisie avant validation) mais c'est normalement une obligation.
Vous pouvez aussi pointer vos releves de banque pour voir si le montant a deja ete encaisse. Si il a deja ete encaisse, et que vous avez saisis les bordereaux, vous ne pouvez pas er 2 fois non plus une ecriture en banque..
Pour etre au "carre", il faut rechercher l'historique des ecritures dans le Grand Livre, et er l'inverse. En compta une annulation d'ecriture se fait en ant l'ecriture inverse